Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

P08 VS REV2

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 107 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion P08 VS REV2
Sans tenir compte de la polyphonie (supplémentaire ou pas)
Que pensez vous du REV2 par rapport au P08 ?

Tamburini & Liberatore

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
sans sub osc a onde triangle

Le sub osc du Rev2 est une onde carrée une octave sous l'osc1.
12
Je copie là les conclusions de mon test qui reprennent les améliorations du Rev2 par rapport au 08 :
"Avec le Prophet Rev2, l’objectif affirmé de DSI était de prendre un bon synthé (le Prophet’08) et de l’améliorer dans tous les compartiments. Le pari est tout à fait gagné : polyphonie doublée (pour le Rev2-16), formes d’onde progressives, suboscillateur, modulations boostées, effets intégrés, nouveau séquenceur polyphonique, édition améliorée, alimentation interne, USB, transmission des notes séquencées/arpégées… et surtout, un son plus équilibré et plus agréable à nos oreilles que celui du Prophet’08, affranchi de cette bosse dans le médium aigu. Nous lui avons également trouvé plus d’ampleur, de richesse et de variété. Il n’en demeure pas moins quelques points de crispation : le filtre uniquement passe-bas et la résolution insuffisante de la fréquence de coupure."
13
Merci Emma Ohhh pour la rectification
j'avais confondu avec le P6

Tamburini & Liberatore

14
Citation de synthwalker :
Il n’en demeure pas moins quelques points de crispation : le filtre uniquement passe-bas et la résolution insuffisante de la fréquence de coupure."

Tu aurais pu rajouter l'absence de FM, mais comme le fait que le filtre ne soit que passe-bas, là on touche aux limites du circuit DSI-120.

Par contre, je suis surpris que DSI aie attendu le REV-2 pour voir un "slop" vraiment efficace (sur mon Mopho, à 0 ou à fond, je ne perçois pas de différence) et des PWM sur les autres formes d'onde, avec le temps, j'avais pensé qu'on se heurtait là-aussi aux limites du matériel... Peut-être le retour insistant d'utilisateurs ayant le P'12 ou le Pro-2 en studio et le P'08 pour tourner?

J'avais pour ma part fait du lobbying auprès de DSI pour corriger des choses où ils pouvaient être à la ramasse même par rapport à un Microkorg, ce qui la foutait un peu mal pour du matériel coûtant jusqu'à 6/7 fois le prix :facepalm:

The Disease

Babel 17

15
Moi je reve d’un REV C avec le filtre du P6 et la possibilité de faire driver le filtre...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

16
Citation :
je suis surpris que DSI aie attendu le REV-2 pour voir un "slop" vraiment efficace

Il y a cette solution aussi.

17