Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Quelques presets du 08

  • 64 réponses
  • 18 participants
  • 3 788 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelques presets du 08
Afficher le sujet de la discussion
31
Effectivement, quand je compare le morceau au départ et après traitement en mp3, les différences sont flagrantes. Cependant, le filtre m'a l'air de manquer de "finesse", même en 24 dB/oct (par ailleurs, je trouve que les sonorités que j'ai pour l'instant tirées de ce synthé sont souvent plus sympa avec le filtre réglé sur 12 dB/oct).
Je vais essayer de reprendre le même morceau avec la ligne de basse interprétée par l'evolver avec des réglages proches, pour comparer...
32
Le filtre 12dB de l'evolver et du '08 sont ils différents?
Parce que j'ai toujours trouvé que le 12dB de l'evo manquait de caractère et avait une action vraiment "légère" sur le son, c'est un reproche que l'on constate souvent à propos de l'evolver.
33
Je voudrais pas dire de bêtises mais il me semble, à l'oreille, que celui du P8 donne un rendu plus "musical" (c'est très subjectif!) par contre, le réglage de résonance reste très limité (comme avec l'evolver mais pas du tout comme sur le speckie). En 24 dB/oct, ça devient une "caricature" dès que l'on pousse un peu la résonance.
Pour les sons de basses que j'ai cherchés, je n'arrive pas à éliminer un "résidu" aigu que je trouve dissonnant et parasite (et fatigant à la longue) à moins de régler l'enveloppe du filtre avec des valeurs négatives (enveloppe inversée) mais là, au détriment de la dynamique. Un peu décevant mais peut-être que je m'y prends mal :noidea:
34
Un leger passe bas dans le sequenceur ne regle pas le probleme ???
35
Tu veux dire recréer une enveloppe plus complexe avec le séquenceur pour piloter le VCF? Pourquoi pas, en tout cas y'aurait de quoi s'amuser aussi, comme ça, j'ai pas encore expérimenté :bravo:
36

Citation : un "résidu" aigu que je trouve dissonnant et parasite


Ca ressemble à quoi exactement ce bruit dont tu parles ? C'est un bruit court ou continu sur toute la note? :???:
37
C'est un résidus d'harmoniques de ce que j'appellerais un filtrage insuffisant ou plutôt mal réglé car en écoutant les autres démos, j'ai apparemment encore beaucoup à apprendre de ce P '08!
Merci en tout cas de t'y intéresser :bravo:
38
Merci à toi de lacher ces quelques démos... :clin:

J'aime bien tes basses (surtout la toute première)...Ce sont des sons simples mais c'est en écoutant ce genre de choses que l'on peut se faire une idée du grain du synthé...

Le top ce serait d'avoir une démo avec le Prophet 08 seul...pour pouvoir encore mieux juger.
Par exemple la même sans boite à rythme.

Au niveau du "résidu d'harmonique" dont tu parles, je ne voit vraiment pas de quoi il s'agit...mais si c'est un problème au niveau du filtre, je trouve ça plutôt embêtant.
39
Je vais tâcher de te faire ça :clin:. Concernant le "résidu", ça ne m'inquiète pas, j'ai remarqué que le réglage de tracking du filtre par le clavier est très efficace (bien plus que sur le multi-trak) et modifie pas mal son comportement donc il y a à explorer aussi de ce côté là. Et puis il faut que je me déshabitue des sons trop clean...
40
Le P8 en solo de basses (sans résidus!)
Et, pour la route, une petite dernière...
:coucou: