Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rassemblement et discussions Modulaires, Analogiques, DIY.

• 599 réponses
  • 27 participants
  • 16 611 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Rassemblement et discussions Modulaires, Analogiques, DIY.
Suite du thread C est typé ems aks a votre avis?

Etant donné que c'était un "mailing-forum" sur le Vostok et EMS (merci N-6 :clin: ) je propose ce thread pour continuer nos discussions sur les analogiques, les musiques experimentales, le DIY, les machines, les raretés vintage, tout ce qui vous passe par la tête mais pas de soft s'il vous plait :bise:

les premiers attendus sont : Junky_XL , White O, Remote, Theau et tous les autres interéssés !

:bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
561
Mouais pour le ms50, j'ai jamais trop compris le prix de cette bete, hormis le fait de sa rareté (ce que démontre le prix) je vois pas trop l'intérêt - plus limité que le ms20 - mais plus de possibilités de routage me semble t-il...
pour le prix vaudrait mieux pas un autre ms20 + sq 10 ?
m'enfin les choses en double j'aime pas trop, j'ai appris qu'il fallait tirer partie du meilleur du peu que l'on a, donc pour l'instant je me concentre sur mes machines ensuite je verrai pour une table de mix, des monitoring,un sampler type s900/s1000, ensoniq eps ou roland s760 ainsi que des effets divers...

merci pour l'avis junky :oops:
562
Oui le MS 50 est trop cher (plus cher qu'à sa sortie, presque 2 fois plus... :??: ), mais on peut tjrs dégotter une bonne affaire avec de la patience.

NON, il n'est pas plus limité que le MS20: c'est un vrai modulaire (22 modules!), sans précâblage interne: tout est ouvert, et par exemple, avec son unique VCO, j'en tire des accords à 3 notes!
Couplé au MS20, ça fait un système extraordinaire: il y a tjrs moyen de bricoler n'importe quel son auquel on pense.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

563
Bien sympa tes tracks modular...j'ai bien accroché sur boy and girl part2, moi ca m'a fait penser a daft punk.... c'est downtempi... la tr707 sonne tres bien, et les melodies sont pas lassantes

moi de mon coté,vu que j'ai jamais eu suite pour l'oberkorn, jvais sequencer avec reaktor sous live6...
564
Comment ça t'as jamais eu suite ? ils t'ont jamais rappelé à l'époque ou t'en chercher un sur MESI (je crois) ? :fache:

merci pour l'avis !
565
C'est quoi ce délire??? t'as jamais r*e*u ton oberkorn ?? mais c un scandale!!! :nawak:

tu joues avec les doigts ??? :8O: et ben ça alors... quand j'avé mon mc202 je jouais sur le micro-clavier et ça partait souvent en couille comme j'ai jamais compris comment fonctionnait le séquenceur :frown: j'y connais rien en solfège...

Citation : pour le prix vaudrait mieux pas un autre ms20 + sq 10 ?

oué un deuxième ms20 ça doit le faire déjà qu'avec 1 tu dois bien t'éclater alors 2 j'imagine les nuits de pur folies durant le week-end!

Citation : m'enfin les choses en double j'aime pas trop

bah moi j'aime bien les choses en double d'ailleur je commande demain mon 2eme portable22
à la place du sq10 je prendrai un convertisseur midi/cv pour contrôler tout ça.. c'est très limité ces séquenceurs analo
566
Bein non :mdr:
et pourtant je les avais relancé..mais apparement il y'avait des soucis de delais avec analog lab..et puis j'ai laché l'affaire avec mesi car ca durait...au bout de 6 moi jme suis pris des faderfoxs:clin:
bref pas d'oberkorn, mais c'est pas un soucis , reaktor va prendre le relais pour le midi random

sinon le ms20 c'est cool...franchement le filtre c'est dla boulette
c'est vraiment tres bien modular jedi pour le son, on ressent l'influence afx,lfo....
567
Dés que j'aurais du temps et de la place pour tout rassembler, je fabriquerais quelques tracks sympas et pourquoi pas un ptit live experimental-acid-electro... :clin:
568
Ha oui fais nous de bon tracks acid et bizarres :bravo2:

je viens juste de remplir la fiche de commande pour mon 2ème portable22, ils me répondront demain!
569

Hors sujet : J'ai reçu mon tee-shirt Rephlex :aime: :aime:

bientot quelques trax...
570

Hors sujet : Je veux voir :eek2:

et tes tracks je veux les entendre :D: avec mon super MéGa-casque panasonique RP-HTX7