P6 vs OB-6
- 206 réponses
- 42 participants
- 43 062 vues
- 45 followers

Anonyme
3794

Sujet de la discussion Posté le 21/01/2016 à 22:22:27P6 vs OB-6
Quelles sont, selon vous, les différences majeures entre ces deux monstres ?!
Et le P6 serait-il plus performant dans les basses, tandis que l'OB-6 serait meilleur dans les pads et autres nappes ??
Et le P6 serait-il plus performant dans les basses, tandis que l'OB-6 serait meilleur dans les pads et autres nappes ??
[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 22:22:46 ]

Mr Kay
2643

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
101 Posté le 15/10/2016 à 15:44:03
De mon côté, je continue à programmer des sons sur mon P'12 avec le filtre de 12db pour résister à la tentation de craquer et de faire péter un OB-6 en module.
0

Anonyme
3794

102 Posté le 15/10/2016 à 18:33:05
Citation de Infracid :
Citation :Tellement hâte de mettre l'OB-6 module à côté de mon Prophet 6 desktop....
oh mec comme je t'envie!!! j'ai reçu il y a 1 mois le p6 module et la je n'ai plus qu'une obsession lui mettre un ob6 a coté...![]()
Ah non mais je te rassure, ce n'est pas pour tout de suite !!!

0

Infracid
929

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 15/10/2016 à 19:12:08
Citation :
Ah non mais je te rassure, ce n'est pas pour tout de suite !!!
cool, ça veux dire qu'on peut encore se faire une soirée vodka/pyjama en écoutant toute les demo de l'ob6

0
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid

Anonyme
3794

104 Posté le 15/10/2016 à 19:15:30
Pas besoin ! L'OB-6 ça s'achète les yeux fermés et les oreilles bouchées !!! 
En ce moment, je me ronge plutôt le cerveau pour trouver un bon séquenceur hard pour ma future airbase..... Et ça rend fou !!!!!!

En ce moment, je me ronge plutôt le cerveau pour trouver un bon séquenceur hard pour ma future airbase..... Et ça rend fou !!!!!!

0

Infracid
929

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 15/10/2016 à 19:20:00
x
Hors sujet :c'est gros, c'est vilain mais le seul séquenceur qui me convienne pour tout contrôler en hardware c'est la rs-7000...
0
Infracid

pierresilex
2601

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 16/10/2016 à 19:37:03
OB6 + PROPHET 6 ? je trouve ça un peu dommage ! pas assez différent pour craquer 2 fois 2000 euros et plus...
Un NL 4 aurait été plus complémentaire mais ce n'est qu'un exemple ,dans un autre registre un dominion aussi aurait été un bon compagnon ...
Mais bon, l'amour ça se commande pas !
Un NL 4 aurait été plus complémentaire mais ce n'est qu'un exemple ,dans un autre registre un dominion aussi aurait été un bon compagnon ...
Mais bon, l'amour ça se commande pas !

1
Pierresilex
[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 19:37:47 ]

Anonyme
3794

107 Posté le 16/10/2016 à 19:49:41
Ils sont totalement et parfaitement complémentaires. Le dur et le moelleux. J'en bave de partout rien que d'y penser....... 

0
[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 19:50:07 ]

Infracid
929

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
108 Posté le 16/10/2016 à 20:26:01
Citation :
Ils sont totalement et parfaitement complémentaires. Le dur et le moelleux. J'en bave de partout rien que d'y penser.......![]()
![]()
![]()
grave et il n'y a pas que ça, l'ergonomie est parfaite, ils sont beau et surtout le son est tellement bon dans tout les domaines qu'au départ ont se paye un poly (pour faire des accords donc...) mais trés vite ont voient qu'il (le P6 car c'est celui que j'ai) déchire en fx, monophonique, lead... et la je me dit "oh la vache y m'en faut 2... a non y'a aussi l'OB6"

pour conclure le son de ses bécanes est tellement énorme, que méme avoir deux p6 ou deux ob6 n'est pas un doublon!!!
oui oui je suis tombé amoureux

0
Infracid
[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 20:30:05 ]

AlienizeD
452

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
109 Posté le 16/10/2016 à 20:51:04
Comme à peu près tout le monde par ici, je suis complètement accroc à mon OB-6 depuis qu'il a intégré mon studio. J'en boude un peu mes autres synthés, j'espère qu'ils ne m'en veulent pas trop...
Et depuis que j'ai une paire de Dynaudio BM-5, c'est le bonheur intégral !
Cette discussion me donne envie de découvrir le Prophet-6 que je ne connais pas... En version module, en complément de l'OB-6, un de ces quatre, pourquoi pas...
Et depuis que j'ai une paire de Dynaudio BM-5, c'est le bonheur intégral !
Cette discussion me donne envie de découvrir le Prophet-6 que je ne connais pas... En version module, en complément de l'OB-6, un de ces quatre, pourquoi pas...

