Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rassemblement et discussions Modulaires, Analogiques, DIY.

  • 599 réponses
  • 27 participants
  • 16 516 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Rassemblement et discussions Modulaires, Analogiques, DIY.
Suite du thread C est typé ems aks a votre avis?

Etant donné que c'était un "mailing-forum" sur le Vostok et EMS (merci N-6 :clin: ) je propose ce thread pour continuer nos discussions sur les analogiques, les musiques experimentales, le DIY, les machines, les raretés vintage, tout ce qui vous passe par la tête mais pas de soft s'il vous plait :bise:

les premiers attendus sont : Junky_XL , White O, Remote, Theau et tous les autres interéssés !

:bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
581

Citation : t'auras vite fait de franchir le pas pour un modulaire ça va très vite



En fait, c'est plutôt un problème de place, pour l'installer ce modulaire.
Il faut bien se rendre à l'évidence, cela prend quand même beaucoup plus de place qu'un synthé "ordinaire".
Mais j'arriverai à trouver une solution :clin: . Mais pour le moment, j'ai d'autres priorités (finir les travaux de ma maison, par exemple), et je n'envisage pas un achat, avant au moins deux ans (voir trois).
582
Junky_xl, je viens d'aller voir les photos sur ton profil, et le Doepfer A-100, n'a pas l'air si imposant que ça (on le voit avec devant lui, ce qui doit être la Bassline). J'aurai pensé que c'était plus imposant, comme système !
583
C’est un format standard en rack 6U, le plus petit fait 3U.

C’est quand même moins compact qu’un synthé précablé mais cela reste raisonnable.

En plus petit encore tu as le Micro Mini Modular de Mattson (pas encore dispo pour l'europe):
http://mmm.sevcom.com/index.html

Très transportable !
584
Wouahou 2-3 ans avant de faire le saut?! ça me rappelle mon vostok j'ai fantasmé dessus pendant 2 ans avant de pouvoir me l'offrir :bave: mais c pas une excuse ''manque de place'' en + t'habites une maison! :langue:

oui c'est la bassline la boîte bleue... déjà que les systèmes doepfer et les autres sont très compactes alors j'imagine mattson :humm: hop et c'est dans la poche...
585
Oui, j'habite une maison, mais je ne suis pas tout seul, donc je ne peux quand même pas en mettre partout. Madame ne comprendrait pas :mdr:

Oui, surement deux trois ans. Je sais c'est long, mais j'ai encore pas mal d'euros à dépenser pour la maison, et j'ai déjà fait des achat important pour le studio, cette année (changement de la table de mixage et un sampleur...).
En fait, cela fait longtemps que j'y pense, mais à chaque fois je trouve autre chose à acheter à la place !
Mais je ne désespère pas ! Faut être patient dans la vie :clin:
586
Désolé pour le déterrage...

Y a-t-il quelqu'un qui connait ou possede quelques infos sur l'Airbourne AVS-04?
Les classiques Matrixsnth et Sequencer.de en parlent vaguement mais pas beaucoup plus d'info disponible sur le net.
Je trouve pas le site officiel ou un quelconque distributeur pouvant fournir quelques infos.

Thanks,
musicordialement,
Seam'
587
10000 € :8O: et c'est suisse...

http://www.luterbach.ch/04kultur/museum/syntorama/
si j'ai bien compris c'est un suisse qui possède un musée de synthés vintages mythiques qu'on peut visiter (mais on peut pas jouer ou sampler les instruments)...
moi si je serais toi je contacterai directement Martin hollinger pour lui parler de l'airburne (c'est lui qui l'a conçu à mon avis):
hollinger(hate)ghielmetti.ch
https://www.sequencer.de/syns/airbourne/index.html
y en a qu'1 seul de construit d'airburne
bonne chance
588

Citation : (mais on peut pas jouer ou sampler les instruments)...


Si si, on peut essayer les instruments, à condition de ramener son propre casque.
Il est écrit que le sampling des instruments n'est prévu dans le prix d'entrée du musée, mais il me semble que c'est possible si on paie un supplément.
589
A propos de modulaires et de DIY,
Ghielmetti produit des patchs dont des matrices pour les bricolos (au gros portefeuille).

Quelques trucs sur l'Airbourne:




Airbourne sur Matrixsynth

Me reste plus qu'a perfectionner mon Anglais.
590
Je sais pas ce que ça vaut niveau son, mais putain 10000€ :8O: