Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envie d'un ane à logique !

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 4 992 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Envie d'un ane à logique !
Mesdames / Messieurs bien le bonjour !

J'ai envie de me laisser tenter par un synthétiseur analogique (mono ou poly), j'ai un budget d'environ 2500€ MAX (en gros) mais je n'arrive décidément pas à choisir... J'habite la Nouvelle-Calédonie, donc pour ce qui est de tester les bestioles, c'est juste IMPOSSIBLE ! (je ne crois pas avoir vu d'analos en vente sur le territoire... Misère !)

Je vous lance ici quelques modèles qui ont éveillé ma curiosité, que feriez-vous à ma place ? Je dois aussi me battre pour trouver un distributeur qui veuille bien envoyez ça ici également... (Thomann, Musicstore, OK) À la limite, plutôt qu'un gros, 2 petits ! xD

Oberheim SEM-PRO
Arturia Minibrute
Minimoog Voyager RME
Studio Electronics SE1-X
Moog Slim Phatty
Dave Smith Instruments Mopho
Moog Little Phatty Stage II

Je possède déjà un clavier maitre Waldorf Q+ Phoenix, j'en suis très content d'ailleurs ainsi qu'une Elektron Octatrack et Machinedrum... La seule chose analogique que je possède est donc dans le Q+ (filtres). Je peux donc me passer de clavier !

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur ! Un peu de compassion, car à Nouméa tout ce monde est simplement INEXISTANT ! Je ne fais qu'acheter à l'aveugle...

Merci pour vos réponses !

Afficher le sujet de la discussion
21
Hehe ! J'ai environ 70€ de port... Je suis plutôt content, heureux de savoir que tu m'appuies dans ce choix... :D
22
J'ai craqué, j'ai demandé un devis...

1 Prophet 08 Module PE et 1 Oberheim SEM-PRO... :D
23
Un petit 2200€ HT (je ne paie pas la TVA) port inclus.

Et là où je kiffe mon pays, c'est le ridicule 34% de TGI (Taxes Générales sur l'Importation) qui vient s'ajouter sur ce total... (port inclus, tant qu'à faire)

Soit un total de 2950 € TTC ! En France j'aurais payé environ 2480€, quasiment 500€ de différences... Un Arturia Minibrute en bonus quoi...

Bon allez j'arrête de me plaindre, j'ai PAS le choix...

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 01:02:56 ]

24
34% !!! Dis moi y'a pas moyen de faire venir tout ce petit monde d'Australie ?
Enfin j'ai l'impression que c'est un bon deal quand même sans les TGI.

C'est galère vu d'ici en effet mais on dirait bien qu'un morceaux de paradis ça se paie cher... Quoique j'ai une vision de carte postale évidemment.
En tout cas, le prophet 08 + le SEM PRO d'Oberheim, c'est une entrée en force dans l'analogique. Un investissement pour du long terme...
25
Bah pour les pays hors communauté Européenne, c'est pire je crois... :D De plus le dollar Australien est affreusement haut... :'( Et pis les distributeurs ne répondent pas aux messages (j'avais essayé avec le distributeur Australien d'Oberheim).

Bref, je me saigne un peu mais je voulais un mono et un poly, je vais tout toucher comme un pervers ! Mouahahah !
26
Pas très sympathique la fiscalité chez vous.

Citation :
TD 92071000
Valeur en douane 2 200 €
Origine Union européenne
Provenance Union européenne
Origine justifiée Oui
Transport Frêt maritîme
Unité complémentaire 2
Taxe Taux Montant
TGI 11,00 % 28 875 XFP 241,97 €
TBI 5,00 % 13 125 XFP 109,99 €
PEAGE 1,00 % 2 625 XFP 22,00 €
Total des droits & taxes 44 625 XFP 373,96 €


Par fret aérien on passe à 417,95 €

9207.10 - Instruments à clavier, autres que les accordéons 9207.10.00

Pour les autres pays hors ACP et PTOMA comme l'Australie, la note est encore plus salée :

Citation :
TD 92071000
Valeur en douane 2 200 €
Origine Autres pays
Provenance Autres pays
Origine justifiée Non
Transport Frêt maritîme
Unité complémentaire 2
Taxe Taux Montant
DD 20,00 % 52 500 XFP 439,95 €
TGI 11,00 % 28 875 XFP 241,97 €
TBI 5,00 % 13 125 XFP 109,99 €
PEAGE 1,00 % 2 625 XFP 22,00 €
Total des droits & taxes 97 125 XFP 813,91 €


Fret aérien on passe à 857,90 €

Sans compter la commission du mandataire...

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 07:43:21 ]

27

une passion a pas de prix dit t'on ! bin en voila la preuve mrgreenCitation "je vais tout toucher comme un pervers ! Mouahahah ! :"

mais sans rend fou dangereux  bravo

 

 

28
Merci pour le calcul, je commence à avoir l'habitude !

Je vois tous les prix affichés différemment de mes confrères métropolitains... icon_facepalm.gif
29
C'est déloyal en effet tout ça.
Un petit coin de paradis au bout du monde entraine forcément un revers de la médaille.
Est ce que le fait de pouvoir faire de la musique électronique dans un tel endroit n'a pas de prix ??
Tu es le seul juge.
En tout cas si tu as les moyens de le faire ne te prive pas.
30

ca va te coûté un palmier cette histoire la mrgreen mais si tu a besoin d'un SAV sa doit etre galére non ?