Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé house/garage

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 4 729 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Synthé house/garage
Salut à tous,
Je suis à la recherches de suggestions pour un synthé. J'aimerais pouvoir avoir des sons qui se rapprochent des sonorisés qu'on peut trouver dans la house à tendance garage, un peu à la UK (par exemple, les tracks de Faces Records ont souvent ça, c'est le premier exemple qui me vient !).
Par ailleurs, j'avais vu les Roland JU-06 et JD-XI (comme j'ai déjà une base Aira), pourraient-ils convenir ? Sinon, j'attends vos propositions ;)
S'il est doté d'un séquenceur de patterns, ce serait le graal, mais je peux y trouver un substitut !
Budget: pas plus de 600/700 e

Merci d'avance ! :)

[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 20:22:04 ]

2
Tu parles des synthés syncopés, qui tire un peu sur le genre piano/organ ?

Comme dans ce morceau ? https://soundcloud.com/faces-records/b1-4004-round-streets-s3as

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 20:25:30 ]

3
Merci Actinid pour la réponse !!
Oui mais pas que, je cherche aussi des choses plus récentes, comme ça:
https://soundcloud.com/faces-records/b2-creative-swing-alliance-for
https://soundcloud.com/faces-records/a1-creative-swing-alliance

Il y a aussi ce type de son que j'aimerai atteindre par exemple:


Je cherche d'autres exemples, j'ai mal préparé la chose, haha !

[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 20:45:57 ]

4
C'est des sons assez classiques, avec un Korg M1 et les banques de sons qui vont bien tu aura vite des sons dans ce gout la, avec quelques effets types phaser et une bonne equalisation.
Pour les trucs plus récents (creative swing alliance), pareil c'est des sons assez simple que tu pourrais obtenir avec un juno en effet, et pareil, des effets chorus/phaser et une bonne équalisation pour travailler la texture.
Mais je pense qu'avec un Korg M1 tu obtiendra très vite les sons que tu veux, c'est un synthé workstation, en gros y'a des banques de sons que tu peux un peu modeler et des effets internes, un synthé largement exploité en house/dance. Qui possède un séquenceur 4 pistes en prime !
Vu ton budget, tu peux te permettre de t'acheter quelques effets en rabe, je conseille un bon eq et un multi-effet comportant des chorus/phaser/flanger.

ps: je viens d'ecouter Cleavage, et dans le M1 il y a un preset qui sonne exactement comme un des synthés présent dans la track.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

5
Tu bosse uniquement en Hardware ou tu tambouille avec du soft aussi ?

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

6
Cool, merci ! Je vais voir pour le Korg, mais s'il est aussi large niveau possibilités, y a moyen que ça le fasse ! ;)
L'autre type d'exemple que je voulais trouver ce sont des choses comme ça, mais ça a l'air de rentrer !


Non, j'essaye de me limiter au hardware, le soft me gave beaucoup trop... J'ai longtemps tenté Reason, je crois que c'est pas mon délire ! Mon but est aussi de faire pas mal de live machine par la suite ;)
7
Ah dans ce son la, c'est du sample de clavier, assez utilisé en dance/house aussi.

T'as quoi comme matériel pour le moment ?

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

8
Pour l'instant c'est très réduit: TR-8 et TB-3. Mais je voulais m'y attarder pour vraiment me faire mes bases à partir de ça. Par la suite, j'aimerais du coup compléter avec clavier donc + sampler ;)
9
Tu pars sur de bonnes bases deja. Ben je pense vraiment qu'avec un M1 tu serai bien, limite il existe une version rack.
Et rien ne t'empêche de te prendre un petit ju-06 d'occase a coté pour ajouter un grain sonore.
Pense surtout a ajouter des effets, les plus utilisés en house sont les phaser, filtre avec enveloppes auto-follow, flanger, reverb, compresseurs.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

10
Un sampler t'aider beaucoup aussi. Plutôt qu'un deuxième synthé, un bon sampler séquenceur. Electribe, volca sample, mc808, rs7000...

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.