Sujet Rassemblement et discussions Modulaires, Analogiques, DIY.
- 599 réponses
- 27 participants
- 16 611 vues
- 33 followers
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2005 à 09:44:26Rassemblement et discussions Modulaires, Analogiques, DIY.
Suite du thread C est typé ems aks a votre avis?
Etant donné que c'était un "mailing-forum" sur le Vostok et EMS (merci N-6 ) je propose ce thread pour continuer nos discussions sur les analogiques, les musiques experimentales, le DIY, les machines, les raretés vintage, tout ce qui vous passe par la tête mais pas de soft s'il vous plait
les premiers attendus sont : Junky_XL , White O, Remote, Theau et tous les autres interéssés !
Etant donné que c'était un "mailing-forum" sur le Vostok et EMS (merci N-6 ) je propose ce thread pour continuer nos discussions sur les analogiques, les musiques experimentales, le DIY, les machines, les raretés vintage, tout ce qui vous passe par la tête mais pas de soft s'il vous plait
les premiers attendus sont : Junky_XL , White O, Remote, Theau et tous les autres interéssés !
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
561 Posté le 06/09/2007 à 20:18:17
Mouais pour le ms50, j'ai jamais trop compris le prix de cette bete, hormis le fait de sa rareté (ce que démontre le prix) je vois pas trop l'intérêt - plus limité que le ms20 - mais plus de possibilités de routage me semble t-il...
pour le prix vaudrait mieux pas un autre ms20 + sq 10 ?
m'enfin les choses en double j'aime pas trop, j'ai appris qu'il fallait tirer partie du meilleur du peu que l'on a, donc pour l'instant je me concentre sur mes machines ensuite je verrai pour une table de mix, des monitoring,un sampler type s900/s1000, ensoniq eps ou roland s760 ainsi que des effets divers...
merci pour l'avis junky
pour le prix vaudrait mieux pas un autre ms20 + sq 10 ?
m'enfin les choses en double j'aime pas trop, j'ai appris qu'il fallait tirer partie du meilleur du peu que l'on a, donc pour l'instant je me concentre sur mes machines ensuite je verrai pour une table de mix, des monitoring,un sampler type s900/s1000, ensoniq eps ou roland s760 ainsi que des effets divers...
merci pour l'avis junky
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
562 Posté le 06/09/2007 à 21:25:53
Oui le MS 50 est trop cher (plus cher qu'à sa sortie, presque 2 fois plus... ), mais on peut tjrs dégotter une bonne affaire avec de la patience.
NON, il n'est pas plus limité que le MS20: c'est un vrai modulaire (22 modules!), sans précâblage interne: tout est ouvert, et par exemple, avec son unique VCO, j'en tire des accords à 3 notes!
Couplé au MS20, ça fait un système extraordinaire: il y a tjrs moyen de bricoler n'importe quel son auquel on pense.
NON, il n'est pas plus limité que le MS20: c'est un vrai modulaire (22 modules!), sans précâblage interne: tout est ouvert, et par exemple, avec son unique VCO, j'en tire des accords à 3 notes!
Couplé au MS20, ça fait un système extraordinaire: il y a tjrs moyen de bricoler n'importe quel son auquel on pense.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
521410
563 Posté le 06/09/2007 à 21:38:35
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
564 Posté le 06/09/2007 à 22:40:03
Comment ça t'as jamais eu suite ? ils t'ont jamais rappelé à l'époque ou t'en chercher un sur MESI (je crois) ?
merci pour l'avis !
merci pour l'avis !
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
565 Posté le 07/09/2007 à 00:26:20
C'est quoi ce délire??? t'as jamais r*e*u ton oberkorn ?? mais c un scandale!!!
tu joues avec les doigts ??? et ben ça alors... quand j'avé mon mc202 je jouais sur le micro-clavier et ça partait souvent en couille comme j'ai jamais compris comment fonctionnait le séquenceur j'y connais rien en solfège...
oué un deuxième ms20 ça doit le faire déjà qu'avec 1 tu dois bien t'éclater alors 2 j'imagine les nuits de pur folies durant le week-end!
bah moi j'aime bien les choses en double d'ailleur je commande demain mon 2eme portable22
à la place du sq10 je prendrai un convertisseur midi/cv pour contrôler tout ça.. c'est très limité ces séquenceurs analo
tu joues avec les doigts ??? et ben ça alors... quand j'avé mon mc202 je jouais sur le micro-clavier et ça partait souvent en couille comme j'ai jamais compris comment fonctionnait le séquenceur j'y connais rien en solfège...
Citation : pour le prix vaudrait mieux pas un autre ms20 + sq 10 ?
oué un deuxième ms20 ça doit le faire déjà qu'avec 1 tu dois bien t'éclater alors 2 j'imagine les nuits de pur folies durant le week-end!
Citation : m'enfin les choses en double j'aime pas trop
bah moi j'aime bien les choses en double d'ailleur je commande demain mon 2eme portable22
à la place du sq10 je prendrai un convertisseur midi/cv pour contrôler tout ça.. c'est très limité ces séquenceurs analo
Anonyme
521410
566 Posté le 07/09/2007 à 02:47:30
Bein non
et pourtant je les avais relancé..mais apparement il y'avait des soucis de delais avec analog lab..et puis j'ai laché l'affaire avec mesi car ca durait...au bout de 6 moi jme suis pris des faderfoxs
bref pas d'oberkorn, mais c'est pas un soucis , reaktor va prendre le relais pour le midi random
sinon le ms20 c'est cool...franchement le filtre c'est dla boulette
c'est vraiment tres bien modular jedi pour le son, on ressent l'influence afx,lfo....
et pourtant je les avais relancé..mais apparement il y'avait des soucis de delais avec analog lab..et puis j'ai laché l'affaire avec mesi car ca durait...au bout de 6 moi jme suis pris des faderfoxs
bref pas d'oberkorn, mais c'est pas un soucis , reaktor va prendre le relais pour le midi random
sinon le ms20 c'est cool...franchement le filtre c'est dla boulette
c'est vraiment tres bien modular jedi pour le son, on ressent l'influence afx,lfo....
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
567 Posté le 08/09/2007 à 00:48:43
Dés que j'aurais du temps et de la place pour tout rassembler, je fabriquerais quelques tracks sympas et pourquoi pas un ptit live experimental-acid-electro...
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
568 Posté le 09/09/2007 à 20:16:40
Ha oui fais nous de bon tracks acid et bizarres
je viens juste de remplir la fiche de commande pour mon 2ème portable22, ils me répondront demain!
je viens juste de remplir la fiche de commande pour mon 2ème portable22, ils me répondront demain!
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
569 Posté le 04/10/2007 à 20:49:41
Hors sujet : J'ai reçu mon tee-shirt Rephlex
bientot quelques trax...
- < Liste des sujets
- Charte