Commentaires sur le test : L’union fait la force
- 317 réponses
- 66 participants
- 41 765 vues
- 70 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
zejuju
Du coup je me réécoute le test du P6 et j'ai l'impression que les sons ont des textures moins complexes, moins évolutives et du coup par comparaison sonnent plus vintage et moins moderne, moins expérimental, me trompe-je?
Ou peut-être tétais moins inspiré dans la progra?
http://jukozone.org
Coyote14
AXLtrip
Le son bobo reims
400€!
Manque 17 capuchons!
8 boutons ne répondent plus et 3 sont cassés
L'Alimentation est grillée
(mais une chinoise en kit fera l'affaire)
La touche c3 et F#8 du clavier ne fonctionnent pas
L'écran n'affiche plus rien
Et la mollette de pitch fait un bug(monte d'un coup)
Et celle de modulation ne module plus rien(voilà)
Bon pour son grand âge (10ans) il est quand même encore en bonne état
*Seed*

Sysex and sun
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
noiZe
Et encore bravo à AF pour ce nouveau player qui permet d’enchaîner les morceaux. Et en plus on peut on faire jouer deux en même temps. La prochaine fois, on peut avoir tous les extraits dans la même gamme et tempo pour que çà se superpose nickel
Sérieusement, c'est l'un des rares tests ou je n'ai pas su me concentrer sur la lecture tellement le son me "parlais". Je m'y replongerai ce soir. En fait le pro-2 m'avait fait un truc similaire mais bon ce n'est aussi jubilatoire ne fut-ce que par la para vs polyphonie. Dommage que l'on reste sur du monotimbral, un 2*3 voire 6*mono me plairait bien moi, c'est peut-être possible par update? DSI progresse (je trouve) dans le bon sens, étape par étape.
Synthkeys
Citation :Je confirme les potards comme ceux du P6 sont cheap, ils y a du jeu dans les axes, mais pas sur tous, sans doute un manque de tri du a la pression de produire...
Citation :j'ai trouvé les potards de facade vraiment limite pour un synthé de cette gamme .... j'ai eu l'occasion de le tester rapidement en magasin.
Je pensais aussi mais en enlevant les potards plastique on remarque que le jeu vient de ces derniers , l intérieur ne bouge pas
J ai eu le mm reflexe ouvrir et voir si :
- j allais pouvoir les remplacer facilement par des alps ...: non
- si il y avait un risque : non
Cependant ca gene tt de mm au toucher, par rapport a un JD-XA qui est une ref en la matiere pour 2016
https://synthkeys.fr
blougui
L'OB-6 a fait pas mal couler de pixels sur Gearslutz depuis l'annonce de sa sortie. OB-X renaissance ? SEM, OB-8 ? Ou pas... Des milliers de commentaires. Marko Etlich (Retrosound sur Youtube)rapproche, lui, la sonorité générale de l'OB-6 au Matrix 1000 -voir à l'XPander - plutôt qu'à la série des OB. Qu'en penses-tu Synthwalker ?
synthwalker
[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 12:43:12 ]
zejuju
A l'oreille c'est ce que je ressens de tes tests.
http://jukozone.org
blougui
Oui, j'avais bien lu le test et ton rapprochement avec l'OB8 ; ma question concernait plutôt le Matrix 1000 voire l'XPandeur - mais si tu ne l'as pas fait dans le test, je peux comprendre que, justement, le rapprochement ne te semblait pas si pertinent. Merci pour ton commentaire en tout cas !
[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 13:40:14 ]
Push-Pull

tomheck
L'extrait OB 6 64 me fait penser à un truc de Yazoo...
Goodbye 70's
erewhon
Ah, ne pas s'endetter, ne pas s'endetter....
Ta religion l'interdit ou ton banquier est vénal...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Frajean
Un vrai et nouveau coup de coeur. Je trouvais ce synthé beaucoup plus moche que le Prophet-6, mais finalement il est bien plus attachant...
Ne pas craquer !
blougui
Vince D
Citation :L'extrait OB 6 64 me fait penser à un truc de Yazoo...
Goodbye 70's
Moi ça va bientôt être "Goodbye 3000's" euros si on continue de poster de si bonnes démos!!
Ne pas craquer... Bientôt le desktop...?
erewhon
"Goodbye 3000's" euros
Pareil si on veut un TVS 2, ou 4 nouveaux Sem pour un 4 Voices, on gagne ici des voix, des effets et des mémoires, c'est cher sans l'être...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
......Et tant pis, s'il y en a encore pour jouer à la guéguerre entre les deux.
Quand tu parles des 9 encodeurs crantés, sont-ils affectés aux mêmes fonctions que le Prophet6 (Forme du FLO, section d'effets, Arpegio et clock), ou bien sur d'autres paramètres du synthé?
[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 08:12:51 ]
Mr Kay
Citation :"Goodbye 3000's" euros
Pareil si on veut un TVS 2, ou 4 nouveaux Sem pour un 4 Voices, on gagne ici des voix, des effets et des mémoires, c'est cher sans l'être...
Oui, "à la voix", les DSI sont devenus plus chers depuis la rupture avec le composant DSI-120 et dans le cas particulier de l'OB-6, il y a des royalties pour l'ami Tom, mais comparé aux autres options si on veut vraiment du son Oberheim en polyphonique et avec des potards, ça reste raisonnable, surtout qu'il y a des fonctionnalités en plus, dont les effets qui se marient merveilleusement bien avec le grain de la machine, mieux que les souvenirs que je garde de mon essai du Prophet 6.
pico
Esprit vintage mais pas que...
Me donne presque l'envie de m'endetter... Pas bon...
[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 11:09:53 ]
-Magellan-
A juste entendre des extraits, j'ai pas pu resister à aussitôt me remettre à composer un truc sur mes synthés, autant dire que si le son me fait cet effet...
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
Anonyme
Me donne presque l'envie de m'endetter... Pas bon...
Du calme Pico, tu as déjà plein de synthés et une fillette à nourrir
pierresilex
pico
Du calme Pico, tu as déjà plein de synthés et une fillette à nourrir
Si j'avais qu'une fillette... Et puis j'ai d'autres priorités tout aussi importante pour mon home studio comme des meilleurs monitorings, une carte son haut de gamme etc. mais bon dans l'absolue et à l'écoute des démos, je pense qu'il pourrait aisément remplacer presque tous mes synthétiseurs sauf le nord lead 4 qui a une couleur particulière dont je ne pourrait plus me passer, mais pour les boutiques/minilogue/system-1 par exemples je pense que ce synthétiseur les remplacera aisément... bref à réfléchir, surtout qu'à l'écoute des démos je replonge direct dans les années 80 et j'ai tendance à aimer ce son là pour les synthétiseur ont dira peut être leur "âge d'or" ou mon coté limite ringard nostalgique...
et un matrixbrute sur le feu !
Arrête tu me fais mal là...
- < Liste des sujets
- Charte