aide demandée différence entre le 8 voix et le 16 voix ?
- 24 réponses
- 9 participants
- 3 933 vues
- 10 followers
vert4000
Canauos
Aucunes différence. Le Rev2 8 peut se transformer en 16 via l'achat d'une carte d'extension.
Oui les majs peuvent se faire via l'USB.
vert4000
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
r0ck&roll
[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 21:27:38 ]
vert4000
r0ck&roll
Ça dépend de la manière de jouer. Sur un patch 2 layers, tu es vite limité avec les 4 voies surtout sur les pads avec le vol de notes.,,,,,, vol de notes ??? que veux t-eu dire ?
Le vol de notes, c'est quand toutes les voies sont monopolisées et que le synthé est obligé de couper une des voies utilisées pour en générer une nouvelle. Et pour un pad, on a souvent des notes avec des releases assez long, ce qui veut dire que même quand tu as relâché la touche, la note court toujours le temps du release et donc la voie est toujours monopolisée. Et si tu n'as pas assez de voies en réserve, le synthé est obligé de couper les voies utilisées pour générer les nouvelles.
vert4000
Canauos
Si tu plaques et maintient un accord de trois notes, genre, do majeur avec les notes "do", "mi" et "sol" ; et que tu souhaites jouer une note en plus, par exemple le "si" ; dès que tu vas jouer la note si, ton do va se couper brutalement.
La voix de ton synthé consacrée au maintient de la note "do" va se libérer de force pour que tu puisses jouer ton "si" et même sans relâcher la touche.
Là c'est un exemple où on maintient les touches. Mais si dans le son que tu as crée, tu as une release d'enveloppe longue il faut comprendre que la voix de ton synthé sera accaparée par la note, même après relâchement de la touche et ce jusqu'à ce que le temps de release que tu as réglé arrive à son terme ou que tu décides de jouer une note supplémentaire au delà des trois voix.
vert4000
Lennon Mercury
ok merci j ai l electribe et le JDXI
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
GrisGrison
J'up un peu le sujet, car ma question est à peu près dans le thème je crois.
Je crois que je vais craquer. Cette machine semble parfaite pour compléter mon minilogue.
J'hésite cependant entre le 8 et le 16. En fait, la différence ne concerne que le nombre de voix ? 8 notes et 16 notes ?
Je ne comprends pas trop dans quel contexte on pourrait avoir besoin de 16 voix. Quelqu'un aurait-il un exemple ?
Je sais qu'on peu incruster une extension, mais bon, si déjà, autant se ruiner d'un coup
Merci pour vos réponses !
Gam
J'hésite cependant entre le 8 et le 16. En fait, la différence ne concerne que le nombre de voix ? 8 notes et 16 notes ?![]()
Je ne comprends pas trop dans quel contexte on pourrait avoir besoin de 16 voix. Quelqu'un aurait-il un exemple ?
Relis les précédants post !
Sur un patch multi-timbrale, 2 layer, chacun un son avec un son de type pad a longue release.
La polyphonie sera reduite a 4 voie sur le modele 8 voie.
Ca limite beaucoup le jeu, des notes vont se couper, si tu joue une nouvelle note pendant que la release des notes precedentes jouent encore
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 15:21:16 ]
Lennon Mercury
GrisGrison
Relis les précédants post !
Sur un patch multi-timbrale, 2 layer, chacun un son avec un son de type pad a longue release.
La polyphonie sera reduite a 4 voie sur le modele 8 voie.
Ca limite beaucoup le jeu, des notes vont se couper, si tu joue une nouvelle note pendant que la release des notes precedentes jouent encore
Ok !! C'est bon j'ai imprimé ! Une note avec un son composé de deux layers compte pour deux, c'est ça ?
Du coup en effet, si j'ai prévu un jeu piano dessus (61 touches faut en profiter haha) ça va vite m'embêter...
Après, rien ne t'empêche d'acheter la version 8 voix puis de passer à 16 plus tard, c'est l'avantage de ce synthé. Sinon, contrairement au Prologue, il n'y a aucune différence entre le 8 et le 16.
Ben le 8 et l'extension ça fait presque 200e de plus. Le 8 est à 1450, le 16 à 1900, l'extension à 620... (prix internet).
