Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés analos : les mals aimés !

• 541 réponses
  • 36 participants
  • 21 780 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Synthés analos : les mals aimés !
Et si on se penchait un peu sur toutes ces machines dont on ne parle pas beaucoup ?
Pas fashion ou sans boutons, avec un look + ou - approximatif, ils rendent pourtant de fiers services...

Fanas de Poly 61, JX..., Alpha Juno, Trident, Poly 800, Sixtrack, Matrix 6 ....
MANIFESTEZ-VOUS !!!
Faites éclater au grand jour leurs qualités méconnues !!!!! :8)
Afficher le sujet de la discussion
531
Salut

je up le sujet pour inviter ceux que ça interresse à venir me conseiller sur la question "CS15, SH1 ou MS10 ?" dans ce thread

/synthe-analogique/forums/t.276836,cs15-sh1-ou-ms10.html
532
Le SC15 a plusieurs atouts: 2 canaux VCO-VCF-VCA-EG parallèles, un son tranchant et des EGs percutantes!
Entrée sur filtre et de nombreux switches pour router les signaux.
Savoir que les filtres ne sont pas auto-oscillants d'usine. Il est cependant possible, en bidouillant, d'augmenter la résonnance.
Le clavier est très confortable.

Le MS10 a pour lui le côté patchable, et un son d'une exquise rondeur, donnant accès à des basses plus profondes que sur le CS15.

Le SH101 est une merde, laisse tomber.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

533
Il parlait pas du SH101 mais du SH-1.
534
535
Scusi! Le sH1 est une excellente machine, entièremet élaborée avec des circuit de System 700!
Un seul oscillo, mais un SON!!!! :humm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

536
J'ajoute: Le LFO du CS15 monte dans les fréquences audible, ce qui signifie que l'on peut faire de la FM sur les VCOs, les filtres (multimodes, d'ailleurs), le PWM et les VCAs.

J'en ai eu un, acheté neuf en 1980, et revendu récemment à un pote. J'ai pris un CS30 à la place: même son, mais bp plus de possibilités! :humm:

537
Apparemment un autre mal aimé >

...en tout cas, j'adorrrhhhe!
538
En voici un qu'un pote avait. Il est tombé dans les oubliettes. Pourtant il avait des sons très sympas.

Le pote, lui, n'avait pas monté la barre porte partoche. :mrg:

[edit]
C'est le Yam SY1, pour ceux qui ne le connaissent pas. :clin:
[/edit]

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

539
Eh ho les deux derniers...On confond pas un peut "rare" et "mal-aimé"? :clin:

540
Orygen, le SY1 était et est toujours mal aimé parce q'il a des presets. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.