Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 20/06/2008 à 18:44:19Cherche un synthé Analogique ou l'Alesis Fusion 6HD
Bonjour tout le monde,
J'avais acheté l'Alesis fusion 8HD chez Musicstore, je l'ai gardé peu de temps car il était vraiment trop lourd , je ne pouvais pas le transporter ou je voulais. En revanche sur ce synthé, j'utilisez énormément les sons "Analogiques", ça allait bien avec le style de musique que je jouai.
Donc deux choix s'offre à moi :
Soit je prends un Synthé Analogique, mais je n'en connais pas et je ne sais pas vers quoi me tourner...
Soit je trouve le fusion 6HD mais je le trouve pas à moins de 900euros ;(,
avant sur musicstore il était à environ 660euros, mais ils ne le vendent plus.
Sinon je peu mettre un maximum de 850euros car il faut que je m'achète un ampli par la même occaz'...
Alors, qu'est-ce qui a fait pencher la balance? (Et si c'est le look, uniquement, n'aie pas peur de le dire... )
Bonnes recherches! N'hésite pas à poster uelques uns de tes sons...
A bientôt
Xa
0
french2291
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
77Posté le 07/07/2008 à 22:41:42
Ok pas de problèmes^^
Ben comme j'ai eu peu de temps pour les tester il fallait faire un choix sur des choses assez voyante (d'ou mes recherches sur internet avant l'achat)alors :
-Le Radias avait une garantie de 1ans et demi encore, pour 900euros, clavier, rack, et pieds.
-Le vocoder aussi je penses à fait la différence =)
-C'est vrai que j'aime bien le look du Radias.
Et puis voila, après au niveau son, je pourrais pas l'expliquer mais je le préféré, vraiment un avis personnel.
Sans renier le Ion bien sure, à toute personne lisant ce topic, je voudrais pas influancer, ce sont des avis personnel mais je suis content^^, j'ai juste du boulot à essayer de tout comprendre et sa c'est trop cool, plus je trouve de nouveau truc et plus j'ai l'impression que je suis pas pret à y arrivé