Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : L’union fait la force

• 317 réponses
  • 66 participants
  • 40 161 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L’union fait la force
L’union fait la force
À peine la marque Sequential ressuscitée, Dave Smith retrouve son amical concurrent de toujours pour créer l’OB-6, un synthé analogique polyphonique aux couleurs Oberheim.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Quelle mine d'info, super! :8O:
282
YouTube m'a proposé cette vidéo l'autre jour :

Et... ça pourrait être cool d'avoir l'avis des experts sur ce "concept d'OB-6 à prix réduit", basé sur un filtre stéréo en modulaire (2 Doepfer A-106-5 SEM soit 160€ max) pour se rapprocher du son Oberheim.
283
Son approche est intéressante, mais comparer un modulaire avec un polyphonique, c'est une drôle d'idée. "Oberheim SEM on a budget" m'aurait semblé plus pertinent, comme vidéo.
284
285
Donc déjà en branchant son prophet 12, c'est paraphonique. Et même pas, puisqu'il déclenche pas les enveloppes de son modulaire.

A ce compte-là, un Vermona Filter Lancet ou Filter action 4 ferait la polloche.
286
Citation de VE :
Oué, tout part du fait que pour lui le son de l'OB-6 c'est le son de son filtre.

Mouais, les effets jouent pas mal aussi :oops2:

The Disease

Babel 17

287
288
Rien de nouveau, Dave l’avait signalé sur une vidéo il y a quelques années, je crois en compagnie de son acolyte d’ailleurs. De mémoire c’est là aussi qu’il avait signalé qu’il était content d’avoir des petits jeunes dans l’équipe car certains protos avaient un sifflement dans les aigus qu’il n’entendait plus. Hs: il y a aussi un Easter egg sur le moog one mais personne ne l’a encore trouvé :clin:
289
Merci pour l’info. Je n’avais pas connaissance de cet Easter egg :bravo:

Et franchement y a pas dire, mais y sonne terrible notre OB6 :mrg:

290
Je découvre également... Cela le fait avec mon P6. Savez-vous comment cela est fait ? Un capteur de trig dans le chassis ?

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 15:57:37 ]