Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet LES POTARDS : kesako ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 783 vues
  • 9 followers
1 LES POTARDS : kesako ?
J'ai reçu le prophet hier, je suis impressionné par les sons..

Mais par contre exremement décu par les potards qui me semblent extra fragiles, et branlants..
Rien à voir avec les potards indestructibles et solidements ancrés sur la surface de contrôle des synthés analo d'anatan. On a vraiment l'impression que le moindre choc va les faire valser..

D'autre part, et là où réside ma question : ils ne tournent pas uniformément sur leurs axes, comme s'ils étaient voilés... Oh surprise, en tripotant le premier potard lors de la prise en main (le cutoff, ça n'étonnera personne), je pensais réèllement qu'il était voilé... Mais oh plus grande surprise quand je me suis rendu compte qu'il avaient tous ce feeling de jante flageolante sur un vélo déglingué..

Est ce que vous avez eu la même sensation ? m'a copine a suggérée (pour me rassurer?) que s'était peut être pour donner un espece de repère tous les 360°, vu qu'ils sont sans fin...

Enfin mon impression générale sur ce point reste quand même une certain décéption, car pour le reste, l'interface, les sons, les possibilités de routing, et du séquenceur (un vrai trip dans le monde de l'aélatoire quand on le bidouille en profondeur).

Alors ces potards ?
2

Citation : Rien à voir avec les potards indestructibles et solidements ancrés sur la surface de contrôle des synthés analo d'anatan.

T'as vu la différence de prix avec les synthés d'antan ?
T'as la réponse...

Et celui que j'avais eu était comme ça aussi, une sensation de pas hyper solide.
3
En tous cas ya pas ce probleme sur la version desktop...
4
Ha ben super! :bravo2: on va se jetter sur la version desktop alors?
5
J'ai un peu ce genre de trucs aussi sur les potars du mien, mais bon ... Vu le prix ... D'une manière générale les finissions c'est peu "Quincaille et bouts de ficelles" ... On a pas ce genre de soucis sur l'Andromeda :lol: Il faut y faire gaffe voilà. Parcontre dans son registre qu'est ce qu'il sonne !!! :oo:
6
Bah ça doit être les mêmes potards sur le kb ou le desktop, hein ! :oops2:

Je pense plutôt à une différence d'appréciation entre jx305 et Marco. :noidea:

Sur celui que j'ai eu, le bois était marqué, comme si mal entreposé ou "pincé" à l'usinage...
7
Ben c'est pas les meme car ils sont tous noirs et il ya un cran au milieu du potard sur la version rack qui permet une bonne prise en main alors que sur la version keyboard ya pas l'air d'en avoir...
j'ai pas du tour l'effet de roue voilée, bien au contraire les potards sont bien ancrés dans la carcasse et ca ma l'air robuste!
en tous cas la version desktop est soignée rien a redire, rien ne m'a choqué meme si je suis pointilleux en general.
a voir dans le temps...
8
Ouai à mon avis y'en a qui se voilent la face

tu crois qui z ont changés la disqueuse pour la version desktop

à moins que ça soit virtuel? faut y penser
9
Mon chat marche sur les touches du prophet, pour s'approcher de la fenetre où les oiseaux gazouillent...et les bruits des osc sui répondent

c'est pas beau la vie?
10
Mon chat marche sur les touches du prophet, pour s'approcher de la fenetre où les oiseaux gazouillent...et les bruits des osc sui répondent

c'est pas beau la vie?