Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différence entre le 8 voix et le 16 voix ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 3 475 vues
  • 10 followers
1 différence entre le 8 voix et le 16 voix ?
a part la polyphonie, concretement c est quoi la différence entre les 2 ? et pour la mise a jour si il y en a une a faire ( je pense l acheter tres prochainement ) on peut la faire avec USB si je me trompe pas...ou midi ?
2
Bonjour !!!

Aucunes différence. Le Rev2 8 peut se transformer en 16 via l'achat d'une carte d'extension.
Oui les majs peuvent se faire via l'USB.
3
merci !
4
Petite question à ceux qui sont passés du 8 au 16, ou qui ont pu tester les 2 versions, la différence est-elle flagrante? Est ce que ça vaut vraiment le coup d acheter la carte d extension? En gros, est ce que cela a modifié votre façon d appréhender la machine? Merci de vos retours

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

5
Ça dépend de la manière de jouer. Sur un patch 2 layers, tu es vite limité avec les 4 voies surtout sur les pads avec le vol de notes. Personnellement, je n'utilise que des patchs en un seul layer, j'aime me sentir à l'aise avec les 8 voies. Et forcément, la carte d'extension est sur ma liste... mais ce n'est pas une priorité, mon Rev2 me donne entière satisfaction comme ça pour le moment, c'est juste du bonus ;)

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 21:27:38 ]

6
Ça dépend de la manière de jouer. Sur un patch 2 layers, tu es vite limité avec les 4 voies surtout sur les pads avec le vol de notes.,,,,,, vol de notes ??? que veux t-eu dire ?
7
Citation de vert4000 :
Ça dépend de la manière de jouer. Sur un patch 2 layers, tu es vite limité avec les 4 voies surtout sur les pads avec le vol de notes.,,,,,, vol de notes ??? que veux t-eu dire ?

Le vol de notes, c'est quand toutes les voies sont monopolisées et que le synthé est obligé de couper une des voies utilisées pour en générer une nouvelle. Et pour un pad, on a souvent des notes avec des releases assez long, ce qui veut dire que même quand tu as relâché la touche, la note court toujours le temps du release et donc la voie est toujours monopolisée. Et si tu n'as pas assez de voies en réserve, le synthé est obligé de couper les voies utilisées pour générer les nouvelles.
8
merci pour l info, mais honnetement:8O: je comprends pas vraiment plus....mes connaissances dans ...ce milieu....sont tres limité, il me faudrai le voir l entendre.
9
En gros, imagines que tu as un synthé avec une polyphonie de 3 voix.
Si tu plaques et maintient un accord de trois notes, genre, do majeur avec les notes "do", "mi" et "sol" ; et que tu souhaites jouer une note en plus, par exemple le "si" ; dès que tu vas jouer la note si, ton do va se couper brutalement.
La voix de ton synthé consacrée au maintient de la note "do" va se libérer de force pour que tu puisses jouer ton "si" et même sans relâcher la touche.

Là c'est un exemple où on maintient les touches. Mais si dans le son que tu as crée, tu as une release d'enveloppe longue il faut comprendre que la voix de ton synthé sera accaparée par la note, même après relâchement de la touche et ce jusqu'à ce que le temps de release que tu as réglé arrive à son terme ou que tu décides de jouer une note supplémentaire au delà des trois voix.
10
ok merci j ai l electribe et le JDXI