Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A part le Prophet 08 ?

  • 288 réponses
  • 20 participants
  • 25 711 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion A part le Prophet 08 ?
Bonjour à tous.

Je cherche un synthé poly analo avec à peu près les mêmes caractéristiques que le prophet 08 (relativement léger: 10kg a peu près, 2 oscillos min, des potards; bi-timbral) mais sans le filterbleed...avez vous des idées?
Afficher le sujet de la discussion
211
A priori, les synthés Roland de cette époque ont une alimentation adaptable à toutes les tensions, moyennant un dessoudage/ressoudage d'une borne et le changement d'un ou plusieurs fusibles. Je l'ai fait sur un MKS-7 venant du Japon. Le service manual que j'ai trouvé sur le JX-3P n'est pas très net, mais il semble qu'il existe bien plusieurs bornes.

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 09:13:54 ]

212

Dans un JX3P , il n'y a que le transformateur 022H052D qui permets le passage du 110V au 240V par quelques soudures, un fusible et un strap !!!

https://soundcloud.com/courtman-1

213
Ok merci les amis :bravo:

Je vais essayer d'en trouver un..je suis super motivé là. ;)

Par contre est-ce que vous pourriez me dire combien coûte le DT-200 et où on peut l'acheter..je galère un peu à trouver: pour l'instant je tombe juste sur le site DTronics...je n'y trouve pas le prix.

J'ai trouvé un PG-200, mais je le trouve un peu cher...j'aimerais comparer avec le prix d'un DT-200 neuf.
214
http://www.musikhaus-korn.de/en/D-Tronics-DT200-Programmer-Clone.html


Suffit de d'mander m'ssieurs dames...

299 euros quand même...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2013 à 01:49:33 ]

215
Ce lien plutôt http://www.musikhaus-korn.de/de/D-Tronics-DT200-Programmer-Clone.html
C'est marrant, j'étais déjà allé sur ce site, et je ne l'avais pas trouvé. Plus disponible. :noidea:

300€, c'est cher, à ce prix, autant prendre un Kiwi Technics Patch Editor.
216
ça dépends si tu cause anglais, c'est de/en/D-tronics si tu causes allemand c'est de/de/D-Tronics ... ;) oui je le trouve chéro aussi...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

217
Je cause allemand comme un basque espagnol, mais ton lien ne fonctionnait pas. En relançant la recherche DT200 sur le site, j'ai trouvé le lien valide, mais en "de". :-D
218
Citation :
Je cause allemand comme un basque espagnol, mais ton lien ne fonctionnait pas. En relançant la recherche DT200 sur le site, j'ai trouvé le lien valide, mais en "de".
héhé l'essentiel c'est que notre ami aie finallement le lien, c'est curieux, en recliquant sur le mien ça envoie sur la page d'accueil, mais quand je recherche le dt200, ça retombe sur la page de mon lien... bref y a le petit drapeau même sur la page "allemande" il suffira de cliquer dessus ! Mais quand même ... un poco caro el truco dété dos ciento!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

219
Citation :
héhé l'essentiel c'est que notre ami aie finallement le lien

Ouais, surtout qu'il est chaud bouillant pour le JX. :-D
220
Je suis chaud comme la braise ! :lol:

Le truc, c'est que j'ai trouvé un PG-200 a vendre à 259 € sans la boite (le mec vend la boite séparément à 39 € ! :mdr:)
Voilà...
Par rapport à d'autres annonces...c'est cohérent
Ca court pas les rues non plus.

Ca me tente bien de le prendre en premier car j'ai l'impression que c'est plus facile de trouver les synthé sans PG-200 que l'inverse.

Le hic, c'est que je n'ai pas de synthé pour tester le programmeur...d'où une dernière petite hésitation.