Hors sujet : Mais promis...bientôt, quitte à me faire bannir à jamais
ménélassou: c'est noté
Citation : Et vu les critiques des démos déjà diffusées sur le P'08, c'est pas très engageant!
Ne fait pas attention à ça, il y a toujours quelqu'un pour critiquer
En plus quand tu rapporte le nombre des critiques (2 ou 3 je sais plus) au nombre de personnes qui les ont écouté...
...Moi je suis bien content de les avoir entendu ces démos!
...et de toute façon tu ne risque pas grand chose...(il fallait pas nous faire baver comme ça avec vos posts)
Bin tiens, en attendant : un petit délire avec les filtres en auto-oscillation.
J'ai été étonné par la relative justesse en pilotant la fréquence des VCF par les notes du clavier, je ne sais pas si ses vénérables ancêtres pouvaient être aussi précis dans ce mode
Bon, prévoir quand même de l'aspirine en cas d'écoute prolongée
Je ne suis toujours pas conquis par le son de la bécane mais j'apprécie énormément que tu nous donnes l'ocasion de pouvoir enfin écouter quelque chose de moins convenu que les démos 'officielles'.
Merci
Ne te fie pas à ce type de sons qui ne proviennent que des VCF et du parti-pris de rendre un effet de délai, ça enlève quand même pas mal de pêche...
Le suivi des filtres est précis, j'aime bien certains timbres, mais les enveloppes me semblent un peu plates (?) et...c'est le delai qui souffle comme ça ?
Bonjour,
Il n'y a pas de délai matérialisé en tant que tel sur le Prophet'08 (contrairement aux evolver). J'ai essayé de reproduire l'effet en ajoutant une enveloppe "cyclique et lentement décroissante" au VCA par le biais du générateur d'enveloppe n°3 cadencé par un LFO. Evidemment, dans ce cas, la dynamique est bien rabotée! Du souffle? Chépa, j'avais pas l'impression, le synthé est très silencieux dans son sommeil, ceci dit, le niveau d'enregistrement n'a pas été optimisé :flemme:
J'essaierai toute autre chose, la prochaine fois...