Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 333 960 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
1501
Citation de erewhon :
ß c'est un double s


C'est moins drôle :oops2:

Citation de Analog_Keys :
Voilà une jolie photo d’un Moog Satellite posé sur un rare Meazzi Different pour illustrer les propos de Push-Pull. :clin:


Oui merci mais j'avais bien saisi le concept hein je connais tout un tas de musiciens qui empilaient le matos de la sorte sur des B3 des Rhodes et compagnie dans les années 70. Celui-ci correspond exactement aux synthés que je qualifiais de "logiques" dans leur conception : tous les paramètres à gauche du clavier, et en-dessous uniquement des boutons à bascule, donc le synthé n'est pas trop haut pour le confort de jeu du musicien et tout est facilement accessible. Le contraire du MinKorg-700 qui n'a pas la même disposition :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 00:24:48 ]

1502
Citation de revega :
Pas mal son meuble à Synthi, me rappel un peu celui de Brian Eno dans Roxy Music.

Petits joueurs...

200514124851165949.jpg
1503
Citation de oryjen :
Un énorme système modulaire EML Electrocomp au grand complet: 2x 400, 1x 401, 1x 200 et 2x Programmers (celui de George Mattson perso... J'adore ces recherches de raretés: On tire un fil, et... voilà toute la pelote!:bravo:).
Autant vous dire que ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval!
EML+sequencer-pre+renovation.JPG

Ensuite, il a un tout petit peu exagéré...


Sur les deux claviers supérieurs, les deux plaques métalliques, c’est pour monter dessus, y mettre les pieds et atteindre les faders tout en haut !? :mrg:

0TEAST

1504
Je trouve aussi que ça fait tâche ces deux espaces inutilisés. Y'a de la place pour plusieurs modules. C'est le genre de vide dont les modularistes ont horreur :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1505
tout un programme : Soulwax sort un album à la fin du mois, qui s'appelle EMS Synthi 100

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 14:21:14 ]

1506
bon ben voilà, mon prochain vinyl :)
1507
bon ben voilà, mon prochain vinyl synthé ma prochaine vidéo :volatil:


:(((

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1508
Moins glamour, j'ai besoin d'un conseil salade pour mon Kawai 100F.
Toutes les touches fonctionnent, mais la réponse des boutons et potards est, disons, un peu aléatoire, bref il est faux, le son n'est pas stable. En plus les dernières touches sont décalés d'un octave vers l'aigu.
Est-ce que c'est une bonne idée de l'ouvrir et de nettoyer tout ça avec amour, coton-tige et nettoyant contact ou est-ce que je risque de faire plus de mal que de bien ?
Sachant que sur mon île il n'y a à ma connaissance pas d'analo-chirurgien.
1509
Ce que je ferais : nettoyage des contacts et potars (bombe spéciale contacts et/ou alcool isopropylique), vérification des soudures et vérification des tension de l'alim interne et de l'ondulation sur les tensions continues

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 23:49:11 ]

1510
Et vire-moi la souris qui a fait un nid dedans!:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.