Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 333 981 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
1991
Il n'est pas si rare.
J'en ai un.:clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1992
Citation de vilak :
Mon preset 70's préféré...



je ne savais pas qu'il avait de fantastiques delay + reverb intégrés:facepalm:
1993
1994
Citation :
Il n'est pas si rare.
J'en ai un


Pas le bon point de vue, il est rare si je ne connais pas...:clin:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1995
Mince alors.... Vous découvrez qu'on peut mettre un peu d'effets sur un synthé ? :8O:
1996
@erewhon: non je voulais dire: C'est quand même de la grande série, celui-ci. Et on le trouve encore aujourd'hui en état assez facilement, à des tarifs "raisonnables".

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1997
Citation de Push-Pull :
Mince alors.... Vous découvrez qu'on peut mettre un peu d'effets sur un synthé ? :8O:


Ouais mais c'est de la triche :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1998
Sympa ce 900 PS, mais est-ce qu'il peut faire des basses bien fat ?
1999
Les basses bien fat c'est la vie !

php4b167L

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2000
Ca dépend (vieux débat) ce qu'on entend par "fat".
Si on entend par là "moogish", la réponse est évidemment non.
Par contre, des basses bien "roots", c'est-à-dire "grenues" et très présentes (qui se placent naturellement "en avant" dans un mix), la réponse est oui.
Surtout, l'intérêt de cet engin est que les presets peuvent être largement édités et travaillés à votre goût.
C'est une belle pièce, construite comme un tank (à la 800DV), très expressive pour des leads en particulier grâce à cette astucieuse "touch bar" placée sous le clavier, qui permet beaucoup de nuances sans monopoliser la main gauche.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.