Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envolé du prix sur toto

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 1 564 vues
  • 10 followers
1 Envolé du prix sur toto
Salut salut,

J ai une petite question : j ai acheté mon prophet rev 2 8 voix sur toto le 15/02/2019 à 1329€ et la je comprend pas : quand je regarde sur le même site il est a 1599 € :8O::8O::8O: !!! A savoir que le mien est sérigraphié Dave Smith Instrument et non SEQUENTIAL.

Quelqu'un aurait-il une explication parce-que quand même , 270€ de différence je trouve ça énorme !
Afficher le premier post
11
Vendre du rêve n’a pas de prix (bonne nuit)

[ Dernière édition du message le 29/11/2022 à 22:11:28 ]

12
Bon on est à 1999€...C'est du délire ... Quand je vois Moog qui vend sa réedition du model D a 6000 pelles, je me dis qu'il n y a plus de limite. c'est pas demain que je me rachèterai un synthé analo ...En ce moment en Poly y a le dreadbox Nymph qui reste abordable mais l'interface est vraiment pas terrible ... le Take 5 de sequential a 1459€ pour 5 voix avec un VCA numérique... Donc pas analo jusqu'au bout (mais qui sonne trés bien :mrg:)

Bref l'inflation c'est nul .
13
Citation de Mr Kay :
Par rapport à mon dernier post en date sur ce fil, l'euro a encore perdu 10/15% par rapport au dollar...


Exact ! 👍🏻
14
Cette histoire d'inflation profite à ceux qui veulent en profiter. Séquentiel, Moog en 1ere ligne.
Korg, Akai, Elektron ou encore Waldorf (le Quantum par exemple n'a pas bougé) et d'autres n'ont pas augmentés leurs prix.

La leçon, c'est que certaines de ces sociétés exposent clairement leur état d'esprit dans ce genre de moment.

"A la base c'était quoi Sequential/Moog ?"
- Un pélo, bagage en main, dans son garage (fer à soudé et étain")...passionné par l'électronique... faisant de son mieux pour inventé un instrument à sa porté... pas cher...et qui le vendait pour vivre de sa passion".

Aujourd'hui ces noms sont connus grâce au monde artistique plus qu'a leur aptitudes, et si ces noms sont devenus des entités, c'est parque des artistes de renoms ont utilisés leurs concept électronique dans des créations ultra populaires à des époques et ces marques/noms profitent de l'occasion pour " s'enfler" et devenir des pôles marketing, financier, stratégique qui profitent du moindre dollars en faisant croire à une histoire de légende à qui voudra l'entendre depuis.

Bref ! Le DFAM m'a couté 550E neuf en 2019, il est à presque 900E maintenant.
J'ai acheté un REV2 l'année passé (Oct 2021) à 1350E, il est maintenant à 1999E.
Prophet 6 acheté à 2400E (Nov 2021) et qui à pris 1000EUR depuis !


Focusrite qui nous sort son take5 à 1500E (le prix d'un rev2 en fait).
Le Trigon (dans la même foulé, avec les circuit du Pro6, de l'ob6 et du pro3, facile non ?) au prix du Waldorf Quantum !! ....
Rien d'innovant en fait comparé au Waldorf, mais le prix lui il est bien bien bien puissant, bien lourd comme si !

Prix royal, innovation que dal, inflation à fond. C'est insultant. Faut être réaliste. Au diable ces marques, les artistes valent plus que ces machines.
Ces a eux que revient la renommé.
Bref, j'ai acheté, mais je n'achèterais plus ! Par principe.

Sachant q'u un bon VST, un peu d'huile de coude, avec un p'tit Ableton sous le capot et un bon mix, ça sonne ! T'es heureux pour pas cher et tu fais de la Bonne musique autant qu'avec ces bécanes.

Y a de quoi s'énerver :clin:
Au plaisir !

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 22:16:43 ]

15
Citation de Charb0n :
Cette histoire d'inflation profite à ceux qui veulent en profiter. Séquentiel, Moog en 1ere ligne.
Korg, Akai, Elektron ou encore Waldorf (le Quantum par exemple n'a pas bougé) et d'autres n'ont pas augmentés leurs prix.


Si j'évoque les taux de change, c'est que Sequential et Moog sont des fabricants américains produisant aux US et ayant donc un prix constructeur libellé en dollar, aussi les variations de change entre le dollar et euro aura des incidences sur le prix dans le pays d'achat, ainsi avec un euro proche d'1$ l'acheteur américain d'un Waldorf ou d'un Elektron est à la fête tandis que l'acheteur européen d'un Moog ou d'un Sequential va pleurer. Avec un euro à 1,5$ comme en 2008, c'était l'inverse...

Ce n'est pas la première fois que je vois ça, fin 2000, j'avais eu une rentrée d'argent exceptionnelle et voyant la baisse de l'euro par rapport au dollar, je m'étais empressé de m'en servir pour acheter une Gibson avant que la variation de change ne soit répercutée en boutique et bien m'en a pris car je l'avais achetée 1200€ et six mois plus tard, le prix était passé à 1700€ :facepalm:


Citation de Charb0n :

"A la base c'était quoi Sequential/Moog ?"
- Un pélo, bagage en main, dans son garage (fer à soudé et étain")...passionné par l'électronique... faisant de son mieux pour inventé un instrument à sa porté... pas cher...et qui le vendait pour vivre de sa passion".


Ta phrase est correcte à l'exception du "pas cher" : inflation déduite, un Prophet 5 coûtait allègrement dans les 20.000€ à sa sortie à la fin des années 70, ce qui le réservait aux gros studios, aux vedettes bien établies et aux musiciens de session les plus demandés.

Et encore aujourd'hui, les Sequential sont essentiellement achetés par des professionnels dont c'est l'outil de travail en studio ou sur scène, classiquement en complément d'un Nord Electro, d'un Kurzweil...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 03/12/2022 à 00:28:13 ]

16
Citation de Mr Kay :
Citation de Charb0n :

"A la base c'était quoi Sequential/Moog ?"
- Un pélo, bagage en main, dans son garage (fer à soudé et étain")...passionné par l'électronique... faisant de son mieux pour inventé un instrument à sa porté... pas cher...et qui le vendait pour vivre de sa passion".


Ta phrase est correcte à l'exception du "pas cher"


pas correcte non plus (grammaticalement / orthographe):clin:
17
Je pensais bien évidemment au fond plutôt qu'à la forme :oops2:

Je voyais d'ailleurs il y a peu un petit documentaire sur Fairlight et malgré des prix de vente tout à fait astronomiques des CMI (en prix actualisés, le modèle d'entrée de gamme coûtait dans les 100.000€!), entre une production largement artisanale et le niveau de service que peut raisonnablement attendre un client payant ce prix là et s'appelant Kate Bush ou bien Peter Gabriel, Fairlight rentrait en fait à peine dans ses frais!

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 03/12/2022 à 00:55:21 ]

18
Citation de Mr Kay :
Je pensais bien évidemment au fond plutôt qu'à la forme :oops2:


:clin:
mais toutes ces (ses) fautes, c'est énervant:mrg: