Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un synthé Analogique ou l'Alesis Fusion 6HD

  • 76 réponses
  • 11 participants
  • 2 680 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche un synthé Analogique ou l'Alesis Fusion 6HD
Bonjour tout le monde,
J'avais acheté l'Alesis fusion 8HD chez Musicstore, je l'ai gardé peu de temps car il était vraiment trop lourd :( , je ne pouvais pas le transporter ou je voulais. En revanche sur ce synthé, j'utilisez énormément les sons "Analogiques", ça allait bien avec le style de musique que je jouai.

Donc deux choix s'offre à moi :

Soit je prends un Synthé Analogique, mais je n'en connais pas et je ne sais pas vers quoi me tourner...

Soit je trouve le fusion 6HD mais je le trouve pas à moins de 900euros ;(,
avant sur musicstore il était à environ 660euros, mais ils ne le vendent plus.

Sinon je peu mettre un maximum de 850euros car il faut que je m'achète un ampli par la même occaz'...

Voila, merci de me conseiller et de m'éclairer :clin:

French2291
Afficher le sujet de la discussion
71
Ok, bon ben je vous dirais la semaine prochaine le choix que j'aurais fais :clin:
72
Bah de toutes façons tu seras heureux. Je pense que tu as bien débroussaillé ton affaire.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

73
Bon ben voila, j'ai opté pour le Korg Radias :clin:
Donc et bien je suis content, et je penses que c'est avant tout ça le principal :mdr:

J'aime beaucoup apprendre des trucs en lisant dans le manuel (en français en plus...) et j'espere pouvoir me perfectionner en quelques moi dans le domaine de la synthèse grace à ce synthé.

Voila je tiens à remercier toute les personnes qui ont pu m'aider à faire mon choix, qui ont pu m'éclairer. (voir tout post précedent...)

J'espere que ce topic servira à des personnes à faire aussi leur choix :bravo: .

Voila, et merci encore...

french2291
74
Bonne route avec ce radias french :coucou:
75
Bon choix. Je l'avais apprécié parce que le son me rappelait un peu, bizarrement, la plénitude des Korg première génération, les 700, 700S, 770, 800DV, SB100, 900PS et PE1000.
Si tu deviens sensible au radias, tu y viendras.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

76
Alors, qu'est-ce qui a fait pencher la balance? (Et si c'est le look, uniquement, n'aie pas peur de le dire... )

Bonnes recherches! N'hésite pas à poster uelques uns de tes sons... :boire:

A bientôt :coucou:

Xa
77
Ok pas de problèmes^^

Ben comme j'ai eu peu de temps pour les tester il fallait faire un choix sur des choses assez voyante (d'ou mes recherches sur internet avant l'achat)alors :

-Le Radias avait une garantie de 1ans et demi encore, pour 900euros, clavier, rack, et pieds.
-Le vocoder aussi je penses à fait la différence =)
-C'est vrai que j'aime bien le look du Radias.

Et puis voila, après au niveau son, je pourrais pas l'expliquer mais je le préféré, vraiment un avis personnel.

Sans renier le Ion bien sure, à toute personne lisant ce topic, je voudrais pas influancer, ce sont des avis personnel :lol:
:bravo: mais je suis content^^, j'ai juste du boulot à essayer de tout comprendre et sa c'est trop cool, plus je trouve de nouveau truc et plus j'ai l'impression que je suis pas pret à y arrivé :mdr: