Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Clavier maitre ?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 214 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Clavier maitre ?
Bonjour à tous, je me demandais s'il était possible d'utiliser le clavier du REV2 en tant que clavier maitre (en débrayant du coup son action sur les touches):

Pour commander par exemple un expandeur avec le clavier du rev2 sans que celui-ci ne joue ?

Merci ! :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci ! visiblement donc c'est le même problème ici aussi : les encodeurs sont dissociés du module sonore. Bon de toute façon je ne cherche pas un analog key :D.
La solution que je vois du coup > Passer par une interface midi qui filtre certains messages (les CC des encodeurs) pour les renvoyer directement au REV2, les notes elles passent le filtre pour aller ailleurs et ne sont pas renvoyer au Rev2.... C'est fastidieux.
12
C est clair , mais si tu trouves une solution je suis preneur aussi !
13
J'utilise ce genre d'utilisation…
Selon les expandeurs que tu utilises, il est préférable d'avoir un vrai clavier maître… ou un synthé qui a des fonctions déjà préparées sinon c'est souvent moins ergonomique.

Par exemple j'utilise un ancien Elka MK88 super pratique en 88 notes où tout est fait pour définir quel expandeur on joue et sur quelle partie du clavier avec quelle transposition de telle note à telle note et cela avec 6 zones et la vélocité que tu choisis.
Même d'occasion, en plus dans un rack… on fait pas plus simple et efficace avec un toucher plutôt bien…

Sinon certains expandeurs permettent de piloter d'autres modules en ayant un contrôle sur les zones… le Korg M3 par exemple

Avec le Prophet rev 2… tu peux utiliser le midi mais il ne pourra pas de lui-même avoir directement les commandes ou fonctions telles qu'un vrai clavier maître … Parfois il est dans ce cas plus simple de l'avoir en expandeur commandé lui-même par un clavier maître…
Après on trouve pleins de petit boitiers "midi" si tu as besoin de faire quelque chose d'assez simple… pour merger, transposer, limiter la tessiture (étendue)… mais c'est moins pratique à l'usage… et souvent plus restreint…
Dans ton cas je choisirais peut-être : Clavier maître vers >>> Prophet expandeur et autres expandeurs…

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 18:11:38 ]