Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L’union fait la force

  • 317 réponses
  • 66 participants
  • 39 147 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur le test : L’union fait la force
L’union fait la force
À peine la marque Sequential ressuscitée, Dave Smith retrouve son amical concurrent de toujours pour créer l’OB-6, un synthé analogique polyphonique aux couleurs Oberheim.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
311
x
Hors sujet :
Citation de Acher :
J'avais lu quelque part que le son Jump en fait, était fait avec une des première version du Jupiter 6 doté d'une circuiterie atypique ... (et pas avec un Oberheim comme le raconte la légende).

C'est comme pour le fameux son de The final countdown, on ne saura jamais vraiment le fin mot de l'histoire.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

312
Il semblerait que pour ce son, ce soit un stack de synthé dont pas mal assez ... exotiques.

L'histoire est faite de gens qui ont sorti un son et qui n'en ont jamais donné la recette et je pense ... assez volontairement.
C'est normal, énormément de musiciens n'ont pas envie de voir d'autres personnes "sonner comme lui". Le partage a ses limites :)

[ Dernière édition du message le 25/04/2022 à 17:52:14 ]

313
Concernant Jump la vraie question est : peut-on le jouer avec un Timbre Wolf ? :mrg:

Ory : c'est un défi déguisé ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

314
x
Hors sujet :
Traduction d'un extrait d'interview d'Eddie Van Halen, très vraisemblablement à l'origine du on dit sur la fiabilité de l'OB-Xa par rapport aux Prophets car c'est l'exemple habituellement avancé.

Citation :
J'ai écrit Jump sur un Sequential Circuits Prophet 10 dans ma chambre pendant que mon studio personnel était en cours de construction. A chaque fois que j'obtenais le son que je voulais avec la section main droite du clavier en mode split, il commençait à fumer et à claquer des fusibles. J'ai eu un autre exemplaire et rencontré exactement le même problème. Une connaissance m'a dit d'essayer un Oberheim OB-Xa, alors j'en ai acheté un et obtenu le son que je voulais avec.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 12:50:52 ]

315
Citation de VE :
Version module / desktop reçue et l'unisson à 12 voix c'est du costaud ! :mrg:
En plus l'unisson de ce synthé est fait de telle manière que l'on passe d'un coup d'un seul de 5 à 12 voix sans entre-deux et... ça s'entend grave ! :lol:
Si ça intéresse quelqu'un je pourrai essayer de faire une vidéo YouTube.

Et voilà cette vidéo montrant un polychain d'OB-6s avec 3 exemples audio où les 24 superbes VCOs sont mis à contribution (voire 36 sans savoir si le sub-oscillateur avait été utilisé ou pas) :
316
Info qui est remontée depuis la news du dernier Sequential Trigon 6: on voit sur la vidéo un OB-6 avec l'ajout du nom "Oberheim'. On en discute sur le forum du site Sequential :
https://forum.sequential.com/index.php/topic,6157.20.html?PHPSESSID=34ce9e67cf57e02c677edf9988112e4e

C'est cool !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

317
Cette discussion date d'avril, donc avant l'annonce de l'OBx8. Je pense que les aficionados Oberheim ont été plus séduits par l'OBx8 lui-même (sous marque Oberheim) que par le changement d'étiquette sur l'OB-6.
318
Les "aficionados" fortunés ! N'oublions pas que cet OB-6 a été conçu par Dave et Tom themselves, avec l'ajout "Oberheim" officiel, l'OB-6 est tout autant maintenant un Oberheim que l'OB-X8 fabriqué d'ailleurs chez Sequential comme l'OB-6. Très bon synthé avec beaucoup de possibilités ! Finalement le ticket d'entrée d'un Oberheim d'aujourd'hui se situe à 3300 euros, cela peut en faire réfléchir certains, l'OB-6 restant une valeur sûre !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel