P6 vs OB-6
- 206 réponses
- 42 participants
- 41 961 vues
- 45 followers
Anonyme
3794
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2016 à 22:22:27P6 vs OB-6
Quelles sont, selon vous, les différences majeures entre ces deux monstres ?!
Et le P6 serait-il plus performant dans les basses, tandis que l'OB-6 serait meilleur dans les pads et autres nappes ??
Et le P6 serait-il plus performant dans les basses, tandis que l'OB-6 serait meilleur dans les pads et autres nappes ??
[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 22:22:46 ]
jeroem
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
81 Posté le 01/02/2016 à 11:06:57
Très intéressant ça merci !
Ça donne une idée de la couleur générale de chacun. Même si patches, enregistrement,.....diffèrent forcément.
Ça donne une idée de la couleur générale de chacun. Même si patches, enregistrement,.....diffèrent forcément.
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 22/02/2016 à 15:51:00
quitte à se ruiner et acheter deux super synthé l'OB6 parait plus complémentaire du P2 que du P6 et ça permet d'économiser un rein
Pierresilex
life vest
1826
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
83 Posté le 06/04/2016 à 19:59:34
Petite comparaison :
https://m.youtube.com/watch?v=yWBOIRIyG2M
https://m.youtube.com/watch?v=yWBOIRIyG2M
[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 20:03:05 ]
Anonyme
154
85 Posté le 12/05/2016 à 08:46:01
Sur la première vidéo, je trouve l'OB-6 un poil plus "brillant" que l'OB-8 un peu plus "renfermé" (à moins que le filtre et la resonance ne soient pas mis à même niveau....Ce qui est carrément dur à faire entre deux synthés, malgré une bonne oreille...Même quand on s'appelle Musictrapjp).
Je n'ai pas encore regardé la seconde.
Je n'ai pas encore regardé la seconde.
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 01/06/2016 à 22:33:01
Petit comparatif rapide après plusieurs jours d'utilisation de l'OB-6 côte à côte avec le Prophet 6 :
- d'un point de vue esthétique , le P6 est plus beau et dégage un côté plus classieux , mais c'est subjectif
- point de vue ergonomie , les fonctions sont quasi les mêmes , mais à des emplacements différents , d'ou un petit travail d'adaptation ... La fonction "slop" du P6 est devenu "detune" sur l'ob6 , pas de potard direct distorsion mais un double appui sur les touches effect pour y accéder par exemple ...
Les potards différents mais très agréable à manipuler , qualité du clavier excellente comme sur le P6
-point de vue sonorité , complémentaire au P6 car le filtre fait toute la différence !!! Ça sonne , les sons sont à tomber par terre et ça claque !!! Le filtre "suinte je peux dire " et donne un côté "bouillonnant" , et la partie poly mode permet de faire partir rapidement l'ensemble dans des tourbillons sonores dément , j'adore !!!!
Prise en main très facile mais possibilités énormes , tout comme le P6 !
Ils en ressort quelques chose de charnel , comme sur le P6 , un synthè beau , facile , mais qui nous donne l'impression d'etre celui que l'on a toujours attendu !!!
J'ai trouvé mon trio magique , Solaris , Prophet 6 et OB-6 et je crois que c'est le graal car je n'ai envie de rien d'autres !
Une belle réussite , enfin en çe qui me concerne !!!
- d'un point de vue esthétique , le P6 est plus beau et dégage un côté plus classieux , mais c'est subjectif
- point de vue ergonomie , les fonctions sont quasi les mêmes , mais à des emplacements différents , d'ou un petit travail d'adaptation ... La fonction "slop" du P6 est devenu "detune" sur l'ob6 , pas de potard direct distorsion mais un double appui sur les touches effect pour y accéder par exemple ...
Les potards différents mais très agréable à manipuler , qualité du clavier excellente comme sur le P6
-point de vue sonorité , complémentaire au P6 car le filtre fait toute la différence !!! Ça sonne , les sons sont à tomber par terre et ça claque !!! Le filtre "suinte je peux dire " et donne un côté "bouillonnant" , et la partie poly mode permet de faire partir rapidement l'ensemble dans des tourbillons sonores dément , j'adore !!!!
Prise en main très facile mais possibilités énormes , tout comme le P6 !
Ils en ressort quelques chose de charnel , comme sur le P6 , un synthè beau , facile , mais qui nous donne l'impression d'etre celui que l'on a toujours attendu !!!
J'ai trouvé mon trio magique , Solaris , Prophet 6 et OB-6 et je crois que c'est le graal car je n'ai envie de rien d'autres !
Une belle réussite , enfin en çe qui me concerne !!!
"Switched on bach"
kosmix
46385
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 01/06/2016 à 22:40:55
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 01/06/2016 à 22:47:31
Citation de mystyx :
Citation de tinhu :J'ai trouvé mon trio magique , Solaris , Prophet 6 et OB-6 et je crois que c'est le graal car je n'ai envie de rien d'autres !
Pff ça devrait être interdit ça
Oui , mais c'est pas facile de vivre sans organe maintenant ...
"Switched on bach"
blougui
776
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 01/06/2016 à 23:12:22
Citation de tinhu :
Citation de mystyx :Citation de tinhu :J'ai trouvé mon trio magique , Solaris , Prophet 6 et OB-6 et je crois que c'est le graal car je n'ai envie de rien d'autres !
Pff ça devrait être interdit ça
Oui , mais c'est pas facile de vivre sans organe maintenant ...
Du coup ils remplacent respectivement lesquels ?
Mr Kay
2574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 02/06/2016 à 00:06:40
Citation de tinhu :
Le filtre "suinte je peux dire "
C'est normal, le filtre passe-bas de l'OB-6 est un 12db (dit aussi 2 pôles, en rouge sur le petit schéma ci-dessous) et celui du P6 un 24db (dit aussi 4 pôles, en bleu). Concrètement, à fréquence de coupure égale, le filtre de l'OB-6 laisse davantage passer les aigus, ce qui donnera un son plus granuleux.
[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 00:09:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte