Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé analo polyphonique pour compléter un Mopho, un Rhapsody et un Microkorg ?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 3 398 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel synthé analo polyphonique pour compléter un Mopho, un Rhapsody et un Microkorg ?
Hello,
on est un duo guitare-basse qui s'est mis aux synthés.
On a un peu avancé dans le domaine, mais on n'a pas la connaissance de toutes les machines.
On a commencé avec un set Microkorg, puis on a pris un Mopho-Keyboard pour pouvoir bidouiller les sons en live plus facilement et avoir un vrai son analo. On a ajouté à ça un Elka Rhapsody pour les nappes.

Maintenant, on aimerait bien ajouter un autre analogique (ou à modélisation) pour pouvoir triturer les sons, mais qui soit polyphonique pour pouvoir faire des nappes et changer de celles du Elka.
J'ai jeté un œil sur le Juno 106, mais la fragilité du vieux joujou me fait un peu peur. Il paraît qu'en vieillissant, la machine devient un gouffre financier.

Si vous pouviez nous donner quelques pistes, ce serait un sacré coup de pouce !
Merci.

PS : on est branché rock prog, psyché...
Ça, ce sont un peu de nos sons :
https://www.youtube.com/watch?v=huFhEVxRhho&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=XWs2utxjf2Q&feature=youtu.be

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 10:56:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est pratiquement comme ton Mopho avec des voix et des potards en plus :)

Et par rapport au vieux coucous, le son est plus droit et tu perds le polymod (mais ça, c'est plus pour des sons dissonants et métalliques), par contre tu es bien plus tranquille niveau fiabilité et tenue de l'accord.


__________________________

The Disease

Babel 17

32
Ah je ne connais pas le polymod. Du coup je ne sais pas ce que je rate.
C'est vachement plus riche que le mopho, plus épais. Je ne sais pas pourquoi... peut-être la polyphonie, la multi-timbralité.
En tout cas, je ne suis pas déçu !!! :-D
33
Le Polymod, c'est ça et ce n'est pas du goût de tout le monde


(c'est pour ça qu'on dit que le Prophet 12 est "moins chaud", les presets d'usine font la part belle à ce genre de sonorités là)


__________________________

The Disease

Babel 17

34
:8O:
Elle est terrible, cette "démonstration" du P10.
Ça me fait vaguement penser à une bande-son de série B avec des vampires ou des extra-terrestres. :bravo:
35
Oui, sympa le P10. Mais pour l'instant, j'arrive à résister... je n'ai d'yeux que pour mon nouveau jouet. :bravo:
36
En fait, le Prophet V peut le faire aussi, le Polymod, en fait, c'est de la FM. Ca existe chez DSI, mais il faut taper du côté des Evolver ou bien du Prophet 12 (le routage interne des circuits utilisés sur les P'08 / Mopho / Tetra ne permet pas de faire ce genre de trucs).

Mais pour avoir ce genre de sons pour un prix modique, il y a le Waldorf Blofeld, en plus il y a des tables d'ondes en pagaille et en plus, tu peux même importer tes propres .Wav et les triturer comme des ondes.

En fait, le Blofeld et ton P'08 se complètent bien, comme un gratteux aura souvent une Les Paul et une Tele comme thèse et antithèse :)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 20:42:14 ]

37
Le Prophet 08 est un régal. Merci encore à tous pour tous vos conseils qui m'ont été fort utiles et qui font que je prends du plaisir à chaque fois. :bravo: