Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé house/garage

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 4 782 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Synthé house/garage
Salut à tous,
Je suis à la recherches de suggestions pour un synthé. J'aimerais pouvoir avoir des sons qui se rapprochent des sonorisés qu'on peut trouver dans la house à tendance garage, un peu à la UK (par exemple, les tracks de Faces Records ont souvent ça, c'est le premier exemple qui me vient !).
Par ailleurs, j'avais vu les Roland JU-06 et JD-XI (comme j'ai déjà une base Aira), pourraient-ils convenir ? Sinon, j'attends vos propositions ;)
S'il est doté d'un séquenceur de patterns, ce serait le graal, mais je peux y trouver un substitut !
Budget: pas plus de 600/700 e

Merci d'avance ! :)

[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 20:22:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de T'es :

Pour le TX81Z, y a t-il un sépenceur de patterns ? Idem pour le Juno ?


TX81Z: non. Alpha-Juno: non.

En revanche le JU06 a un petit séquenceur pattern mais qui selon moi ne présente pas un gros intérêt: ni polyphonique (une seule note en même temps) ni transposable (en gros quand tu branches un clavier tu ne peux pas transposer la séquence à la volée).

Je m'intéresse beaucoup aussi aux machines avec des séquenceurs (ou des arpégiateurs, des chords memory, ce sont mes petites "marottes" ahah) mais avec le recul je me rends compte que c'est parfois mieux d'avoir une machine dédiée à cette usage qui en contrôle d'autres.

D'une part cela permet d'avoir "un unique cerveau" qui est le centre de la configuration, de l'autre c'est aussi une économie de temps (ne pas réapprendre le fonctionnement de chaque séquenceur mais apprendre un seul une bonne fois pour toute).

Il y a énormément de séquenceurs disponibles sur le marché en occasion (Yamaha RM1X, la série RS, la série QY, Alesis MMT8, la MPC2000: très prisée dans cette fonction, les MC de Roland), en neuf le choix est plus limité mais tu as le Zaquencer (un "hack" du BCR2000), le Beatstep Pro (que j'utilise personnellement) et beaucoup de gens ne jurent que par Elektron (et d'ailleurs on en voit pas mal dans les sets électroniques).
32
Citation :
Je m'intéresse beaucoup aussi aux machines avec des séquenceurs (ou des arpégiateurs, des chords memory, ce sont mes petites "marottes" ahah)


Il y a la spectralis aussi qui pourrait t’intéresser ;)
33
Aaah mais je savais pas qu'il pouvait y avoir des séquenceurs externes, ça change la donne ! Du coup j'imagine que c'est également en signal midi (pas plus mal). Je vais me renseigner du coup, ça va forcément ouvrir mes choix en effet.
Du coup je vais revoir toutes ces références à tête reposée (parce que y en a un paquet, va falloir que je sélectionne celui auquel je m'identifie le plus). Je devrai obligatoirement y trouver mon bonheur ;)
34
Le séquenceur externe fonctionne en MIDI pour les synthés récents, et en Cv/gate pour les machines plus anciennes.
Un ordinateur peut aussi servir de séquenceur (USB / Midi).

Christian

35
Citation :
Un ordinateur peut aussi servir de séquenceur (USB / Midi)


Tout à fait, par exemple avec Ardour, Cubase, protools etc etc
36
D'accord, donc a priori je pourrai toujours m'en sortir au niveau de ces connectiques !
Dites, pour en revenir aux Akai, j'ai trouvé une MPC 2000 dans mon coin. Or, vous m'aviez conseillé de la 1000 ou 2500, ça va quand même le coup ?

[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 12:55:48 ]

37
Achetè toi un novation mininova. T'aurais tout ça + sesuencer + pas encombrant et pour 250€ max. :bravo:
38
En complément pour les sons des vidéos qui t'as posté je te conseil aussi une electribe 2,
300€ en occasion
39
Euh, sauf que là, il est à 600 €, et que l'argus d'AF le met à 580. Donc loin de 250€...
Je vais essayer de tester l'Electribe du coup !
40
MPC 1000 tu la chope à 450 euro ( tu trouveras pas mieux qualité prix) 250 c'est soit le sampler correcte, un sp 404 sx ou soit un excellent séquenceur comme une RM1x, mais à ce prix là tu ne trouveras pas de machine excellente dans les deux en même temps comme le fait Une MPC 1000 jjos

sinon le problème de la MPC 2000 c'est quelle supporte pas JJOS, et quelle à des convertisseur qui colore fortement
c'est pas pour tout le monde cette machine

Je peut te vend une Electribe 2S comme neuve pour 325 euro si tu veux
( sa fait séquenceur et sampler )
c'est un peut moins bien que la MPC mais sa reste correcte et polyvalent, c'est plus ressent et plus compacte, les filtres sont aussi plus moderne

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 03:25:35 ]