Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/151
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Quelques presets du 08

• 64 réponses
  • 18 participants
  • 3 807 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelques presets du 08
Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai un peu de mal à répondre à cette question : pas assez d'expérience de l'evolver avec lequel je m'amuse plutôt à délirer. Mais bon, il m'apparaît plus incisif, "acide", nerveux, "granuleux" en ce qui concerne les oscillateurs analogiques et la résonance des 2 filtres passe-bas est plus progressive en 24 dB/oct. En 12 dB/oct, je préfère sans hésiter ceux du prophet. Celui-ci me semble plus chaud, rond, musical mais la comparaison d'un synthé poly et d'un mono n'est pas évidente. Sinon, les 2 se rejoignent bien dans la recherche de sons "barrés" même si l'evolver peut aller beaucoup plus loin. J'espère que tu comprends ce que je veux dire :?!:
52
+1
je trouve aussi le prophet plus chaud et rond que le polyevolver
53
Une ch'tite question: la synthèse du prophet08 étant analogique, la partie numérique du synthé est réservé uniquement à la mémoire (presets) ou sert-elle aussi à autre chose ?

Hors sujet :
Batoru rowaiaru>> alors le polyevolver, un monstre ?! ;)

54
La partie analogique concerne tout le trajet audio : oscillos, VCF, VCA. Il n'y a donc pas de convertisseurs D/A (ni A/D car pas d'effets numériques, ni même analogiques, d'ailleurs). La partie numérique consiste à la synthèse des LFO, la gestion de l'arpégiateur et des séquenceurs, la gestion du clavier, allocation des voix et la mémoire des programmes. Et, bien évidemment, le MIDI.
:bravo:
55
Les LfO ne sont pas analogiques ? en meme temps c'est vrai qu'en numérique ils seraient plus stables et cela ne changerait en rien la qualité du son...

....j'en apprends tous les jours :bravo:
56
:bravo: Tu as mis le doigt sur une supposition hâtive! :oops: Ce sont les enveloppes qui sont numériques! Mais, à mon avis, ils sont certainement numériques aussi vu leurs possibilités de synchronisation au tempo et à des divisions/multiples de celui-ci et, surtout, qu'il peut y en avoir 8 fonctionnels en même temps (4 par layer) et que j'imagine mal 8 circuits analogiques complexes (oscillos + PLL) pour celà...
Au fait, j'ai oublié de mentionner qu'ils pouvaient aussi délivrer des signaux aléatoires comme ceux issus des S/H.
57
Oui un "Monstre" j'ai commencé par un mono desktop et des que j'ai pu j'ai craqué sur le poly-evo ainsi que sur le prophet'08 maintenant j'attends avec impatience le Boomchik...
58
C'est quoi le boomchik ? :?!:

Deviens ce que tu es.

59
Eh bien le boomchik c'est CA

sa sortie est prévue si tout se passe bien au plus tard fin du premier semestre 2008, et sinon si tout va vraiment très bien peut être une en démo au namm en janvier...
60
T'es un mordu des produits Dave smith ;)
Personnellement je n'ai pas (encore) l'argent mais je pense que j'opterai dans mon parc de synth pour des marques différentes, afin d'avoir des grains différents, notamment au niveau des filtres. et au moins un analo !!! :violent:
(polyevolver, nordlead G2x, ms 20, virus TI kb... :aime2: )