0

Anonyme
3794

110 Posté le 16/10/2016 à 20:53:44
Tu ne le regretteras pas ! 

0

Cyril13
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
111 Posté le 17/10/2016 à 08:52:15
Citation de xxxacid23 :
Ils sont totalement et parfaitement complémentaires. Le dur et le moelleux. J'en bave de partout rien que d'y penser.......
Je confirme aussi les deux sont complémentaires au niveau du son et ce qui m'a décidé pour l'ob-6 c'est sa géniale ergonomie héritée du p 6.
0

blougui
836

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
112 Posté le 26/10/2016 à 00:32:30
pour compléter Synthwalker, les ondes des suboscillateurs sont différentes entre les 2 machines (carrée pour l'OB6 et triangle pour le P6 si mes souvenirs sont bons).
0

blougui
836

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 26/10/2016 à 00:32:46
pour compléter Synthwalker, les ondes des suboscillateurs sont différentes entre les 2 machines (carrée pour l'OB6 et triangle pour le P6 si mes souvenirs sont bons).
0

blougui
836

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
114 Posté le 26/10/2016 à 00:34:36
0

synthwalker
12197

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
115 Posté le 26/10/2016 à 08:21:53
trois fois d'accord avec toi !!! 

0

pierresilex
2601

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 26/10/2016 à 08:35:40
lisez moi bien car je ne l'écrirai qu'une seule fois 
Bien sûre que ce ne sont pas les mêmes machines, voyons . Mais de là à parler de complémentarité, j'ai de sérieux doutes !
UnNL 4 aurait été plus complémentaire et chez DSI un P12 ou un P2 à la rigueur ...et bien d'autres machines pour un tel budget !
J'ai déjà un Prophet 6 et l'idée de l'échanger contre un OB6 m'a traversé l'esprit mais l'additionner à ce dernier ?!
pour moi c'est plus par passion ou une démarche de collectionneur
et je dis dans ce cas : pourquoi pas ?

Bien sûre que ce ne sont pas les mêmes machines, voyons . Mais de là à parler de complémentarité, j'ai de sérieux doutes !
UnNL 4 aurait été plus complémentaire et chez DSI un P12 ou un P2 à la rigueur ...et bien d'autres machines pour un tel budget !
J'ai déjà un Prophet 6 et l'idée de l'échanger contre un OB6 m'a traversé l'esprit mais l'additionner à ce dernier ?!
pour moi c'est plus par passion ou une démarche de collectionneur
et je dis dans ce cas : pourquoi pas ?

0
Pierresilex

ahoupa
1354

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 26/10/2016 à 08:58:24
Ca pose la question de la complémentarité.
Est ce qu' à un P6, un OB6 est plus complémentaire qu'une Fender Stratocaster, une Drumbrute ou Deepmind?
Vaste sujet, mais on fait tous des choix.
En ce qui concerne la complémentarité de l'OB6 et du P6, je citerais quelques points:
même format qui facilite leur emplacement dans le studio
même logique de conception, malgré une disposition un peu différente des potards en façade
même facilité de prise en main, on perd moins de temps en apprentissage qu' avec deux produits très différents.
un pour les nappes, un pour les solo, ou vice versa.
Pour le coup, leur complémentarité, pour moi vient de leur ressemblance.
Côté son, est que le son Prophet se complète bien avec le son Oberheim ? Peut être, chacun ses goûts.
Est ce qu' à un P6, un OB6 est plus complémentaire qu'une Fender Stratocaster, une Drumbrute ou Deepmind?
Vaste sujet, mais on fait tous des choix.
En ce qui concerne la complémentarité de l'OB6 et du P6, je citerais quelques points:
même format qui facilite leur emplacement dans le studio
même logique de conception, malgré une disposition un peu différente des potards en façade
même facilité de prise en main, on perd moins de temps en apprentissage qu' avec deux produits très différents.
un pour les nappes, un pour les solo, ou vice versa.
Pour le coup, leur complémentarité, pour moi vient de leur ressemblance.
Côté son, est que le son Prophet se complète bien avec le son Oberheim ? Peut être, chacun ses goûts.
0

Fix 77
1414

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
118 Posté le 26/10/2016 à 11:03:50
mon conseil, dans le doute prendre les 2 et voir comment ça se goupille, je vois pas d'autres solutions 

sinon en parlant d'ob6 une nouvelle démo de la version desktop qui montre un peu plus l'étendue de sa palette sonore!

sinon en parlant d'ob6 une nouvelle démo de la version desktop qui montre un peu plus l'étendue de sa palette sonore!
0
Be the synth!

synthwalker
12197

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
119 Posté le 26/10/2016 à 18:54:46
un pour la rappe et un pour le fromage...
0

chapolin
10681

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
120 Posté le 26/10/2016 à 20:10:54

