SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
- 2 387 réponses
- 167 participants
- 337 641 vues
- 175 followers
oryjen
Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm
A vous les (home) studios!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
chapolin
Push-Pull
Les voix du Polychrome....
oryjen
Ils avaient l'art, comme ont pu le faire aussi les sous-marques de Roland (Multivox, Hillwood, AceTone, etc...), et plus tard Korg et Dave Smith lui-même, de décliner jusqu'à la corde un concept, une série de modules, etc... et même de s'échanger les circuits entre filiales plus ou moins dépendantes.
Derrière les expériences les plus osées, on trouve souvent, à la planche à dessin, Mario Maggi, à qui l'on devra plus tard le célèbre Syntex.
Pour moi le truc le plus hallucinatoire que j'aie pu rencontrer au cours de mes recherches, c'est sans conteste celui-ci (parmi les Italiens):
CRB Elettronica Uranus I.
Déjà posté ici même, au cours d'une vie antérieure.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
El Migo
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
E-MU SSM modular based around the SSM voice demo board issued by E-MU. This was built by Gene Stopp (technician for ELP!!). As well as having all the features of the SSM voice demo board a 3rd CEM (curtis) based oscillator was added, along with a slew of other functions! Also included is a binder detailing each and every part of the build (schematics for added functions, schematics from E-MU etc).
oryjen
C'est très intéressant!
Oui un 2500 complet en ordre de marche a bien sa place ici, de temps à autre, en guise de rappel: Je me demande s'il en existe 20 actuellement...
Ultra-connu, comme fondateur à lui seul d'un pan entier de l'idée même de synthétiseur, mais certes une rareté patentée!
Je n'avais jamais vu cet E-MU, visiblement une pièce unique faite sur-mesure...
Merci!
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
- < Liste des sujets
- Charte