Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un synthé Analogique ou l'Alesis Fusion 6HD

  • 76 réponses
  • 11 participants
  • 2 639 vues
  • 9 followers
1 Cherche un synthé Analogique ou l'Alesis Fusion 6HD
Bonjour tout le monde,
J'avais acheté l'Alesis fusion 8HD chez Musicstore, je l'ai gardé peu de temps car il était vraiment trop lourd :( , je ne pouvais pas le transporter ou je voulais. En revanche sur ce synthé, j'utilisez énormément les sons "Analogiques", ça allait bien avec le style de musique que je jouai.

Donc deux choix s'offre à moi :

Soit je prends un Synthé Analogique, mais je n'en connais pas et je ne sais pas vers quoi me tourner...

Soit je trouve le fusion 6HD mais je le trouve pas à moins de 900euros ;(,
avant sur musicstore il était à environ 660euros, mais ils ne le vendent plus.

Sinon je peu mettre un maximum de 850euros car il faut que je m'achète un ampli par la même occaz'...

Voila, merci de me conseiller et de m'éclairer :clin:

French2291
2
Elle est vaste ta question, tu veut de l'analo mais: ancien ? reçent ? combien d'octave(poid)? midi ? le fusion 6 HD en occase pourquoi pas ? dans l'analo à modélisation il y a un tas de bonne machine ex: microkorg, microX, Kstation, micron (un mini alesis fusion),R3 roland avec vocodeur, G2 clavia, virus, etc ... :bravo:
3
Korg R3 pourquoi pas, ouais.
4
Oué c'est vrai que le R3 est fameux ,je projette moi même cette achat, j'ai un pote qui la est sa sonne ! en nomade pour faire façe à de multiple besoins sonore ca le fait :aime2:
5
Si tu veux un bon synthé à modélisation analogique, y a le Alesis Ion qui est dans ton budget.
6

Citation : micron (un mini alesis fusion),


Comme désinformation, il n'y a guère mieux... On dirait un vendeur de synthé... :nawak:

Sur ce...

A bientôt :coucou:

Xa
7

Citation : Citation :
micron (un mini alesis fusion),

Comme désinformation, il n'y a guère mieux... On dirait un vendeur de synthé...



Il voulait peut-être dire "Mini Alesis ION" :clin:

french2291, si tu as aimé la V.A. sur le Fusion, tu seras sans doute heureux d'un synthé V.A. comme le Ion qui devrait te combler avec ses potentiomètres.
Concernant le Fusion, tu aurais du tenter d'échanger ton 8HD contre un 6HD, je suis sûr que tu aurais eu des réponses favorables... pas de ma part car je dois transbahuter mon Fusion.
8
Oui je voulais dire ION !! xheindrichs je me suis trompé ! :fache2: la tolerance tu connait avant de pester ? merci guillaume35 :boire: pour ta réplique, ceci dit le micron dans un autre genre sonne bien aussi, maintenant il y a qu'une seul régle valable dans le domaine : essayer, écouter, tester, pour faire son choix, mais maintenant french2291 si tu a aimer le fusion écoute le ION , aller bonne recherche :bravo:
9
Tu fais quel genre de musique, et tu utilises quel genre de sons?
Leads, Basses, nappes, FX?
Parce que pour ton budget, en pur analo, tu peux trouver...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
Je ne connais pas les termes exact alors je suis désolé pou mon vocabulaire un peu batard pour ce sujet :??:

-5 Octave (voir 6 si ça existe :bravo: )
-Mon budget est de 850 à 900E maxi.
-Beaucoup de son synthétisé (zarbe j'adore : Leads,Fx... (Pour les connaisseurs de Fusion, tout les sons qui sont dans Synth 1,2 et 3, en gros :) )
-Que je puisse "modifier" ce son à ma guise (je ne sais pas comment expliquer ça : changer l'amplitude... ->
http://video.google.fr/videoplay?docid=667417438438607887&q=%2BAlesis%2BIon%2B&ei=zslcSPS9KoTO2ALB_smaDA&hl=fr
-J'utilise le son piano et basse (mais la c'est plus "workstation" non ?)

Voici quelques son que j'aimais bien pour vous donner une idée :

Temple Calm (Synth Fx)
Cold on Jupiter (Synth Fx)
Smooth and Hold (Synth Fx)
Rezonner (Synth Fx)
Aquariani (Synth Fx)
Powerplant (Synth Fx)
Weird LFO Sync (Synth Fx)
Cristal (Synth Fx)
Continue Me (Synth Fx)
Omniglobe (Synth Fx)
Spinnin around (Synth Fx)
Favorite Lead (Lead)
En gros j'aime beacoup les Lead (même si j'en cite qu'un, j'en ai pas en tête), les Fx, j'utilise Piano et basse (basse je peux m'en passer).

Ensuite je voudrais un piano de qualité sonore équivalent voir mieu que le fusion, pour pas me décevoir :??: (j'espère que j'en demande pas trop)
Ensuite de poid transportable, pour faire des répet' et des concerts avec.
Le style de musique est orienté vers le rock alternatif/electro.

Si vous voulez d'autres précision n'ésitez pas, je sais pas quoi dire d'autre, car après je ne m'y connais pas beaucoup.

french2291