Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des synthés analos

  • 548 réponses
  • 134 participants
  • 52 777 vues
  • 1 184 followers
1246 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/11/17
1 Posté le le 04/11/2017 à 10:00 Sondage Clos
Quel est votre synthétiseur analogique de légende préféré ?
  • 1 Moog Music Minimoog / Model D / Voyager (165 - 13%)
  • 2 Yamaha CS-80 (138 - 11%)
  • 3 Sequential Circuits Prophet-5 / Pro-One (113 - 9%)
  • 4 Roland Jupiter-8 / 6 / 4 (108 - 9%)
  • 5 Korg MS-20 (96 - 8%)
  • 6 Roland Juno-6 / 60 (94 - 8%)
  • 7 ARP 2600 (66 - 5%)
  • 8 Oberheim OB-Xa (61 - 5%)
  • 9 Roland SH-101 (59 - 5%)
  • 10 EMS VCS-3 (57 - 5%)
  • 11 Roland TB-303 (50 - 4%)
  • 12 ARP Odyssey (45 - 4%)
  • 13 Moog Music Memorymoog (40 - 3%)
  • 14 Oberheim Matrix 12 (39 - 3%)
  • 15 Moog Music Emerson Moog modular system (27 - 2%)
  • 16 RSF Kobol (24 - 2%)
  • 17 Oberheim SEM (23 - 2%)
  • 18 Korg Polysix (22 - 2%)
  • 19 Elka Synthex (19 - 2%)
Sondage réalisé du 04/11/2017 au 10/11/2017 - 1246 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [Bien débuter] Le top des synthés analos
Le top des synthés analos

AFiens, l’heure est venue de voter pour votre synthétiseur analogique de légende préféré !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
311
x
Hors sujet :
Il est clair que la motivation principale pour aller en concert n'est pas d'écouter de la musique, sinon il suffit d'acheter le CD et les conditions d'écoute sont souvent bien meilleures à la maison. :-D
312
Citation :
d'autres vont écouter de la musique


Si c'est juste pour écouter de la musique je reste chez moi, le son est meilleur :-D
313
A la limite pour une presta "groupe" chanteurs, guitaristes, batteur etc... Si le clavier est un Vst... Je m'en fous un peu..

C'est plus triste pour des prestas d'artistes solo qui appuient sur play en faisant semblant de plaquer des accords.

Mais la grande majorité de l'audience n'y verra que du feu et l'ambiance sera la quand même. Pourquoi se priver?

Sauf que des annees plus tard, le masque tombe et si l'artiste est "oublié" c'est le deuxieme effet kiskool. Je me souviens du jp8000 de jmj sous la Tour Eiffel qui n'était même pas allumé. Pas terrible de découvrir ca.

Mais si on doit compter tous les playback à la télévision... On n'est pas sorti de l'auberge.

J'accepte, mais ca grandi pas mon idee de l'artiste en question. Et comme le dit infracid il y a aussi parfois des fortes contraintes sur l'artiste. Et j'imagine que des prestas longuement préparées bouleversées au dernier moment par un : àh malheurement on ne peut pas t'installer ton set comme tu le souhaites...dsl il va falloir faire autrement

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 11:48:54 ]

314
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
Il est clair que la motivation principale pour aller en concert n'est pas d'écouter de la musique, sinon il suffit d'acheter le CD et les conditions d'écoute sont souvent bien meilleures à la maison. :-D

x
Hors sujet :
Sauf que tu tapes du pied et bouge la tête tout seul , pas de partage et encore moins la magie du show ;)

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 12:02:43 ]

315
Citation :
Don't just press play.... Play !

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 12:04:31 ]

316
C'est vraiment drôle à quel point un seul mot peut être réactif, tiens pour le plaisir je le prononce encore (avec un petit écho dans une bonne longue reverbe effet tunnel) : "plugin" :-D
317
Citation de chapolin800 :
C'est vraiment drôle à quel point un seul mot peut être réactif, tiens pour le plaisir je le prononce encore (avec un petit écho dans une bonne longue reverbe effet tunnel) : "plugin" :-D

Fais gaffe, tu vas te prendre un retour de feedback dans les dents ! :-D

Citation de Will :
Il y a des gens qui vont en concert voir du matos, d'autres vont écouter de la musique. Il en faut pour tous les goûts

Et il y a aussi ceux qui vont en concert pour écouter de la musique qu'ils apprécient nettement plus quand elle est jouée sur de vrais instruments, des synthés hardware, des modulaires, même des workstations (et pourtant c'est pas mon truc) qu'on aperçoit sur scène plutôt que des nases qui se trémoussent devant leur laptop et qui donnent l'impression de surfer sur le net ou de s'envoyer des mails. Un concert c'est aussi une grande part de visuel sinon à soit cela sert-il de voir des musiciens sur scène ? J'assume, je déteste les ordinateurs en concert, ça doit être générationnel, je suis un vieux con de presque 50 ans. ;)
318
Citation :
J'assume, je déteste les ordinateurs en concert, ça doit être générationnel, je suis un vieux con de presque 50 ans.


vieux con de 34 ans pour ma part :bravo: ( non c'est pas générationnel ;))

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

319
Citation :
Il y a des gens qui vont en concert voir du matos, d'autres vont écouter de la musique. Il en faut pour tous les goûts. :-D

:bravo:
320
x
Hors sujet :
Pour moi, un ordinateur sur scène s'apparente ni plus ni moins à du playback et je refuse de payer pour voir (et écouter) quelqu'un triturer un mulot pendant deux heures pour lancer des séquences pré-enregistrées qui sonneront exactement de la même façon que sur le disque. Aucun imprévu possible, aucun élément aléatoire qui pimente le concert, à part éventuellement le portable qui plante.

C'est d'ailleurs arrivé la seule fois où j'ai assisté à un concert de musique électronique sur ordinateur. Il m'a fait pitié le mec, il a été obligé de rebooter, relancer l'application, remettre en place certains drivers et autres templates, durée 20 mn... totalement ridicule !! Avec du hardware, si quelque chose plante, tu rallumes et tu continues à jouer dans la foulée ou tu te sers d'un auutre synthé du set, total 10 secondes de perdues ! En studio, c'est autre chose, l'usage de plugs me choque moins car certains sonnent très bien, faut le reconnaître mais ce n'est vraiment pas mon truc, ce n'est pas tant une question de son mais "d'âme", de présence physique de l'instrument et non simplement de son image.

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 13:45:19 ]