Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : L’union fait la force

• 317 réponses
  • 66 participants
  • 41 769 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L’union fait la force
L’union fait la force
À peine la marque Sequential ressuscitée, Dave Smith retrouve son amical concurrent de toujours pour créer l’OB-6, un synthé analogique polyphonique aux couleurs Oberheim.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
276
Si un autre forumiste équipé d'un OB-6 pouvait confirmer ça serait cool.
Je répète : cela s'entend quand le système audio (enceintes voire casque) est réglé sur un (très) haut volume. Mais une différence audible en ressort, oui. Au moins sur mon exemplaire même si je ne pense pas être un cas isolé.
Et c'est étrange en effet. Comme un "true bypass" manquant ?
277
Salut VE,

Je viens de faire rapidos un petit test avec le mien, l'action des effets est totalement transparente, je n'ai aucune différence audible avec ou sans.
Pour info le synthé est branché en direct sur la carte son (RME FireFace UFX+), qui elle-même envoie dans les enceintes (PSI A-21 M) à travers un Palmer Monicon. Pour le test j'ai mis tout à fond à part les enceintes, ce qui est sûr ce que si différence il y a elle se situe en dessous du bruit de fond déjà très faible desdites enceintes.
Voilà, si ça a pu aider...

@ + G. :boire:
278
279
Hello synthwalker, pour info je crois qu'il y a une coquille dans le test : "Depuis l’OS 1.5.5, les notes arpégées ne sont pas transmises via Midi ou USB, merci…". :clin:
280
Je viens de récupérer sur GS un lien pour un recueil (en anglais) de trucs et astuces divers et variés pour l'OB-6.

Exemples de trucs et astuces expliqués parmi d'autres :
- Comment utiliser l'OSC2 en 2nd LFO
- Forme d'onde bruit blanc pour le LFO (aussi dans le test de SW)
- Comment utiliser le séquenceur et l'arpégiateur simultanée (sur le module)
- Connaitre la température de fonctionnement de son OB6

Lien de téléchargement sur dropbox:
https://www.dropbox.com/s/2s063vn2p9j33t6/OB6%20BKMs%201.0.docx

[ Dernière édition du message le 25/10/2020 à 19:20:28 ]

281
Quelle mine d'info, super! :8O:
282
YouTube m'a proposé cette vidéo l'autre jour :

Et... ça pourrait être cool d'avoir l'avis des experts sur ce "concept d'OB-6 à prix réduit", basé sur un filtre stéréo en modulaire (2 Doepfer A-106-5 SEM soit 160€ max) pour se rapprocher du son Oberheim.
283
Son approche est intéressante, mais comparer un modulaire avec un polyphonique, c'est une drôle d'idée. "Oberheim SEM on a budget" m'aurait semblé plus pertinent, comme vidéo.
284
285
Donc déjà en branchant son prophet 12, c'est paraphonique. Et même pas, puisqu'il déclenche pas les enveloppes de son modulaire.

A ce compte-là, un Vermona Filter Lancet ou Filter action 4 ferait la polloche.
286
Citation de VE :
Oué, tout part du fait que pour lui le son de l'OB-6 c'est le son de son filtre.

Mouais, les effets jouent pas mal aussi :oops2:
287
288
Rien de nouveau, Dave l’avait signalé sur une vidéo il y a quelques années, je crois en compagnie de son acolyte d’ailleurs. De mémoire c’est là aussi qu’il avait signalé qu’il était content d’avoir des petits jeunes dans l’équipe car certains protos avaient un sifflement dans les aigus qu’il n’entendait plus. Hs: il y a aussi un Easter egg sur le moog one mais personne ne l’a encore trouvé :clin:
289
Merci pour l’info. Je n’avais pas connaissance de cet Easter egg :bravo:

Et franchement y a pas dire, mais y sonne terrible notre OB6 :mrg:

290
Je découvre également... Cela le fait avec mon P6. Savez-vous comment cela est fait ? Un capteur de trig dans le chassis ?

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 15:57:37 ]

291
Le vintage knob pour P6 et OB6 est confirmé !
https://fr.audiofanzine.com/sequential-circuits/news/a.play,n.50670.html

292

https://tonyplayback.bandcamp.com

293
294

https://tonyplayback.bandcamp.com

295
Que de bons sons encore une fois... :aime:

Version module / desktop reçue et l'unisson à 12 voix c'est du costaud ! :mrg:
En plus l'unisson de ce synthé est fait de telle manière que l'on passe d'un coup d'un seul de 5 à 12 voix sans entre-deux et... ça s'entend grave ! :lol:
Si ça intéresse quelqu'un je pourrai essayer de faire une vidéo YouTube.
Et synthwalker dis-moi si une démo de cet unisson 12 voix (peut-être en répétant une mélodie en unisson 2/3/4/5/12 voix ?) te semblerait intéressante à ajouter en extrait dans le test, je peux aussi faire ça.
296
Oui, tous les exemples audio sont les bienvenus, tu peux les télécharger dans la section produit du synthé, à https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/dave-smith-instruments/ob-6/medias/audio/a.record.html
297
A tous les AFiens sympas (mais c'est une tautologie, tous les Afiens sont sympas !) et possesseurs de l'OB-6, j'ai une petite question à poser (ou plutôt deux) :
1. dans la liste des presets, est-ce qu'il y en a un qui serait le son (le plus proche possible) du Jump de Van Halen ? Le 127 ou le 129 peut-être !? Ou un autre ?
2. Et si il n'y a pas de presets "Jump" (ou de presets s'en rapprochant assez), quelles seraient les grandes caractéristiques du son "Jump" (deux dent-de-scie + le sub osc, filtre ouvert ou non, resonance à quel niveaux, etc) ?
Merci de me répondre chers AFiens sympas :aime:
298
On s’en sortira jamais de ce son :mrg:
Thom'
299
C’est un peu le Stairway to Heaven du synthé :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

300

Le plus gauche des guitaristes gaucher....