SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
- 2 402 réponses
- 168 participants
- 350 645 vues
- 176 followers

oryjen

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm
A vous les (home) studios!

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

oryjen

Mais merci qd même.

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

oryjen

oryjen

Et voici le Chromaton14! Il en existe au maximum 8 en ordre de marche.
C'est un synthétiseur.
Entièrement analogique.
Devinez le reste...

oryjen

CEI Synthesis244. Italie.

EKO Computerythm. Italie.

CRB Diamond 702R. Italie.

Welson Synphony. Italie.

Solton Project100. Italie.
Solton SM100. Italie.

Solton Disco64. Allemagne/Italie.
Ma che...

Push-Pull

Il y a juste que j'espère que tu aimes aussi la pizza-choucroute:

Wersi. Allemagne.

oryjen

Le String Orchestra est de chez Logan.
Bon, et ce Chromaton14... Z'avez trouvé?

Oliverbass

Citation : Wersi est une boîte de m....e
Attention, Wersi a aussi réalisé des monstres de synthèse hybrides multi-synthèse avec tirettes harmoniques comme tu aimes...
Le Chromaton, d'après le nom ce serait plutôt un synthé vidéo non ?

Push-Pull

Mais ce qui est certain, c'est que ce n'était pas du tout la boîte d'amateurs-débutants !!

Le modèle Galaxy, 1982....

oryjen

Mais ils ont commencé par distribuer en Allemagne des trucs fabriqués ailleurs.
Oui, le Chromaton14 est un synthétiseur analogique VIDEO.

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux!

Oliverbass

yohda

Mannnu

Push-Pull

Anonyme

En tous cas respect au mec, les heures de boulot qu'il doit y avoir n'empêche....

Anonyme

Bon ok

Le niveau de détail est hallucinant, c'est l'oeuvre d'un monomaniaque, il serait compagnon que ça ne m'étonnerait pas.

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Mekanik Zain

Fabuleux travail !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Oliverbass

C'est certainement de l'électrolyse, j'ai essayé mais personnellement je n'ai réussi qu'à me faire bouffer la peau...

berry036

oryjen

Oui c'est magnifique comme objet, et comme rendu esthétique, quoique je ne sois pas certain que ce soit très ergonomique comme synthétiseur.
C'est la vieille histoire de l'herminette: C'est un outil de charpentier à la ligne absolument magnifique. pourquoi est-elle magnifique? parce que la forme à laquelle elle est arrivée après des centaines de générations d'affinage est absolument parfaite du point de vue de sa fonction. C'est le point où le beau procède du juste.
A méditer...

kitchentone

[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 18:57:41 ]

Anonyme

Cyclyk

http://www.vimeo.com/902069

jupiler

Je savais que c'était une petite serie , mais je ne savais pas que 14 avaient étés fabriqués .
Merci Cyclyk
- < Liste des sujets
- Charte