Sujet de la discussionPosté le 13/06/2016 à 15:32:37Commentaires sur le test : L’union fait la force
À peine la marque Sequential ressuscitée, Dave Smith retrouve son amical concurrent de toujours pour créer l’OB-6, un synthé analogique polyphonique aux couleurs Oberheim.
Version module / desktop reçue et l'unisson à 12 voix c'est du costaud !
En plus l'unisson de ce synthé est fait de telle manière que l'on passe d'un coup d'un seul de 5 à 12 voix sans entre-deux et... ça s'entend grave !
Si ça intéresse quelqu'un je pourrai essayer de faire une vidéo YouTube.
Et synthwalker dis-moi si une démo de cet unisson 12 voix (peut-être en répétant une mélodie en unisson 2/3/4/5/12 voix ?) te semblerait intéressante à ajouter en extrait dans le test, je peux aussi faire ça.
A tous les AFiens sympas (mais c'est une tautologie, tous les Afiens sont sympas !) et possesseurs de l'OB-6, j'ai une petite question à poser (ou plutôt deux) :
1. dans la liste des presets, est-ce qu'il y en a un qui serait le son (le plus proche possible) du Jump de Van Halen ? Le 127 ou le 129 peut-être !? Ou un autre ?
2. Et si il n'y a pas de presets "Jump" (ou de presets s'en rapprochant assez), quelles seraient les grandes caractéristiques du son "Jump" (deux dent-de-scie + le sub osc, filtre ouvert ou non, resonance à quel niveaux, etc) ?
Merci de me répondre chers AFiens sympas