Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rassemblement et discussions Modulaires, Analogiques, DIY.

  • 599 réponses
  • 27 participants
  • 16 273 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Rassemblement et discussions Modulaires, Analogiques, DIY.
Suite du thread C est typé ems aks a votre avis?

Etant donné que c'était un "mailing-forum" sur le Vostok et EMS (merci N-6 :clin: ) je propose ce thread pour continuer nos discussions sur les analogiques, les musiques experimentales, le DIY, les machines, les raretés vintage, tout ce qui vous passe par la tête mais pas de soft s'il vous plait :bise:

les premiers attendus sont : Junky_XL , White O, Remote, Theau et tous les autres interéssés !

:bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
81
Le filtre du MS-20 :humm: , c'est le premier VCF que je prendrai sur mon modulaire Doepfer (le A-106) :bave:
82
Ce soir sur m6 ya eut starwars remasterisé :bravo: je me suis installé avec vostok pour lui présenter r2d2! il a pas cessé de blipper! :mdr: bon j'arrête mes conneries :|

non ça va très vite pour comprendre son fonctionnement, ça va encore plus vite sur la matrice!
j'use de la matrice et du cablage à la x, il arrive très souvent des curiosités! parfois je débranche tout et je recommence avec la matrice pour voir les possibilités et les noter! certains pins ont une résistance et quand on les enlève, les modules concernées sont toujours connectées et tournent sans pins.
parfois seulement le cablages, et ensuite les deux! ce qui arrive quand on fait 2 branchement identiques sur la matrice et les cablages:soit ya une baisse de tension ou un truc bizarre ou inaudible à s'exploser les tympans! tout dépens de l'humeur du vladi.
le filtre est méchant, les 2résonnance sont infernales, on arrive à des sons très métaliques ou organiques ! j'adore aussi le bruit blanc, j'ai parfois l'impression d'entendre de l'écho en le branchant au lfo avec le reset du séquenceur, pas facile de s'expliquer avec des mots! :??: le ring mod passe bien en compagnie du filtre! et le lfo peut être très lent ou soit très rapide, yen a pour tous les goûts... raah faudrait qu'un d'entre vous se ramène un de ces jours avec son vostok pour faire une vrai description :mdr:
83
Junky, un million de mots ne vaut pas une demo ! :8)

Star Wars hier :humm: :bave: moi c'est tout ces bruitages fais aux modulaires qui me donnent la chair de poule.... :aime:
84
Et quand on sait que obie wan vient du fameux oberheim ob1 on a echappé au pire

alleez reviens la sh 101 sinon maitre like.....

ou je m'appelle dark minimoog je suis ton pere



mon vaisseau est le plus rapide de la galaxy c'est le fameux dx 7
Uniformite culturelle = manipulation des masses
85
Oui je me souviens qu' Obiwan c'était un clin d'oeil à l'OB-1 .... :aime:

R2D2 c'est l'ARP 2600 et les bruitages de tirs des vaisseaux et des sabres lasers je sais pas par contre... :noidea:

Ca me plarait trop ça, faire des bruitages un peu "irréel" comme ça dans les films... :aime2:
86
Pouf pouf.

Donc, les demos modulaires.
Chez Doepfer, c'est impressionnant dans le sens ou C'EST le son Kraftwerk, mais le son peut etre assez chaud par moments aussi.
Ca a l'air plus brouillon chez Analogue Solutions, un peu plus sensuel aussi.

Now, faut que j'etudie les prix sur les deux dans une config de base.
Vous y colleriez quoi, dans cette config de (super) base ?
- 2 VCO
- Un filtre type MS20 ou un multimode
- Un VCA avec mixer
- Une ou deux Env, si possible des adsr
- Un ou deux LFO



Manque un truc ? ah oui, alim et boitier.
A la calculatrice.
Donc grosso modo 620£ chez analogue solutions, on ajoute a ca une interface midi, et paf les dents.
+/- 1000 euros.
87
Salut @ tous et toutes,
en fait ca fait peu de temps que je m'interesse aux modulaires, en gros j'y connais pas grand chose.
Donc ch'tite question à deux cents d'euros: dans les configs modulaires, existe-t-il des modules faisant office d'arpégiateur?
88
Oui je sais, vous voulez une démo, et une bonne, si je me plante tom carpenter va perdre des clients... :mdr: :mdr: :mdr: et il va me faire la gueule au prochain superbooth! :bravo:

:oo:

Citation : Oui je me souviens qu' Obiwan c'était un clin d'oeil à l'OB-1 ....



je ne le savais pas????????? :8O: pour r2d2 et l'arp, j'étais au courrant... :clin:

c vrai que rien que pour les bruitages, ça en vaud le détours!!! yavait aussi un film d'horreur bien trash dans une forêt ou yavait que des sons analo! un clip du style pour la pub du vostok ce s'rait superbe!

Citation : ou je m'appelle dark minimoog je suis ton pere

:bravo:
89
- 2 VCO
- Un filtre type MS20 ou un multimode
- Un VCA avec mixer
- Une ou deux Env, si possible des adsr
- Un ou deux LFO
et paf les dents.
+/- 1000 euros. c un très bon choix...:P:

je vais vous donner l'occasion de rire: ya 2semaines j'ai commandé un sc55roland... je me suis bien amusé, et maintenant, je vais le réexpédier chez son future propriétaire! avec l'argent récolté, je vais commander un oscillateur et l'alim. chez curetronic!!!ou alors le rack en acajou avec l'alim... je dois me décider!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme quoi quand ya pas trop les moyens... :mdr:
90
Le monde de seaman : y a toujours des séquenceurs, pour les arpégiateurs? j'en sais trop rien