Commentaires sur le test : L’union fait la force
- 317 réponses
- 66 participants
- 41 764 vues
- 70 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Grans
[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 15:54:47 ]
Coyote14
Merci pour ce test, et surtout: on attend la version Desktop (j'imagine mal qu'ils ne fassent pas comme pour le Prophet 12 / Prophet 6 qui ont été déclinés sous ce format.
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
steferic
Synthkeys
https://synthkeys.fr
ilestgentilletoutou
Etonnant les côtés "cheap" (potars et filtre à escalier dans certaines conditions) pour un synthé de ce prix, mais ça reste quand même jubilatoire...
waf? waf!
hairy pattern
*Seed*
Sysex and sun
Coramel
Comme pour le Prophet-6, ce test fut un véritable plaisir à réaliser.
J'imagine...
Merci pour ce test très complet.
Je trouve que le design aurait sans doute été plus réussi si ils s'étaient inspirés de l'OBX plutôt que de l'OBXa et l'OB8.
Présentez vous sur AudioFanzine
kosmix
Rêve inaccessible
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
devraient aller chercher un peu d'inspiration du coté du ptio minilogue et de son afficheur ...
cela dit c'est bien d'entre à nouveau des Obies tout neuf !!
tinhu
comment dire, 2016 et même pas de quoi nommer les sons autrement qu'avec des numéros
devraient aller chercher un peu d'inspiration du coté du ptio minilogue et de son afficheur ...
cela dit c'est bien d'entre à nouveau des Obies tout neuf !!
Une solution en utilisation studio , télécharger et utiliser le soundtower ( même en version démo ... ) pour avoir avoir accès aux noms des preset et surtout avoir une bonne vision de la position des potards ...
"Switched on bach"
life vest
Je confirme les potards comme ceux du P6 sont cheap, ils y a du jeu dans les axes, mais pas sur tous, sans doute un manque de tri du a la pression de produire...
j'ai trouvé les potards de facade vraiment limite pour un synthé de cette gamme .... j'ai eu l'occasion de le tester rapidement en magasin.
Je pensais aussi mais en enlevant les potards plastique on remarque que le jeu vient de ces derniers , l intérieur ne bouge pas
[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 19:37:29 ]
Tixu Oty
Merci beaucoup SW !!
Le jour où j'ai le pognon j'hésiterais pas
synthwalker
Il n'y a pas eu de comparatif avec un OB vintage, car autant le Prophet-6 est très largement inspiré du Prophet-5 et vise à l'imiter (pour preuve certains sons de P5 refaits à l'identique par John Bowen lui-même), autant l'OB-6 ne vise pas à imiter un Oberheim en particulier. Il a le filtre dérivé du SEM, mais pas les oscillateurs ni les modulations. Vous auriez voulu le comparer à quoi, un FVS, un OB-X, un OB-Xa, un OB-8, un Matrix-12 ? Il y a un peu d'ADN de tous ceux-là dans l'OB-6, en fait... Franchement ça n'aurait pas été probant ce type de comparatif... IL sonne OB vintage, mais pas que...
[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 21:11:26 ]
kosmix
La partie supérieure du panneau est occupée par l’horloge
Et en plus il donne l'heure
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Axisse
[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 21:16:12 ]
erewhon
Rêve inaccessible
Si il t'était accessible, ce ne serrait pas un rêve...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
Ce synthé fait encore plus "voyage en arrière" que le P6 au niveau du caractère sonore!
synthwalker
Je ne sais pas si c'est le synthé qui y "joue" mais les extraits sont vraiment très inspirés/inspirants!Bravo!
Oui, le synthé y fait pour beaucoup, très addictif niveau sonore et manipulation...
AlienizeD
Oui, le synthé y fait pour beaucoup, très addictif niveau sonore et manipulation...
Je confirme : très addictif ! Tellement facile à prendre en main, et très pédagogique pour progresser dans la compréhension de la synthèse analogique... Les heures défilent sans qu'il y paraisse, et la dure réalité matérielle nous prend au dépourvu ("tiens j'ai faim... Ah oui, il est 2h du matin et je n'ai pas mangé...")
Mr Kay
pierresilex
tinhu
Ahhh, la démo à 22h30, je connais, mais j'arrive plus à me rappeler, ce n'est pas Apocalypse Now, pas Orange Mécanique non plus...
Effectivement , ça ressemble à du Wendy Carlos ...
"Switched on bach"
- < Liste des sujets
- Charte