Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un synthé Analogique ou l'Alesis Fusion 6HD

  • 76 réponses
  • 11 participants
  • 2 682 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche un synthé Analogique ou l'Alesis Fusion 6HD
Bonjour tout le monde,
J'avais acheté l'Alesis fusion 8HD chez Musicstore, je l'ai gardé peu de temps car il était vraiment trop lourd :( , je ne pouvais pas le transporter ou je voulais. En revanche sur ce synthé, j'utilisez énormément les sons "Analogiques", ça allait bien avec le style de musique que je jouai.

Donc deux choix s'offre à moi :

Soit je prends un Synthé Analogique, mais je n'en connais pas et je ne sais pas vers quoi me tourner...

Soit je trouve le fusion 6HD mais je le trouve pas à moins de 900euros ;(,
avant sur musicstore il était à environ 660euros, mais ils ne le vendent plus.

Sinon je peu mettre un maximum de 850euros car il faut que je m'achète un ampli par la même occaz'...

Voila, merci de me conseiller et de m'éclairer :clin:

French2291
Afficher le sujet de la discussion
51
Voici un lien :
http://fr.youtube.com/watch?v=E7f3FaQOYN4&feature=related

Je trouve le son de piano honorale ... sinon, je crois que cette machine peux aussi editer les sons de manière conséquente (je ne sais pas si le systeme est approfondi), regarde les avis d'AF dessus.
https://workstation.yamaha.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,584,mao,motif_6.html

Amicalement - Deepsea
I love rock'n'roll !!!
52
Bon je veux pas faire mon relou , mais ici c'est la section synthé analogiques ! Donc les workstations les radis et clavia : OUST ! Ces clavier vides (dans les deux sens du terme ) ça va juste bien pour la 80ieme piste en fond de Mix , ou pour un concert pendant la féte de la musique ...
Puis tout ces gars qui ne jurent que par la Garantie !? Il cherche un synthé ou un nouveau contrat d'assurance ? J'ai une collection d'analo Vintage allant de 1975 à 1985 , et honnetement avec un petit nettoyage de temps en temps ils fonctionnent tous parfaitement , et surtout sonnent !
Enfin bon , chacun ses choix et chacun ses attentes .

Moi si j'été toi je m'acheterai un petit analo vintage sur ebay + Un petit clavier avec un bon son de Piano , et si tu a peur que ce soit lourd , prend un sh101 + un clavier avec un son de piano (qui devrait pas étre trés lourd car un son de Piano de base demande pas tellement de technologie : un peut de rom .

Bonne chance dans tes recherches .
53
Pareil: Un clavier plastoque caca lecteur d'échantillons pour le piano, et pour le reste, tu as le choix dans les pas chers: Korg Micropreset, Delta, Yamaha CS5 ou CS10, Moog MG1, JEN SX1000, Roland SH1, ou pourquoi pas une Novation Bass Station, un DSI Evolver (mais faut un clavier en plus...Quoique ton rompler, là, ferait l'affaire, Korg MS10, etc....

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

54

Citation : Bon je veux pas faire mon relou , mais ici c'est la section synthé analogiques



french2291 ne faisait pas précisement la distinction entre synthé analogique et à modélisation analogique lorsqu'il a posté. Donc cette discussion aurait effectivement sa place ailleurs que dans la section des synthés analos.

Citation : Un clavier plastoque caca lecteur d'échantillons pour le piano

Ces clavier vides (dans les deux sens du terme ) ça va juste bien pour la 80ieme piste en fond de Mix , ou pour un concert pendant la féte de la musique



Si on lit l'ensemble de la discussion, on comprend que notre ami french recherche un synthé en état neuf, donc exit les synthés analogiques. Tout le monde sait que les analogiques ont un bon son, mais ce n'est pas une raison pour ces perpétuels dénigrements venimeux des V.A. et workstations. C'est le choix de chacun.
Si french préfére un VA plutôt que du vintage, c'est son choix et respectons-le :clin: :clin:

