Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés analos : les mals aimés !

• 541 réponses
  • 36 participants
  • 21 712 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Synthés analos : les mals aimés !
Et si on se penchait un peu sur toutes ces machines dont on ne parle pas beaucoup ?
Pas fashion ou sans boutons, avec un look + ou - approximatif, ils rendent pourtant de fiers services...

Fanas de Poly 61, JX..., Alpha Juno, Trident, Poly 800, Sixtrack, Matrix 6 ....
MANIFESTEZ-VOUS !!!
Faites éclater au grand jour leurs qualités méconnues !!!!! :8)
Afficher le sujet de la discussion
431
Moi je ne dirai qu'une chose : " i hate artists"

Sinon

Citation : T'en fait qui des samples de Badarou, B.Cobham, d'Herbie, D'Issac Hayes, de lalo Schiffrin...

Merci Bib pour la culture (gros nioub inside)

Nicolas II, c'est pas de musique que tu fais, c'est du commerce, donc ton biz n'a pas à être évoqué ici (si je peux me permettre).

Je pense comme Ory et Bib, les virtuoses du marketing n'ont rien à argumenter face à un gars ou à un groupe qui veut jouer.

Vive la bière
432
En réponse à deud , qui se permet de juger les gens , alors qu'il n'a jamais signé un contrat ou une license de sa vie ...

Hors sujet :

Citation : Nicolas II, c'est pas de musique que tu fais, c'est du commerce, donc ton biz n'a pas à être évoqué ici (si je peux me permettre).

relit mon poste ptit gars, j'ai bien précisé qu'étant un label , la musique ne nous rapporte absolument rien , tu vis de ta zic deud?

t'es qui pour juger les autres , et leur dire qui'il ne font pas de la zic , qu'est que t'as fait à part mettre des titres sur ton myspace pour te la jouer?

rien et pour autant tu te dis faire de la zic? que faut il pour faire de la musique comme tu dis , un beat bizarre sur une gamme mineur orientale? du plaid? un fac similé d'aphex twin ?

tu crois que plaid ils font pas du commerce? ils font autant de biz que moi , leur musique ne leurs rapporte pas une tune mec , donc ils font aussi de la zic de commande , de la promo à grande echelle , le ministry of sound à londres ou ils prennent des cachets énormes , et oui , du happening purement commercial ...

ça me fait marrer , tu crois que c'est parce que tu donnes dans le barré que tu fais plus de la zic que moi?

comme dit IAM , "ouais , c'est ça reste underground "...

la musique est un commerce , pour ceux qui décide d'en vivre point final : tu vends un spectacle , tu fais la promo de ton album , pour être vulgaire , tout les pros de la zic doivent "faire leur pute" sinon ils crèvent.

Mais en france il ya ce soit disant esprit underground qui est plus un effet résiduel du status d'intermittant qu'autre chose : notre label produit de la zic , monte des shows ,fait de la promo , et pas un seul d'entre nous , je dis bien pas un seul mec à le status d'intermittant mon gars , on est une SARL qui effectivement excuse moi fait du commerce , comme tout les labels anglais , allemands , européens , mais tu ne sais absolument pas comment le système fonctionne puisque tu es tout sauf un acteur dans ce domaine , sinon tu sortirais pas des choses aussi grosses...

ya qu'en france qu'on pense de manière binaire et tordue ( commerciale VS underground ) à cause d'un status qui devra d'ailleurs sauter pour faire comme tout les autres pays, car ce dernier ne favorise en rien l'art en général , juste l'art officiel et académique en gros l'art subventionné , et je vois pas pourquoi les artistes français devrait être différents de ceux du monde entier...

comment crois tu que les artistes survivent partout en Europe ou il n"y a pas de status d'intermittence gars ? ...

Bah il font du commerce et pas de la zic ? eh oui

ridicule comme réflexion , franchement , ya qu'en france qu'on entend ce genre de bétises ...

voyage un peu deud , essaye de monter une structure , être acteur d'une scene, et tu comprendras ce que faire de la zic implique Après si t'es juste le gars qui fait son truc dans sa piaule , le wanna be en puissance , bah laisse tomber ce que je viens de t'expliquer et retourne dans ta chambre , mais t'as tout les droits sauf juger les autres sur le fait qu'ils font de la zic ou non mon gars

encore une fois , comme dit le proverbe , "Who died and made you god?"

Pour le chroma polaris je m'en occupe , j'ai pourtant pas trop envie de faire de trop bon samples , histoire de ne pas faire exploser la cote ... :mdr:

vla déja ça trouvé sue le net , c'est une suite de presets mis bout à bout :

http://synth.bodyia.cz/polaris/polaris_programs.mp3

Hors sujet : Attention , je n'ai rien contre les wanna be sur myspace , ni les passionnés de zic qui sont au font dans leur chambre ou qui sont postiers ou garagistes la journée , mais qu'ils ne se permettent pas de juger ce qu'est faire de la zix ou non , car ils ne savent même pas ce que c'est d'en vivre ,et ne représentent rien sur la scène musicale ... à bon entendeur ...

433
Tant qu'on est dans les proverbes, c'est pas sensé adoucir les moeurs ... la zic ?

:non:

non, sérieusement, faut arretter avec les discours de Pasteur: "toi tu fais pas d'la zic ..." "moi je sais ce que sais ..." " je fais un constat ..." et blablabla

précheurs, donneur de leçons ... je vous salut et je vais faire de la musique.
434
Merci pour le lien audio nicolas_II
Hum, je trouve les presets du Polaris pas très bandants.
J'espère pour lui qu'ils ne sont pas significatifs des possibilités de la bécane. Mais c'est le cas pour beaucoup de synthés, les presets sont bâclés mais ça ne présume en rien des qualités de la machine.

