SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
- 2 387 réponses
- 167 participants
- 338 127 vues
- 175 followers
oryjen
Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm
A vous les (home) studios!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
kosmix
ß c'est un double s
C'est moins drôle
Voilà une jolie photo d’un Moog Satellite posé sur un rare Meazzi Different pour illustrer les propos de Push-Pull.
Oui merci mais j'avais bien saisi le concept hein je connais tout un tas de musiciens qui empilaient le matos de la sorte sur des B3 des Rhodes et compagnie dans les années 70. Celui-ci correspond exactement aux synthés que je qualifiais de "logiques" dans leur conception : tous les paramètres à gauche du clavier, et en-dessous uniquement des boutons à bascule, donc le synthé n'est pas trop haut pour le confort de jeu du musicien et tout est facilement accessible. Le contraire du MinKorg-700 qui n'a pas la même disposition
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 00:24:48 ]
fungusimperator
0tist
Un énorme système modulaire EML Electrocomp au grand complet: 2x 400, 1x 401, 1x 200 et 2x Programmers (celui de George Mattson perso... J'adore ces recherches de raretés: On tire un fil, et... voilà toute la pelote!).
Autant vous dire que ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval!
Ensuite, il a un tout petit peu exagéré...
Sur les deux claviers supérieurs, les deux plaques métalliques, c’est pour monter dessus, y mettre les pieds et atteindre les faders tout en haut !?
0TEAST
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Neveud
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 14:21:14 ]
jfhome
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
El Migo
Toutes les touches fonctionnent, mais la réponse des boutons et potards est, disons, un peu aléatoire, bref il est faux, le son n'est pas stable. En plus les dernières touches sont décalés d'un octave vers l'aigu.
Est-ce que c'est une bonne idée de l'ouvrir et de nettoyer tout ça avec amour, coton-tige et nettoyant contact ou est-ce que je risque de faire plus de mal que de bien ?
Sachant que sur mon île il n'y a à ma connaissance pas d'analo-chirurgien.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 23:49:11 ]
oryjen
- < Liste des sujets
- Charte