Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 333 958 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
1381
Avec un petit son qui rappelle la Bombarde de chez nous.

1382
Citation :
Ils devaient s'imaginer qu'avec un nom plus "humain"

Ne pas oublier que "Roland" a été choisi pour cette raison et parce qu'il est facilement prononçable partout sans connotation "négative" dans la plupart des langues courantes.
1383
Avant ça (enfin, un peu en même temps aussi, tout ça s'est allègrement chevauché pendant presque 10 ans) ils avaient essayé Ace Tone (qui a rapidement viré "acétone", prémonition sans doute:mrg:), Multivox, Hillwood et Pulser...

Qu'est-ce que c'est que cette histoire Korg / Victor? :8O:
Jamais entendu parler...
(Gamin, je trouvais à "KORG" une consonnance nettement germanique (je faisais Allemand première langue)... aussi ai-je longtemps cru que c'était une marque allemande...:oops:)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 21:33:19 ]

1384
Ory qui connait mieux l'histoire de Roland que celle de Korg ! claviers-synthetiseurs-analogiques-2952569.gif
1385
Haaaa, mais, Monsieur le fripon, n'oubliez jamais, quand vous me brocardez sur ce sujet, d'ajouter que je vénère littéralement les synthés Roland jusques et y compris le JP4.
Ensuite ça baisse...:oops2:
J'ai d'ailleurs ici même un SH1000, un GR500, un Jx3P (que je n'ai jamais fini de réparer il est vrai, mais ce truc tardif, étrangement, bien que hideux, n’emmène aux nues), et depuis peu un Multivox Mx3000. Ca commence à faire assez Rolandophile, cammèmeu, non?
:P:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1386
Citation de Push-Pull :
Victor ! :bravo:
Ils devaient s'imaginer qu'avec un nom plus "humain" et un look tendance hifi ils arriveraient à toucher un nouveau public.

Ce n'est pas qu'on look tendance hifi, c'est aussi une marque hifi. Victor, c'est la Japan Victor Company, qui s'est ensuite appelée JVC. Ils ont dû faire un partenariat entre JVC et Korg.
1387
Korg vient de "Keio Organ" ou de "Kato Osanai Organ" selon les sources.
Ory, tu me dois une bière.
1388
Ca va pas être facile de t'étonner!:mrg:
Il en est d'Ardéchoises que tu ne connais point, je gage...:oops2:

:boire:
(Bon mais c'est pour le plaisir, hein, je connaissais l'histoire de Korg...
Tu sais d'où vient "Keio"?:clin:)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1389
x
Hors sujet :
Citation :
oh;allez orygen, fait peter ton superdelta car là, tu as teasé et j'ai très envie de voir cela de près

Va donc faire un petit tour par là: https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/forums/t.535552,korg-superdelta,p.3.html:clin:
Et si tu veux l'essayer, tu connais le chemin...:clin::clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1390
Ah oui il aurait bien sa place ici ton SuperDelta :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?