Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des synthés analos

  • 548 réponses
  • 134 participants
  • 51 418 vues
  • 1 188 followers
1246 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/11/17
1 Posté le le 04/11/2017 à 10:00 Sondage Clos
Quel est votre synthétiseur analogique de légende préféré ?
  • 1 Moog Music Minimoog / Model D / Voyager (165 - 13%)
  • 2 Yamaha CS-80 (138 - 11%)
  • 3 Sequential Circuits Prophet-5 / Pro-One (113 - 9%)
  • 4 Roland Jupiter-8 / 6 / 4 (108 - 9%)
  • 5 Korg MS-20 (96 - 8%)
  • 6 Roland Juno-6 / 60 (94 - 8%)
  • 7 ARP 2600 (66 - 5%)
  • 8 Oberheim OB-Xa (61 - 5%)
  • 9 Roland SH-101 (59 - 5%)
  • 10 EMS VCS-3 (57 - 5%)
  • 11 Roland TB-303 (50 - 4%)
  • 12 ARP Odyssey (45 - 4%)
  • 13 Moog Music Memorymoog (40 - 3%)
  • 14 Oberheim Matrix 12 (39 - 3%)
  • 15 Moog Music Emerson Moog modular system (27 - 2%)
  • 16 RSF Kobol (24 - 2%)
  • 17 Oberheim SEM (23 - 2%)
  • 18 Korg Polysix (22 - 2%)
  • 19 Elka Synthex (19 - 2%)
Sondage réalisé du 04/11/2017 au 10/11/2017 - 1246 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Le top des synthés analos
Le top des synthés analos

AFiens, l’heure est venue de voter pour votre synthétiseur analogique de légende préféré !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afficher le premier post
411
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Citation :
Réel besoin musical , chaque machine a sa patte donc je dirais oui aussi

Sans aucune agressivité ou attaque envers l'auteur de ces propos, je m'insurge contre l'emploi du terme "besoin".

Petit rappel pour la définition de besoin :
Citation :
Exigence née d'un sentiment de manque, de privation de quelque chose qui est nécessaire à la vie organique : Besoin de manger, de dormir.
Sentiment de privation qui porte à désirer ce dont on croit manquer ; nécessité impérieuse : Besoin de savoir.
Chose considérée comme nécessaire à l'existence : Le cinéma est devenu chez lui un besoin.
État qui résulte de la privation du nécessaire ; indigence, dénuement : C'est dans le besoin qu'on connaît le véritable ami.

En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/besoin/8907#7JB68JY4jgolVPG3.99


Je veux bien croire qu'on puisse avoir besoin de synthé(s) pour faire certaines musiques. Mais de là à dire que posséder toute une collection de synthés est un besoin, c'est à dire une nécessité pour faire de la musique, c'est oublier ce qu'est le vrai besoin. ;)
Sans compter que je ne suis pas sur du tout qu'on fasse de la meilleure musique parce qu'on a plein de matos.

Alors, "envie", "plaisir", voire "complétude", ok, mais "besoin", j'avoue que j'ai un peu de mal avec ça.

Pour de la musique électronique 'monolithique' d'aujourd'hui ( et je parle uniquement de ça , pas d'un groupe type classique , basse , guitare , clavier etc ... ) , arriver a faire un titre avec une seul machine tient pour moi du prodige et d'une forte abnégation . Donc oui , perso j'ai besoin de plusieurs machine , sans allé forcement a l'excès d'une 'collection' que je n'ai pas de toute façon , j'ai juste choisi les synthés don j'ai le plus BESOIN . Rassure toi je ne me sent pas attaqué ni agressé et me permet de te répondre cordialement , encore une fois je suis surpris par l'emplois d'un mot ... Et merci pour la définition du larousse sur le mot BESOIN , ça sert toujours en effet . Et je ne garderais que la dernière phrase de ta définition larousse du besoin :C'est dans le besoin qu'on connaît le véritable ami.;):bravo:
412
Citation :
arriver a faire un titre avec une seul machine tient pour moi du prodige et d'une forte abnégation

J'avais écouté l'album de Ghost Culture où tout ce qui est synthé a été réalisé avec un Mono/Poly.
J'ai trouvé ça super !
413
x
Hors sujet :
L'expression Faire ses besoins vient corroborer le caractère impérieux du mot besoin, on ne peut y échapper et chercher à s'y soustraire est vain. D'ailleurs existe aussi l'expression Besoins impérieux (à ne pas confondre avec Pâté impérial).
;)
414
Citation :
"Plus on est pauvre, plus on est heureux" :oops2:

A prendre avec un gigantesque voire oceanique sens de l’humour...:8O:

0TEAST

415
Et a-t-on besoin de ces sondages?? :diable:
416
Citation de jeroem :
Et a-t-on besoin de ces sondages?? :diable:


Un fabricant de plugin ou de synth a peut être mandaté AF, genre "on cherche à reproduire un synthé vintage mais on sait pas lequel, on hésite" ??
417
trouves moi en un qui a jamais été modélisé dans la liste.:-D

418
Citation de 0tist :
Citation :
"Plus on est pauvre, plus on est heureux" :oops2:

A prendre avec un gigantesque voire oceanique sens de l’humour...:8O:


Oui ça peut paraître cynique et méprisant, donc explication : ce que je voulais dire c'est que argent et bonheur de-même que moyens et expressivité ne sont pas nécessairement liés. Dans un sens comme dans l'autre. Pour moi ce genre d'association ne signifie pas grand chose, ne démontre rien du tout.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 00:19:39 ]

419
Citation :
moyens et expressivité ne sont pas nécessairement liés


C’est tout a fait ca...
L’expression n’est pas due a une debauche de moyens... il me semble que nous partageons le même avis au final ;)
Concernant l’argent par contre, je pense plutot que l’argent n’evite pas les peines...

0TEAST

420
x
Hors sujet :
Ce que je voulais souligner c'est que ça marche dans les deux sens : le manque de moyens ne garanti pas le talent pour autant tout comme le fait d'être pauvre a peu de chances de générer du bonheur. Pour les deux, talent et bonheur, les causes sont à chercher ailleurs (sensibilité pour l'un, amour et affection pour l'autre, me semblent bien plus pertinents).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 02:14:55 ]