Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
- 2 387 réponses
- 167 participants
- 336 464 vues
- 175 followers
oryjen
Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm
A vous les (home) studios!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Carmin
Tu te méprends, je ne suis sans doute pas le genre de "collègue" que tu penses.
J'en suis encore, au soir de ma "carrière", à expérimenter et à inaugurer (cette année encore) des "bidules" pédagogiques qui , disons, me mettent pour le moins "en question", voire en danger dans ma position de "prof"... Tandis que si j'ai bien compris tu t'occupes surtout déjà, en ânonnant ton sacro-saint "programme", de ta retraite dans deux ou trois décennies?
C'est le risque quand on répond à une ânerie provocante (la mienne), on risque d'en dire une encore plus grosse... qui malheureusement ne fait que confirmer ta posture méprisante.
Tu n'y es pas du tout, mais vraiment pas du tout. Sûrement d'ailleurs que sur le sujet de la pédagogie expérimentale on aurait bien des choses à se dire. Mais je ne suis pas là pour mon métier de chercheur, je tiens à mon anonymat pour continuer à être le béotien que je suis en musique...
Désolé à la communauté pour ma première réponse totalement hors sujet (mais on lit de ces choses, aussi), j'le f'rai plus.
[ Dernière édition du message le 30/06/2022 à 14:54:45 ]
sample-and-hold
[ Dernière édition du message le 30/06/2022 à 15:32:43 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Emmanuel C.
[ Dernière édition du message le 30/06/2022 à 16:54:31 ]
vilak
(Déscendez-moi, faites-vous plaisir)
C'est peut-être moi qu'il faut flinguer en premier. J'ignorais que cette vidéo était un pipeau lorsque je l'ai vue il y a quelques jours et l'ai proposée en toute bonne foi.
chapolin
fungusimperator
sample-and-hold
C'est justement l'objectif de ces vrai-faux documentaires, montrer le pouvoir de l'image et du montage. La théorie c'est qu'avec un seul "vrai" témoin filmé, tu peux faire gober n'importe quoi. Ici c'est JMJ qui joue ce rôle.
L'un des plus célèbres film est "Opération Lune" de William Karel, diffusé en 2002 sur Arte. La femme de Kubrick raconte comment elle a découvert que son défunt mari a été obligé de tourner les "faux" plans de l'alunissage américain pour la Nasa...
Le pire c'est qu'ensuite, des extraits du films ont tournés sur les réseaux, repris par les complotistes.
"Vous voyez, on vous l'avait bien dit !"
http://www.e-tribune.fr/index.php/le-mag/188-tenk/9787-operation-lune-serez-vous-prets-a-y-croire
vilak
oryjen
Bon.
Vous connaissez sa poésie, épique, voire pour certains hardie!
Lors elle révèle à l'examen attentif un trouble, une fêlure, que dis-je: une hantise: Ovide est talonné sans cesse par Saturne, le Temps Dévorateur, et dont le chiffre est 9.
Toujours et malgré lui cette scansion échappe, lui pourtant attentif à l'évincer, et elle revient.
Ovide en est certain: Une malédiction le suit, quelque part on lui compte les jours, il aurait vent, parfois, entre sommeil et veille, de l'échéance fatidique, sans que les brumes de l'entre-deux puissent lui révéler ni le lieu, ni l'occasion, ni le moment...
Cela viendrait, croit-il, par maladie, par affection nouvelle et inconnue!
Ô dieux, jamais il ne faudrait qu'il invoque le chiffre fatal, ni même qu'il en use, et fût-ce à son insu (ça ira pour le littéraire Mister Tartuffe?) qu'il le laissât pointer son vilain nez, son groin hideux, fatal!
Ô non! jamais il ne fallusse qu'Ovide dise "neuf"!!!!:
Bah Voui, et quoi? Et moi j'aurais pas le droit?
mon métier de chercheur
J'espère que tu vas trouver!
Perso j'ai trouvé plein de trucs, souvent sans les chercher, ou en essayant "autre chose", au premier rang desquels, et avec forte récurrence en terme "d'enseignement":
"Shit in = Shit out". (mon histoire "d'exigence et de respect", plus haut): On ne peut pas tricher sur le contenu.
Cette affaire de "lien social d'abord" (et donc "d'éducation") à propos de l'enseignement, c'est des foutaises, mais pas n'importe quelles foutaises: des foutaises a visée TOTALITAIRE.
Les gens, même peu "cultivés" selon les critères de l'université, ne sont pas bêtes: Quand on les prend pour des cons, ils se cassent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 30/06/2022 à 21:13:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte