Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A part le Prophet 08 ?

  • 288 réponses
  • 20 participants
  • 25 716 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion A part le Prophet 08 ?
Bonjour à tous.

Je cherche un synthé poly analo avec à peu près les mêmes caractéristiques que le prophet 08 (relativement léger: 10kg a peu près, 2 oscillos min, des potards; bi-timbral) mais sans le filterbleed...avez vous des idées?
Afficher le sujet de la discussion
191
:bravo:

Je faits en fonction de mes capacités !

La dernière annonce, le mec n'a même pas répondu :??:

...bon Jx-3P OK...mais si je trouve un Prophet 600 à moins de 900 € je prends aussi...

...à ce train là, le M.F.B. Dominion 5 va sortir avant que je le chope ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 20:31:21 ]

192
Allez pour le fun (introuvable lui aussi):
kiwi_synth.jpg
Le DK600 version Kiwi: Une robe plus sobre (et mieux remplie).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

193
Bon...au lieu de poster des photos de synthés introuvables...tu ferais mieux de me dire à combien tu me le fais ton jx-3p Orygen !!! :-D
194
Mon Jx3P ne marche pas (je suis en train de m'en occuper). Quand il marchera je le garderai, car c'est à peu près le seul de tous les Roland que j'ai essayés qui se signale à mon attention par une personnalité affirmée. Et j'en ai essayé un paquet: System 700, System 100M, SH5, SH7, SH2, SH1000, JP8, Juno6, JX10, System100, RS505... J'ai bien aimé le SH1000 et le SH7. J'ai positivement adoré le System100, et le Jx3P!
D'aucun diront que ce que j'appelle "personnalité" est en réalité constitué par un ensemble de défauts. On disait ça aussi des MS à leur sortie. Je n'en ai cure: Ces sons me racontent des choses, et mon imaginaire embraye dessus sans forcer.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

195
Good spirit Orygen ! :bravo:

T'as raison, la musique c'est pas des maths...c'est autre chose de beaucoup plus simple et complexe à la fois...un monde parallèle au notre...des trucs qui nous dépassent quoi...donc autant pas résister !

T'as pas testé le jupiter 6...?
Je suis sur le point de faire un petit effort et peut être que je vais vendre mes platines technics qui me servent plus pour aller direct sur une machine sans concession...C'est tellement compliqué de choper un synthé polyphonique, je pensais pas ! (y a tellement de monos à vendre!)

Qu'est ce que t'as pas kiffé sur le Jupiter 8 ?
196
Aucune personnalité sonore. Un son banal. Un creux marqué dans les bas mediums.
Le JP6 est encore pire (pas essayé, mais comparé des samples, sur la base de ce que je me rappelais du JP8).
J'aimerais bien essayer un JP4 un jour. Il est moche, mais ça a l'air terrible côté son!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

197
J'ai testé un JP4...le son est magnifique !

un arpegiateur super inspirant en plus...tu laisse tourner ça, tu prends un petit mono à coté pour chorusser et ça t'embarque dans des delire pas possibles...
198
Hum... un peu comme un JP4, super beau son... 4 oscillateurs, mais un seul filtre, à la Mono/Poly ...pas taper...:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2mTLlEjvtOg

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 22:58:45 ]

199
Ha oui j'ai vu ton thread cette apreme sur cette jolie bestiole..j'ai flagué

Y a pas à chier, ils savaient faire de belle becanes à l'époque...
200
x
Hors sujet :
Un teisco 100f viens de partir sur le coin, 60 euros à débattre, 30 minutes aprés sa mise en vente... dites moi que c'était un monophonique pourri...mais comment font il pour aller aussi vite ? dés qu'un coucou est à son juste prix ou en dessous il part en quelques heures..
.

toujours pas de nouvelles du 3P ? j'en ai vu un en picardie à 270 sur le coin, mais sans pg200; il te faudrait donc commander un DT200 (boitier qui remplace le PG200 dont on dit qu'il coute neuf 250 euros...)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 23:58:49 ]