Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P6 vs OB-6

  • 206 réponses
  • 42 participants
  • 41 366 vues
  • 45 followers
1 P6 vs OB-6
Quelles sont, selon vous, les différences majeures entre ces deux monstres ?!

Et le P6 serait-il plus performant dans les basses, tandis que l'OB-6 serait meilleur dans les pads et autres nappes ??

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 22:22:46 ]

Afficher le premier post
81
Très intéressant ça merci !
Ça donne une idée de la couleur générale de chacun. Même si patches, enregistrement,.....diffèrent forcément.
82
quitte à se ruiner et acheter deux super synthé l'OB6 parait plus complémentaire du P2 que du P6 et ça permet d'économiser un rein :-D
Pierresilex
83

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 20:03:05 ]

84

:bravo:
85
Sur la première vidéo, je trouve l'OB-6 un poil plus "brillant" que l'OB-8 un peu plus "renfermé" (à moins que le filtre et la resonance ne soient pas mis à même niveau....Ce qui est carrément dur à faire entre deux synthés, malgré une bonne oreille...Même quand on s'appelle Musictrapjp:mdr:).

Je n'ai pas encore regardé la seconde.
86
Petit comparatif rapide après plusieurs jours d'utilisation de l'OB-6 côte à côte avec le Prophet 6 :
- d'un point de vue esthétique , le P6 est plus beau et dégage un côté plus classieux , mais c'est subjectif
- point de vue ergonomie , les fonctions sont quasi les mêmes , mais à des emplacements différents , d'ou un petit travail d'adaptation ... La fonction "slop" du P6 est devenu "detune" sur l'ob6 , pas de potard direct distorsion mais un double appui sur les touches effect pour y accéder par exemple ...
Les potards différents mais très agréable à manipuler , qualité du clavier excellente comme sur le P6
-point de vue sonorité , complémentaire au P6 car le filtre fait toute la différence !!! Ça sonne , les sons sont à tomber par terre et ça claque !!! Le filtre "suinte je peux dire " et donne un côté "bouillonnant" , et la partie poly mode permet de faire partir rapidement l'ensemble dans des tourbillons sonores dément , j'adore !!!!
Prise en main très facile mais possibilités énormes , tout comme le P6 !
Ils en ressort quelques chose de charnel , comme sur le P6 , un synthè beau , facile , mais qui nous donne l'impression d'etre celui que l'on a toujours attendu !!!
J'ai trouvé mon trio magique , Solaris , Prophet 6 et OB-6 et je crois que c'est le graal car je n'ai envie de rien d'autres !
Une belle réussite , enfin en çe qui me concerne !!!:bravo:

"Switched on bach"

87
Citation de tinhu :
J'ai trouvé mon trio magique , Solaris , Prophet 6 et OB-6 et je crois que c'est le graal car je n'ai envie de rien d'autres !


Pff ça devrait être interdit ça :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

88
Citation de mystyx :
Citation de tinhu :
J'ai trouvé mon trio magique , Solaris , Prophet 6 et OB-6 et je crois que c'est le graal car je n'ai envie de rien d'autres !


Pff ça devrait être interdit ça :oops2:

Oui , mais c'est pas facile de vivre sans organe maintenant ...:-D

"Switched on bach"

89
Citation de tinhu :
Citation de mystyx :
Citation de tinhu :
J'ai trouvé mon trio magique , Solaris , Prophet 6 et OB-6 et je crois que c'est le graal car je n'ai envie de rien d'autres !


Pff ça devrait être interdit ça :oops2:



Oui , mais c'est pas facile de vivre sans organe maintenant ...:-D

Du coup ils remplacent respectivement lesquels ?
90
Citation de tinhu :
Le filtre "suinte je peux dire "


C'est normal, le filtre passe-bas de l'OB-6 est un 12db (dit aussi 2 pôles, en rouge sur le petit schéma ci-dessous) et celui du P6 un 24db (dit aussi 4 pôles, en bleu). Concrètement, à fréquence de coupure égale, le filtre de l'OB-6 laisse davantage passer les aigus, ce qui donnera un son plus granuleux.

1906895.gif

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 00:09:48 ]