SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
- 2 387 réponses
- 167 participants
- 338 835 vues
- 175 followers
oryjen
Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm
A vous les (home) studios!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
sa virginité anale
[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 13:42:18 ]
x_X_x_av
Deux blocs comprenant chacun : une paire de VCOs (CEM3374 — sync et FM), un filtre PB 24dB + VCA (CEM3378), 2 enveloppes et un LFO. Ça ressemble à DEUX voix de VX600 (que je ne connais pas).
(VCF FM indique en fait le contrôle de la hauteur du 2nd oscillateur par l'enveloppe du filtre, utile pour la synchro)
Naturellement, le synthé est particulièrement expressif avec son saxo (ou le CC2 en Midi), mais pas seulement. Les presets sont mortels d'ennui, mais un gros son pour qui prend la peine. Pas beaucoup de paramètres, donc pas très compliqué, malgré l'interface.
Implémentation MIDI correcte, avec les transferts en System Exclusive.
J'ai ajouté quelques photos à la fiche, pour les curieux.
kosmix
Trouve-toi un Seq Multitrack
Tu as un lien ? Une photo ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
http://www.vintagesynth.com/sci/multitrack.php
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
El Migo
erewhon
Ça ressemble à DEUX voix de VX600
Le VX 600 est un modulaire, sa matrice est puissante, d'aucuns le comparent à un Matrix 12, mais c'est une calamité à programmer, suffit de voir son tableau de bord:
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 20:29:39 ]
Push-Pull
etc etc...
chapolin
Je crois que personne n'a encore évoqué cette machine.
Deux blocs comprenant chacun : une paire de VCOs (CEM3374 — sync et FM), un filtre PB 24dB + VCA (CEM3378), 2 enveloppes et un LFO. Ça ressemble à DEUX voix de VX600 (que je ne connais pas).
(VCF FM indique en fait le contrôle de la hauteur du 2nd oscillateur par l'enveloppe du filtre, utile pour la synchro)
Naturellement, le synthé est particulièrement expressif avec son saxo (ou le CC2 en Midi), mais pas seulement. Les presets sont mortels d'ennui, mais un gros son pour qui prend la peine. Pas beaucoup de paramètres, donc pas très compliqué, malgré l'interface.
Implémentation MIDI correcte, avec les transferts en System Exclusive.
J'ai ajouté quelques photos à la fiche, pour les curieux.
Cà me fait marrer ces modes; c'était l'époque où il y avait plein de saxophones partout, du coup les classes dans les écoles de musiques regorgeaient d'élèves, il fallait 1 à 3 profs par assos ... aujourd'hui çà s'est rétréci drastiquement ! Quand je pense à ces musiques de films à une époque où les saxophones étaient omniprésents, comme "Marche à l'ombre" par exemple ...
kosmix
Oui le saxo dans les années 80 c'était omniprésent. Des groupes comme Indochine ont même eu un saxophoniste permanent alors qu'il ne jouait que 3 notes par album. Finalement il s'est barré, avouant lui-même qu'il ne faisait pas grand chose dans le groupe (dans les clips il tapait sur des pads de batterie électronique)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 03:42:24 ]
erewhon
- < Liste des sujets
- Charte