Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 329 518 vues
  • 175 followers
1 SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le premier post
1001
À gauche c est un bouton tricher ON Et a droite un OFF. Impossible de se tromper en plein live même sans trop de lights :)
Thom'
1002
c'est pas analogique , mais ça sonne tout comme , et c'est une rareté :

1003

Sauf que c'est pas un synthé, mais juste un contrôleur, ingénieux certes, à l'état de prototype (d'où sa rareté, forcément), pilotant des softs Arturia, comme il est clairement indiqué sur la page de la vidéo :

"Analog Lab: Minimoog, Moog Modular, Synclavier, Oberheim OBX, Roland Jupiter 8, running in the background in Ableton Live, in a Mac Mini put inside the Genesis Workstation. No mouse, no keyboard used."

Cette vidéo est plutôt hors-sujet, donc...

 

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 16:57:17 ]

1004
Connaissais pas ce Synton:

synton-college-kleiner-synth.jpg

dfcxzcpryxd54i1dknd6.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1005
1006
Citation :
Je me demande bien à quoi servent les deux barres en bois sous le pannel de contrôle...


Mouais.. Il y a une sérigraphie juste au dessus et on dirait qu'elles ne sont pas collées sur la coque métallique du synthé..
Elles ont peut-être une fonction autre que décorative.. :noidea:
Marsupio37
1007
Woaw, belle trouvaille le Synton!:bravo::bravo::bravo:
Je ne l'avais jamais vu.
Un modèle visiblement dédié à l'enseignement des rudiments de la synthèse soustractive, équivalent au célébrissime MS20 "Ecole", ou au rare système modulaire-légo ARP.
e39c59916af10320fc72f349714b8f58--music-production-xxl.jpg
10006524_10152292013310358_2317624693337243597_n.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1008
J'ai une petite anecdote concernant le ms20 british school.

Il y a une bonne vingtaine d'année j'aurai pu en acheter un, 1000Frs. et je l'ai pas fait. Et je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet car je continue à me taper la tête sur le mur.

Dans la vie on fait des conneries. voilà voilà
1009
en même temps c'était ça ou une table à manger...:mdr:
1010
:8O:jfhome comment va?:boire:
Tu te fais rare!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.