French, tu devrais essayer le Radias et le Ion, comparer les 2 machines (nombres d'oscillateurs et de formes d'ondes, LFO, enveloppes) et écouter les démos.
Bonne chance pour ton choix.
55
On se répete depuis le début :nawak: !!! des le depart j'ai parler du ion , il y a aussi le Kstation de novation,et bien d'autre, maintenant le meilleur qu'il lui reste à faire c'est de tester et écouter chaque synthé choisi, pourquoi acheter les yeux fermés sur quelque avis écrit ? on à tous une sensibilité differente au sons d'un synthé à un autre ..
56

Citation : maintenant le meilleur qu'il lui reste à faire c'est de tester et écouter chaque synthé choisi



D'accord avec toi, c'est pourquoi je vais tester le Ion et le Radias, voir celui que je préfère, et le prendre par conséquent ( c'est pas pour tout de suite mon achat, je fais encore et toujours quelque recherche, je n'ai pas la possibilité de tester tout ces synthés, dans ma région il y a en gros un grand magasin de musique et comme synthé il y avait de ce que je me souviens le tyros 2, mais rien d'Analo ou de V.A., donc difficile de choisir)

Citation : Puis tout ces gars qui ne jurent que par la Garantie !? Il cherche un synthé ou un nouveau contrat d'assurance ?



Ta raison toi, hop la, une petite commande aux Etats-Unis sans garantie, il arrive bousiller et tu te retrouve avec une machine cassé ? T'es pas dans la merde après...
Quand j'ai acheté mon Fusion 8HD il avait une garantie ET une autre satisfait ou remboursé 30 Jours, heuresement, il avait 2 touches qui s'enfoncé pas comme les autres, et il bugué au démarrage...
Et tu voudrais que je prenne le risque après ça ?

Citation : Je trouve le son de piano honorale ... sinon, je crois que cette machine peux aussi editer les sons de manière conséquente (je ne sais pas si le systeme est approfondi), regarde les avis d'AF dessus.



Ok merci, je regarde tout ça :clin:


Citation : Moi si j'été toi je m'acheterai un petit analo vintage sur ebay + Un petit clavier avec un bon son de Piano , et si tu a peur que ce soit lourd , prend un sh101 + un clavier avec un son de piano (qui devrait pas étre trés lourd car un son de Piano de base demande pas tellement de technologie : un peut de rom .



Je vois ça :)

Edit : 4 octaves minimum s'il vous plait...
57
Il y a eu qui sont dans mes prix comme V.A : Roland SH-201, le supernova II et le(s) X-station(s), et le jp 8000! Ils ont l'ai pas mal, j'aimerais avoir vos avis ?

Il me faut des choix de secour, vous comprenez^^
58
Ne pas prendre le sh201: trop pauvre en terme de possibilités. Idem pour le xstation. Jp8000: très bon.

Attention, si tu les essaies, l'ion ne laisse pas vite dévoiler toutes ses capacités. Ses presets sont orientés vintage (logique, puisqu'il est étudié pour émuler certains vintage). Au départ, on est un peu déçu. Ce n'est qu'après quelques heures qu'on est sous le charme. Encore après deux ans, il m'impressionne toujours autant. Le radias, lui, sonnera plus rapidement, je pense.

A bientôt :coucou:

Xa
59
Radias compliqué, tout de même :)

Tu peux en avoir sur ebay d'occase pour 800$ environ, contre 900 euros en france
60
Le JP8000 est introuvable neuf.
Le radias trop cher
le X-station je le laisse tomber.

Il reste le Ion et le sh-201 :

Le ion je peux le trouver neuf à 750€ neuf (à Taiwan :8O: )
Aussi à 500€ (comme neuf), à chercher chez un particulier qui habite à 250Km de chez moi.
Et le sh-201 à 450€ (tu es sure qu'il est beaucoup limité ? Il a de bonne critique sur le forum).

Je reprécise que c'est un synthé pour un groupe de rock/electro, plutot débutant. Et ce sera mon premier vrai synthé. :bravo: