Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche un synthé Analogique ou l'Alesis Fusion 6HD

• 76 réponses
  • 11 participants
  • 2 723 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche un synthé Analogique ou l'Alesis Fusion 6HD
Bonjour tout le monde,
J'avais acheté l'Alesis fusion 8HD chez Musicstore, je l'ai gardé peu de temps car il était vraiment trop lourd :( , je ne pouvais pas le transporter ou je voulais. En revanche sur ce synthé, j'utilisez énormément les sons "Analogiques", ça allait bien avec le style de musique que je jouai.

Donc deux choix s'offre à moi :

Soit je prends un Synthé Analogique, mais je n'en connais pas et je ne sais pas vers quoi me tourner...

Soit je trouve le fusion 6HD mais je le trouve pas à moins de 900euros ;(,
avant sur musicstore il était à environ 660euros, mais ils ne le vendent plus.

Sinon je peu mettre un maximum de 850euros car il faut que je m'achète un ampli par la même occaz'...

Voila, merci de me conseiller et de m'éclairer :clin:

French2291
Afficher le sujet de la discussion
31
Comme philkcemoi, peut être que le novation X-station pourrait répondre a tes besoins.

Si jamais tu passe vers Montpellier, tu peux tester un peu chez moi un A-station, voir le quasimidi Raven, qui pourrais en partie répondre a tes besoin.

Sinon, dans les machine que je connais pas trop :
Korg Z1
Yamaha CS6X
Yamaha Motif (son acoustique très correct, + son de synthé + qqe controleur ...)

Amicalement - Deepsea
I love rock'n'roll !!!
32

Citation : Pour le Ion tu n'as pas essayé les petites annonces ?

Ceux du site oui, Il y a une personne qui habite dans la même région que moi (PACA), et j'attends pour l'instant une réponse :clin: .

Sinon en magasin introuvable (à moins de 900euros) et sur les sites genres e-b**, pri**mini****... ben pas grand chose :( ...

Citation : Si jamais tu passe vers Montpellier, tu peux tester un peu chez moi un A-station, voir le quasimidi Raven, qui pourrais en partie répondre a tes besoin.

Ouai sympa :clin: , à l'occasion car j'habite à 5 heures de Montpellier :bravo: .

Edit : Alors j'ai une solution mais c'est pas sure que ce soit possible :clin: .
J'ai un amis au Etats-Unis qui pourait me prendre l'Alesis Ion à 350€ (550$ environ, 1,55$=1€, faites le calcul^^).
Le problème viendrait de l'envoi des Etats-Unis en France, le frais de ports doit faire mal aux dents :( . En projet...

Il me faudrait donc un deuxième choix, au cas ou, je sais déjà plus ce que je veux, ça peut aider :):
Un synthé à modélisation analogique aussi voir plus performant que l'Alesis Ion, qui soit facile à manipuler (avec pleins de boutons, et pas de menus, sous-menus...)
-Grande liberté de création de son.
-Son basse
Son piano optionnel... :bravo:
-de poid transporable
-prix : - de 900euros (si possible) :D:
-ET SURTOUT, un minimum de 4 octaves. :clin:

Voila, déjà un grand merci à vous qui m'avais fais prendre conscience de ce que je veux, m'avoir appris pleins de trucs^^, et surtout de m'avoir aidé dans mon choix de synthétiseur :aime:
Merci encore
33

Citation : Il me faudrait donc un deuxième choix, au cas ou, je sais déjà plus ce que je veux, ça peut aider :
Un synthé à modélisation analogique aussi voir plus performant que l'Alesis Ion, qui soit facile à manipuler (avec pleins de boutons, et pas de menus, sous-menus...)
-Grande liberté de création de son.
-Son basse
Son piano optionnel...
-de poid transporable
-prix : - de 900euros (si possible)
-ET SURTOUT, un minimum de 4 octaves.

J'ai pas vu si çà a déjà été proposé, mais un Nord Lead d'occasion, c'est une valeur sûre... Par contre pour les sons de piano il faudra te faire une raison: c'est ni avec un analo ni avec un VA que tu trouveras ton bonheur!
34

Citation : Par contre pour les sons de piano il faudra te faire une raison: c'est ni avec un analo ni avec un VA que tu trouveras ton bonheur!

:mdr: oui je sais, un son e.piano ou piano, enfin voila quoi, je demande pas le meilleur^^, mais c'est optionnel...

Citation : J'ai pas vu si çà a déjà été proposé, mais un Nord Lead d'occasion, c'est une valeur sûre...

Heu, je ne cherche pas d'occasion, je veux du neuf, et du vrai!! ^^
Non sérieusement, je voudrais un synthé qui me dur assez longtemps quand même.
Le nord lead est assez chèr...
35

Citation : J'ai un amis au Etats-Unis qui pourait me prendre l'Alesis Ion à 350€

350€ neuf :8O: Le port ça va encore, le Ion ne doit pas être très lourd. C'est la douane qui risque de faire mal. Je crois que si c'est pas un achat direct, tu ne payes pas de frais de douanes. Si ton ami achète le Ion et te l'envoie, tu ne devrais pas payer de douane, non ?
36

Citation : Le port ça va encore, le Ion ne doit pas être très lourd.

Hum... Il n'est en tout cas pas léger-léger... Je dirais un bon 10kg... :noidea:

Si tu es "obsédé" :bise: par des pianos, il faudrait peut-être voir au niveau du radias. Ceci-dit, attention qu'il n'est déjà plus produit... :8O:

A bientôt :coucou:

Xa
37

Citation : je ne cherche pas d'occasion je veux du neuf , et du vrais !!

moi presque tout mon matos c'est de l'occase, et il marche impeccable, je trouve dommage de flinger du ponion pour du neuf qui dévalu aussi vite :violent:
c'est pas parceque c'est du neuf que ce sera plus solide ? les synthés d'antan avait une coque metalique et un super touché ex: DX7 et bien d'autres :aime2:
maintenant mis à part exeption c'est tout plastoc avec un touché pas terrible
mais comme tu recherche un truc léger évidemment ,j'avais un Kstation et il était tres léger
à+ :coucou:
38

Citation : Heu, je ne cherche pas d'occasion, je veux du neuf, et du vrai!! ^^
Non sérieusement, je voudrais un synthé qui me dur assez longtemps quand même.

Mon Korg 800DV est de 1974 et se porte comme un charme. :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

39

Citation : Edit : Alors j'ai une solution mais c'est pas sure que ce soit possible .
J'ai un amis au Etats-Unis qui pourait me prendre l'Alesis Ion à 350€ (550$ environ, 1,55$=1€, faites le calcul^^).
Le problème viendrait de l'envoi des Etats-Unis en France, le frais de ports doit faire mal aux dents . En projet...

Pour importer des US, si tu payes un transporteur et des frais de douane, tu peux consiédérer que le prix que tu payeras en € sera à peu près le prix auquel il est vendu là-bas en dollars, à quelques euros près.

Après, si tu échappes aux droits de douane et à la TVA, c'est autre chose...Mais c'est pas gagné.
40
Sans oublier la garantie :| , un peu galère en cas de problème à ramener aux Etats-Unis...

Je prendrais pas le risque de prendre de l'occasion... :clin:

Sinon j'ai calculé avec UPS, Des Etats-Unis en Californie à Chez moi, ça fais 200€ !!! Seulement le frais de ports.
Donc 550€ (sans garantie) (et sans douane)^^

Citation : Si tu es "obsédé" par des pianos, il faudrait peut-être voir au niveau du radias. Ceci-dit, attention qu'il n'est déjà plus produit...

Le radias vaut-il le Ion? niveau son? Facilité d'utilisation (boutons) ?