Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A part le Prophet 08 ?

  • 288 réponses
  • 20 participants
  • 25 584 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion A part le Prophet 08 ?
Bonjour à tous.

Je cherche un synthé poly analo avec à peu près les mêmes caractéristiques que le prophet 08 (relativement léger: 10kg a peu près, 2 oscillos min, des potards; bi-timbral) mais sans le filterbleed...avez vous des idées?
Afficher le sujet de la discussion
131

Si j'ai un moment , je te fais une petite vidéo de ce petit bouton appuyé !!! icon_razz.gif

https://soundcloud.com/courtman-1

132
Rooo t'es vraiment cool toi !

Elle va avoir du succès cette video sur youtube, parce que j'en ai vu des demos du jx-3p...mais j'ai rien vu là-dessus précisément...
Te casses pas pour avoir une super qualité audio, je m’interroge surtout sur le départ de la modul...et voir si c'est vraiment jouable.

En général j'utilise ça sur des brass funky à la "Morris Day and The Time"..tu vois le genre ?
133

Voila ! Une main pour l'appareil photo , le Hold enclenché et l'autre main pour le bouton LFO Trig !!! icon_bravo.gif

Après le LFO est réglable sur [GrpA - 12] même sans PG200 icon_lol.gif

 

https://soundcloud.com/courtman-1

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 20:05:26 ]

134
..et rapide avec ça ! :bravo:
Merci Courtman !

Qu'est-ce que t'en pense de ce bouton toi ?
C'est utilisable ?
CA fait pas trop on / off ? ...le déclenchement du LFO a l'air pas mal...même si c'est impossible de gérer finement l'intensité du coup.
135

Si tu laisses le mode d'édition en place pendant le jeu au clavier cela te permets avec le fader de monter ou baisser la fréquence du LFO et le bouton Trig LFO devient intéressant.

Il aurait été préférable de pouvoir le basculer sur une pédale au pied. icon_bravo.gif

https://soundcloud.com/courtman-1

136
Citation :
Il aurait été préférable de pouvoir le basculer sur une pédale au pied.
C'est ce que je me suis dit tout de suite en voyant ta vidéo, d'autant plus qu'il n'a pas de mode "hold". Ou de l'intégrer au levier de pitch bend, comme ça a été fait sur les les synthés Roland suivants, avec une efficacité plutôt douteuse.

Je reviens sur les vidéos JX-3P vs Juno 6/JX-8P. Pas convaincu par la différence. Rien qui ne peut se résoudre par un EQ. Évidemment, on oublie les Sync d'oscillos et les Brass sur le Juno, mais à part ça, je ne vois pas trop de différence. Et j'en rajoute une couche avec mon "Bébé" Juno 2 : il les enterre tous (à part pour les sync et les Brass évidemment). Au niveau des Strings et des basses, il joue largement dans la même cour. Je rêve d'un Alpha Juno avec des potards :aime:. C'est faisable ça, Ory?

Bon, bref, nonosky, prends-toi ton JX-3P, qu'on n'en parle plus... :oops2:
137

Citation de : Krapo'

Bon, bref, nonosky, prends-toi ton JX-3P, qu'on n'en parle plus... :oops2:

 +1000 bravo

https://soundcloud.com/courtman-1

138
Je crois que l'alpha juno avec des potards ça se fait assez facilement avec une surface de contrôle midi. Y a aussi un contrôleur dédié, le PG100 je crois.

Sinon oui Nono prend ton JX3P on va s'éclater en répète avec mon POLY61 ! Roland VS Korg comme à la grande époque ! :)

D'ailleurs lui aussi il lui manque juste les potards au POLY61, et malheureusement c'est moins facile à avoir que sur un Roland... :(

[ Dernière édition du message le 28/09/2013 à 09:13:29 ]

139
Citation :
Je rêve d'un Alpha Juno avec des potards . C'est faisable ça, Ory?

Ce qui est assez facile à faire sur ces analos à contrôle numérique, c'est de déporter, quand ils existent dans le circuit, les ajustables des parties analogiques sur la façade en les remplaçant par des potars de même valeur (pré-réglage du cutoff, réso, niveau de noise, volume de sustain, LFO rate, etc...)... et trouver la place pour les insérer, c'est souvent là d'ailleurs la principale difficulté, car cet interfaçage numérique des années 80 a aussi servi à réduire "l'encombrement" des panneaux de contrôle 1895087.gif
La fameuse modif "Moog Slayer" pour le poly800 n'est rien d'autre que ça.
Mais pour les autres fonctions, il faut ré-écrire le soft, remplacer les ROMs et tout le fourbi, ajouter des convertisseurs D/A, des multiplexeurs... c'est une autre paire de manches!

Le contrôleur dédié des Alpha-Juno, c'est le PG 300, non?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

140
oui, PG300 pour les juno alpha, et le BCR2000 de behringer semble le faire carrément aussi, cf plusieurs vidéos sur youtube.