En tout cas merci beaucoup à vous deux ! Gam, je pense que tu m'as évité de commettre une petite bêtise
Lennon Mercury
Gam
En tout cas merci beaucoup à vous deux ! Gam, je pense que tu m'as évité de commettre une petite bêtise![]()
Pas de soucis, ce n'est pas toujours evident de comprendre la multi-timbralite et le nombre de voies disponible.
Avec le 16 voies, t'es garanti d'avoir 8 notes de polyphonie par timbre/patch.
[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 15:55:03 ]
r0ck&roll
GrisGrison
Acheter un Rev2 8 voies pour commencer peut être judicieux afin d'étaler les dépenses. Mais surtout le choix du 8 ou du 16 dépendra énormément de ton utilisation. Pour ma part, je possède un 8 voies et jusqu'à maintenant j'ai rarement ressenti le besoin d'acheter la carte additionnelle. Pour les pads avec un long release, de toutes façons il n'y a pas de secret, il faut adapter son jeu, et privilégier autant que faire se peut la mono timbralité. Parce le 16 voies, en multi timbral sur un pad avec un long release et un jeu "piano", ben t'es vite à court de voies aussi...
C'est vrai aussi... Argh
Je suis à trois jours de lecture de threads, sur le 8 et le 16, sur la différence entre le P6 et celui-ci, des vidéos, des samples, des... Je crois que j'ai tous les éléments pour me décider, mais ça reste une réelle torture ce synthé haha
Quand à adapter mon jeu, de toute façon en face de la machine, tu n'as pas le choix haha
Mais comme je l'ai dit, j'aime bien l'idée de pouvoir profiter des 61 touches. Les 4 voies sur mon minilogue ne me gênent pas souvent, de toute façon y a pas la place pour en jouer 5. Mais là, ça risque de me frustrer. Et comme ce serait le plus gros investissement de ma vie, j'ai pas envie d'être frustrée hahaha
Quant à étaler les dépenses... Bon, j'ai économisé, donc j'ai un budget pour. Puis vous savez, c'est moins douloureux d'arracher le sparadrap d'un coup sec, ça fait mal une seconde et puis zou !
(Pardon
De toute façon, on pourrait en discuter loooongtemps, la meilleure solution reste d'essayer, mais j'ai appelé les deux magasins du coin, ils ont rien en synthés et n'en commandent pas. Je vais sûrement attendre de passer sur Lyon, en espérant y trouver les bêtes et pouvoir comparer tout ça !
Dans tous les cas, merci à vous !
[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 12:36:41 ]
Lennon Mercury
Gam
De toute façon, on pourrait en discuter loooongtemps, la meilleure solution reste d'essayer, mais j'ai appelé les deux magasins du coin, ils ont rien en synthés et n'en commandent pas. Je vais sûrement attendre de passer sur Lyon, en espérant y trouver les bêtes et pouvoir comparer tout ça !
Oui fait toi plaisir, c'est un synthe fantastique que tu va garder tres longtemps
GrisGrison
Sinon, tu as pensé au Prologue 16 ? Neuf, il est moins cher que le REV 2 8.
Yes, j'ai commencé ma longue pérégrination par celui-ci. En effet, il fait beaucoup de bruit (au sens figuré, propre aussi mais ce n'est pas la question).
Mais je joue sur un minilogue, et bien qu'on puisse en sortir un son magnifique, il très typé, ce qui est une bonne et une mauvaise chose, à mon sens. Il y a quelque chose qui ne me satisfait pas dans son timbre lorsque je veux jouer "plein", quelque chose de frustrant, il sonne un peu creux. Les textures sont magnifiques mais il manque un truc. Je n'ai pas essayé le prologue, mais de ce que j'ai entendu c'est le même type de son, ce qui est logique.
Donc un prophet (le rev2 donc, a priori) pour combler ce manque de corps me semble être une bonne idée.
Mais là on dévie carrément, et j'ai déjà lu tous les threads comparatifs/débats sur ce sujet haha
f.kuzzu
est-ce que la polyphonie max (8) sur un patch split se répartit forcément 4+4 ?
ou bien peut on avoir par exemple un pad avec 7 notes de polyphonie + 1 lead mono ?
merci d avance pour vos réponses
bbop
Brandski
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
- < Liste des sujets
- Charte