Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/06/2016 à 15:32:37Commentaires sur le test : L’union fait la force
À peine la marque Sequential ressuscitée, Dave Smith retrouve son amical concurrent de toujours pour créer l’OB-6, un synthé analogique polyphonique aux couleurs Oberheim.
Version module / desktop reçue et l'unisson à 12 voix c'est du costaud !
En plus l'unisson de ce synthé est fait de telle manière que l'on passe d'un coup d'un seul de 5 à 12 voix sans entre-deux et... ça s'entend grave !
Si ça intéresse quelqu'un je pourrai essayer de faire une vidéo YouTube.
Et synthwalker dis-moi si une démo de cet unisson 12 voix (peut-être en répétant une mélodie en unisson 2/3/4/5/12 voix ?) te semblerait intéressante à ajouter en extrait dans le test, je peux aussi faire ça.
A tous les AFiens sympas (mais c'est une tautologie, tous les Afiens sont sympas !) et possesseurs de l'OB-6, j'ai une petite question à poser (ou plutôt deux) :
1. dans la liste des presets, est-ce qu'il y en a un qui serait le son (le plus proche possible) du Jump de Van Halen ? Le 127 ou le 129 peut-être !? Ou un autre ?
2. Et si il n'y a pas de presets "Jump" (ou de presets s'en rapprochant assez), quelles seraient les grandes caractéristiques du son "Jump" (deux dent-de-scie + le sub osc, filtre ouvert ou non, resonance à quel niveaux, etc) ?
Merci de me répondre chers AFiens sympas