Laisse moi deviner, dans ton label tu es le comptable ;) : cette manie de tout étiquetter de tout compartimenter, bas les masques ! :mdr:

Je comprends ton point de vue de comptable. Si pour toi la musique est un gagne pain, autant que la rentabilité prime. Faut prendre l'argent où il se trouve, profiter des tendances du moment (c'est un joli mot Neurofunk je savais pas que ça existait), le pouvoir d'achat des ados, tous les matins il y a un pigeon qui se lève c'est à moi de le plumer, et toutes ces sortes de choses...tu es certainement un bon businessman.

Pour moi la musique c'est une passion. Je joue et je chante du rock en amateur dans les bars, les festivals, les salles de concert. J'ai la chance de ne pas faire ça pour croûter alors les sous-styles, les sous-genres, les modes je m'en tape complètement. Tant que le public que j'ai en face de moi s'éclate ça me va.
Une autre de mes passions c'est les vieux synthés, c'est pourquoi je participe à ce forum et à ce topic en particulier.
Tu as certainement aussi des passions dans la vie si la musique n'est qu'un gagne pain. Tu aimes qu'on t'explique de façon pontifiante les tenants et les aboutissants de tes passions ? avoue que ça n'a aucun intérêt...

Je n'approuve pas du tout tes certitudes sur la musique. Pas parce que tu as tort, je ne fais pas dans les querelles de chapelles ! Mais j'aime pas que les gens viennent afficher leurs certitudes et dire aux autres qu'ils n'ont rien compris, en les appellant 'ptit gars' pour se sentir encore plus supérieurs.

Continue plutôt de nous parler du Polaris, et des autres synthés qui te semblent injustement mal aimés ; il me semble qu'on préfère tous ça ici...
435

Hors sujet : Ca devient un peu bibon le sujet là... moi aussi j'ai monté un label il y a 5 ans et j'ai jamais fait la pute de ma vie, c'est contre mon étique et cela salirait ma musique, j'ai trop de principe. Et je connais plus d'un pro qui met son plaisir et ses principes avant le marketting. Suffit d'être assez malin pour pas dépendre entiérement du label...

436

Hors sujet : He ho Nicolas faut pas t'énerver comme ça mon garçon, on sent que t'as un truc à revendiquer, je ne fais qu'apporter mon avis la dessus.

Oui justement j'avais relu ce que tu avais dit :

Citation : c'est qu'aujourd'hui on peut dire que la zic n'existe plus ... les 3 /4 des gens qui se disent musiciens sont juste des producteurs , et plus des artistes , ça c'est un truc que beaucoup n'ont pas compris...

les jeunes qui achète des groove box pour produire de la zic , la première chose qu'ils demandent c'est quel matos pour "produire" tel ou tel type de zic , t'es modo mais regarde un peu les forums ...

c'est ça

c'est pas j'ai une démarche artistique dans un style donné ,que dalle, c'est je veux le son de machin , pour faire les mêmes beats , les mêmes basses les mêmes leads que bidule , encore une fois : pro-duct-ion ...

je fais du minimal et de la neurofunk , mais dans mon label , personne n'est musicien lol... on produit de la musique , on cherche tel type de son tu piges le truc ? on s'appelle même entre nous des producteurs...

Ba voilà c'est toi qui le dit et tu l'expliques même très bien, tu fais de la pompe à fric ....c'est toi qui le dit mec.

Après toi, t'as volonté impressionnante de me rabaisser me fait bien rire, ça n'as pas l'air de t'épanouir ton biz (et encore c'est une hypothèse hein...).

Je suis peut être un peu naif avec la vision de ma passion mais je préfère m'imaginer tripper sur mes notes tout seul dans ma piaule, avec un pote dans une ptite salle pleins de machines à rechercher une alchimie sonoreou encore face à une vingtaine de personnes dans un ptit concert de rien du tout, que de me réduire à vendre des badges et des tshirts, épier les quelques naifs qui font vraiment de la zik pour leur piquer leur son et le sortir avant pour avoir la possibilité de vendre encore plus de tshirts....

Encore une fois je ne t'ai pas jugé, j'ai juste répété ce que tu as dit.

Par contre toi, tu m'as l'air bien doué pour cela

Bonne continuation

Moi je retourne me la péter sur myspace :mdr:

437

Message de modération : On se calme et si on désire continuer la discussion on crée un topic approprié, merci.

438
ça doit être parce qu'il y a "mals aimés" dans le titre que tout le monde s'énerve...... Peace les gars, j'aimais voir des vieux synthés en photo
439
Bon allez on s'en fout des cons...faut de tout pour faire un monde. Pis s'il n'y avait pas de la daube, faut reconnaître, ça serait quand même un peu plus dur pour savoir où ne pas mettre les pieds! :mrg:

Back to "Synthés analos : les mals aimés !"

Hop!
:coucou:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

440
Pour ceux qui ont des budgets sérré, je leur conseille vivement d'aller faire un tour du côté des "Effets mal aimés".

Exemple, pour moins de 40 roros, j'ai eu sur e-bay un SDE 1000.

Possibilité de faire du delai (bien sur), mais aussi du chorus et du flange...

Donc donnez à vos synthés une nouvelle vie pour pas cher...

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun