Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envie d'un ane à logique !

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 4 984 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Envie d'un ane à logique !
Mesdames / Messieurs bien le bonjour !

J'ai envie de me laisser tenter par un synthétiseur analogique (mono ou poly), j'ai un budget d'environ 2500€ MAX (en gros) mais je n'arrive décidément pas à choisir... J'habite la Nouvelle-Calédonie, donc pour ce qui est de tester les bestioles, c'est juste IMPOSSIBLE ! (je ne crois pas avoir vu d'analos en vente sur le territoire... Misère !)

Je vous lance ici quelques modèles qui ont éveillé ma curiosité, que feriez-vous à ma place ? Je dois aussi me battre pour trouver un distributeur qui veuille bien envoyez ça ici également... (Thomann, Musicstore, OK) À la limite, plutôt qu'un gros, 2 petits ! xD

Oberheim SEM-PRO
Arturia Minibrute
Minimoog Voyager RME
Studio Electronics SE1-X
Moog Slim Phatty
Dave Smith Instruments Mopho
Moog Little Phatty Stage II

Je possède déjà un clavier maitre Waldorf Q+ Phoenix, j'en suis très content d'ailleurs ainsi qu'une Elektron Octatrack et Machinedrum... La seule chose analogique que je possède est donc dans le Q+ (filtres). Je peux donc me passer de clavier !

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur ! Un peu de compassion, car à Nouméa tout ce monde est simplement INEXISTANT ! Je ne fais qu'acheter à l'aveugle...

Merci pour vos réponses !

Afficher le sujet de la discussion
31
Bah disons qu'il faut payer le prix en fret et être très patient... Quand j'avais fait l'upgrade de ma Machinedrum, ça avait pris pas mal de temps. :P
32
Je les ai enfin reçus... :D Pour l'instant je me concentre sur le SEM-PRO. Il a vraiment un son qui me plait bien, qui peu être bien crade, je kiffe ! :D