Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 329 788 vues
  • 175 followers
1 SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le premier post
221
Moi ça me plaît, c'est tout de suite moins austère :bravo:
222
Austère? Austère? Ce déballages de merveilles jamais vues?
AUSTERE????

Les pétasses ne passeront pas!!!

Et Boum:

STRAMP Synchanger 2.

:mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

223

Piano electronique Arp 16 voix.


Synthé russe RITM2.



Solton Polyvox.



Salamander Music Systems VOICE400 analog monophonic synthesizer.
1981. 2VCOs, un filtre multimode 24dB, un LFO un analog delay intégré, 16 mémoires de sons.
Clavier maître numérique 230, à mémoires, LFO supplémentaire et séquenceur 16x64 emplacements.
Jolie bête!
Je trouve cette marque peu connue très très intéressante! :8O:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

224


Aucune info (chopé sur VSE, c'est l'avatar d'un membre), mais c'est exactement le genre de truc qui me fait baver!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

225
Hello,
juste un petit feedback sur 2 synthés montrés quelques pages en arrière,
L'EMS Polysynthi, que j'ai eu le plaisir d'utiliser quelques mois,
un pote avec qui j'avais monté un studio entièrement analo le possède,
effectivement produit à seulement 30 exemplaires, celui-ci était le n°19!
La particulatité la plus marrante de ce synthé est que le clavier sert aussi de
bender et autres fonctions assignables, il est donc mobile ! :8O:
Très expressif, mais il faut s'habituer evidement... :D:
En ce qui concerne le son, décrit comme "fin", je peux dire que c'est celui qui envoyait le plus !!!
Nos machines de comparaisons n'étaient peut être pas de très grosses bêtes non plus : System 100, MS20, SH101, CS30, Juno 106, ...
Il n'etait toutefois pas en exellente forme et captait très bien la radio! :mdr:
Deuxième machine, le Firstman SQ-01, que j'ai garder une année, je le trouvais super beau, et il sonnait pas mal question basses (normal pour un bassline), mais le sequenceur était d'une utilisation laborieuse et pas très fun...
En tout cas, merci pour ce topic qui fait rêver !

:bravo:

P.S. Salut Nico !!!, n'oublies pas que tu dois tjrs passer à la maiz avec ton Solina :D:
226
Je crois que je ne vais pas trop hésiter pour Synthorama, avant cet été, j'y suis :8)
227
Parfait pour le pique-nique : un modulaire fonctionnant à l'énergie solaire !

228
229
Truc de fou...
230