Anonyme
3794

121 Posté le 27/10/2016 à 00:18:53
Citation de synthwalker :
un pour la rappe et un pour le fromage...

Un pour racler, l'autre pour triper !!
0

Mr Kay
2643

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
122 Posté le 27/10/2016 à 00:21:04
Citation de pierresilex :
Un NL 4 aurait été plus complémentaire et chez DSI un P12 ou un P2 à la rigueur ...et bien d'autres machines pour un tel budget !
Un NL4 ou un P12 complèteraient à mon sens bien mieux un OB6 qu'un P6, le Prophet 12 restant un Prophet et les Nord Lead peuvent constituer un ersatz de Prophet tout à fait digne car ils sonnent habituellement déjà très bien à sec.
0

kosmix
51518

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
123 Posté le 27/10/2016 à 20:46:42
Citation de Mr :
Citation de pierresilex :ils sonnent habituellement déjà très bien à sec.
C'est vrai qu'à sec ça fait mal
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Ce que ma copine me dit tout le temps 

0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 20:47:35 ]

Acher
1060

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
124 Posté le 11/11/2016 à 19:21:34
Voilà, mon OB-6 vient d'arriver et trône à coté de mon Prophet 6. Verdict :
- L'OB-6 sonne aussi énorme que le Prophet 6. Super complémentaire, ils ne font vraiment pas doublon : ce qui du coup fait mal au portefeuille.
- Comparer le NL4 au Prophet 6 c'est un peu comme comparer une 2CV et une Ferrari. Le Prophet 6 aura peut-être moins de possibilités de modulation que le NL4, mais la "lutherie électronique" du Prophet 6 pulvérise le NL4. Non aucun doute, le super complément de l'OB-6 c'est ... Le Prophet 6.
- Je comprends mal le positionnement commercial du NL4 et Prophet 12 qui viennent se caler dans le même segment qu'un Virus TI.
Soit dit en passant tout ça va boulverser le marché du VA je pense. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, bcp de VA cherchaient à "imiter" les mythiques vintage du passé. Maintenant à un prix élevé certes, on arrive à avoir des machines analo à circuiterie discrète, super enveloppes rapides etc etc ... Le VA va devoir se repositionner je pense, d'avantage sur de l'hybridation, en faisant une repasse des quelques types de synthèses numériques un peu "sympa" qui ont existé (FM, additive, échantillons, VA ...).
Curieux de voir comment ça va évoluer du coté des VA.
- L'OB-6 sonne aussi énorme que le Prophet 6. Super complémentaire, ils ne font vraiment pas doublon : ce qui du coup fait mal au portefeuille.
- Comparer le NL4 au Prophet 6 c'est un peu comme comparer une 2CV et une Ferrari. Le Prophet 6 aura peut-être moins de possibilités de modulation que le NL4, mais la "lutherie électronique" du Prophet 6 pulvérise le NL4. Non aucun doute, le super complément de l'OB-6 c'est ... Le Prophet 6.
- Je comprends mal le positionnement commercial du NL4 et Prophet 12 qui viennent se caler dans le même segment qu'un Virus TI.
Soit dit en passant tout ça va boulverser le marché du VA je pense. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, bcp de VA cherchaient à "imiter" les mythiques vintage du passé. Maintenant à un prix élevé certes, on arrive à avoir des machines analo à circuiterie discrète, super enveloppes rapides etc etc ... Le VA va devoir se repositionner je pense, d'avantage sur de l'hybridation, en faisant une repasse des quelques types de synthèses numériques un peu "sympa" qui ont existé (FM, additive, échantillons, VA ...).
Curieux de voir comment ça va évoluer du coté des VA.
0

Fix 77
1414

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
125 Posté le 11/11/2016 à 22:24:08
Je suis pas aussi catégorique entre le P6 et nord lead 4 même si je préfère largement le P6
Par contre vu les vague analo qui es sortie ces dernière années c'est clair que les VA sont pas les synthé les plus achetés en neuf!
Je serai aussi beaucoup plus modéré dans la comparaison P12/ Virus Ti :
D'ailleurs d'un point de vue "commercial", y'a qu'à voir le classement thomann : le P12 et le nord lead 4 sont encore classés eux certes dans la deuxième partie du tableau mais le virus TI n'est plus du tout dans le classement..
D'un point de vue sonore si quelqu'un arrive à obtenir ce grain sonore (je mets un lien de vidéo après) avec un virus TI, s'il pouvait mettre un lien audio ou vidéo ce serait cool, je demande qu'a écouter et suis prêt à changer d'avis,mais avec du concret!
Par contre vu les vague analo qui es sortie ces dernière années c'est clair que les VA sont pas les synthé les plus achetés en neuf!
Je serai aussi beaucoup plus modéré dans la comparaison P12/ Virus Ti :
D'ailleurs d'un point de vue "commercial", y'a qu'à voir le classement thomann : le P12 et le nord lead 4 sont encore classés eux certes dans la deuxième partie du tableau mais le virus TI n'est plus du tout dans le classement..
D'un point de vue sonore si quelqu'un arrive à obtenir ce grain sonore (je mets un lien de vidéo après) avec un virus TI, s'il pouvait mettre un lien audio ou vidéo ce serait cool, je demande qu'a écouter et suis prêt à changer d'avis,mais avec du concret!
0
Be the synth!
- < Liste des sujets
- Charte