Sauf que c'est pas un synthé, mais juste un contrôleur, ingénieux certes, à l'état de prototype (d'où sa rareté, forcément), pilotant des softs Arturia, comme il est clairement indiqué sur la page de la vidéo :
"Analog Lab: Minimoog, Moog Modular, Synclavier, Oberheim OBX, Roland Jupiter 8, running in the background in Ableton Live, in a Mac Mini put inside the Genesis Workstation. No mouse, no keyboard used."
Je me demande bien à quoi servent les deux barres en bois sous le pannel de contrôle...
Mouais.. Il y a une sérigraphie juste au dessus et on dirait qu'elles ne sont pas collées sur la coque métallique du synthé..
Elles ont peut-être une fonction autre que décorative..
Woaw, belle trouvaille le Synton!
Je ne l'avais jamais vu.
Un modèle visiblement dédié à l'enseignement des rudiments de la synthèse soustractive, équivalent au célébrissime MS20 "Ecole", ou au rare système modulaire-légo ARP.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
jfhome
2422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1008Posté le 01/03/2018 à 11:23:23
J'ai une petite anecdote concernant le ms20 british school.
Il y a une bonne vingtaine d'année j'aurai pu en acheter un, 1000Frs. et je l'ai pas fait. Et je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet car je continue à me taper la tête sur le mur.