P6 vs OB-6
- 206 réponses
- 42 participants
- 41 969 vues
- 45 followers
Anonyme
3794
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2016 à 22:22:27P6 vs OB-6
Quelles sont, selon vous, les différences majeures entre ces deux monstres ?!
Et le P6 serait-il plus performant dans les basses, tandis que l'OB-6 serait meilleur dans les pads et autres nappes ??
Et le P6 serait-il plus performant dans les basses, tandis que l'OB-6 serait meilleur dans les pads et autres nappes ??
[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 22:22:46 ]
blougui
776
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 26/01/2016 à 14:44:49
Citation de synthwalker :
Non ce sont des photos que m'a passé le développeur de DSI. Le dessin, c'est la façade du SEM originel dont la carte analo s'inspire.
Rôôôh, la honte pour moi... SEM bien sûr. Merci Synthwalker pour la précision.
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
52 Posté le 26/01/2016 à 21:19:57
Une petite reprise avec mon P6 de l' arpège de la démo de Dave Smith à 2:06
Hmm.. Amha, celui qui veut revendre son P6 parce que l' OB6 est ZE synthé du moment, il a intérêt à bieeennnn réfléchir!
Hmm.. Amha, celui qui veut revendre son P6 parce que l' OB6 est ZE synthé du moment, il a intérêt à bieeennnn réfléchir!
Mr Kay
2574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 27/01/2016 à 00:46:18
Perso, je trouve le son de ta reprise plus mordant
Anonyme
154
54 Posté le 27/01/2016 à 08:40:18
Citation de Malikey :
Une petite reprise avec mon P6 de l' arpège de la démo de Dave Smith à 2:06
En même temps, comparer une prise de son bien enregistrée sur Soundcloud et une vidéo avec un son pourrie noyée au milieu du brouhaha NAMMesque, ça n'a pas grand sens à mon intérêt à moins d'avoir une sacrée bonne oreille qu'apparemment, je n'ai pas.
Pour ma part, mon Prophet6 est en place dans mon HS et il va y rester un sacré paquet de temps.
Je pense me séparer de plusieurs instruments pour (peut-être) acquérir un Ob-6.
[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 08:41:54 ]
Zirconium
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 27/01/2016 à 08:54:40
Citation de Foreverchild :
En même temps, comparer une prise de son bien enregistrée sur Soundcloud et une vidéo avec un son pourrie noyée au milieu du brouhaha NAMMesque
Il y a un fade out sur le "brouhaha" à 2:00 lorsque les exemples audio commencent, le son est clairement repris directement à la sortie audio du synthé.
Anonyme
154
56 Posté le 27/01/2016 à 09:09:28
Je suis d'accord, mais ça reste quand même limite pour se faire une bonne idée (avis personnel).
Lyynk
2009
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 27/01/2016 à 09:10:51
Moi, j'ai revendu mon Prophet 6 pour prendre l'OB-6 mais parce que j'ai aussi un prophet 12 sur lequel on retrouve une bonne partie du caractère sonore du P6 mais avec plus de possibilités.
Si je n'avais pas eu le P-12 à côté, j'aurais conservé le P6 en plus de l'OB-6.
En tout cas, cet OB-6, quel son !
Il me tarde de le recevoir !
Si je n'avais pas eu le P-12 à côté, j'aurais conservé le P6 en plus de l'OB-6.
En tout cas, cet OB-6, quel son !
Il me tarde de le recevoir !
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 09:11:35 ]
jeroem
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
59 Posté le 27/01/2016 à 09:23:39
y a des sacrés veinards par ici !
Cet Ob me fait complètement fantasmer
Cet Ob me fait complètement fantasmer
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
60 Posté le 27/01/2016 à 11:19:55
Citation :
En même temps, comparer une prise de son bien enregistrée sur Soundcloud et une vidéo avec un son pourrie noyée au milieu du brouhaha NAMMesque, ça n'a pas grand sens à mon intérêt à moins d'avoir une sacrée bonne oreille qu'apparemment, je n'ai pas.
Bah pas besoin d' avoir une sacrée bonne oreille pour entendre qu' il n' y a pas de brouhaha sur l' exemple de la démo de l' OB6 à partir de 2:00
Comme l' a expliqué zirconium il y' a un fade out, et c' est le son de l' OB6 qui est repris en sortie audio.
Sinon tu penses bien que ça n' aurait aucun intérêt, même pour moi de faire cette comparaison, ce serait complètement biaisé et inutile..
Après moi perso je n' ai pas de parti pris tranché pour le P6. Le P6 c' est un Prophet 5 mis à jour, un son légendaire, unique. L' OB6 c' est le son Oberheim (et pas que..), un son légendaire, unique, également. Les deux sont précieux. Et je préfère comparer X/Y plutôt que X vs Y, c' est déjà pas pareil.
Donc cette reprise c' est juste pour se faire une petite idée. Notamment sur les filtres. Après on n' a pas encore assez de démos de l' OB6 pour se faire une meilleure opinion de la bête. Mais amha je dis juste que celui qui veut vendre son P6 pour l' OB6, à moins d' avoir déjà du Prophet, bah ce sera ptèt un OB6 de trouvé, certes c' est génial.. mais surtout un P6 de perdu! Donc une couleur, un charme et un caractère sonore qu'il ne retrouvera pas avec l' OB6. Je ne dirais pas autrechose si l' OB6 était sorti avant le P6.
Mais comme toi et même quasi tous, je suis moi aussi carrément sous le charme de cet OB6!
- < Liste des sujets
- Charte