réactions à la news [Bien débuter] Le top des synthés analos
- 550 réponses
- 136 participants
- 55 344 vues
- 1 187 followers
- 1 Moog Music Minimoog / Model D / Voyager (165 - 13%)
- 2 Yamaha CS-80 (138 - 11%)
- 3 Sequential Circuits Prophet-5 / Pro-One (113 - 9%)
- 4 Roland Jupiter-8 / 6 / 4 (108 - 9%)
- 5 Korg MS-20 (96 - 8%)
- 6 Roland Juno-6 / 60 (94 - 8%)
- 7 ARP 2600 (66 - 5%)
- 8 Oberheim OB-Xa (61 - 5%)
- 9 Roland SH-101 (59 - 5%)
- 10 EMS VCS-3 (57 - 5%)
- 11 Roland TB-303 (50 - 4%)
- 12 ARP Odyssey (45 - 4%)
- 13 Moog Music Memorymoog (40 - 3%)
- 14 Oberheim Matrix 12 (39 - 3%)
- 15 Moog Music Emerson Moog modular system (27 - 2%)
- 16 RSF Kobol (24 - 2%)
- 17 Oberheim SEM (23 - 2%)
- 18 Korg Polysix (22 - 2%)
- 19 Elka Synthex (19 - 2%)

Red Led

AFiens, l’heure est venue de voter pour votre synthétiseur analogique de légende préféré !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

perigo

J'en ai trouvé une, les français on n'est pas au niveau avec la zoubida
Ils n'ont tous pas bien "terminé" bien sûr

Et comme dans tout mouvement, il y a à prendre et à laisser bien sûr, des pépites et des grosses daubes...c'est pareil dans tous les genres sauf que certains peuples maîtrisent mieux que d'autres le deuxième degré : c'est le cas des italiens, des belges.... Les français ont toujours eu du mal avec le second degré car c'est un peuple perçu comme sérieux, froid et un peu hautain de l'étranger... à quelques exceptions... regarde un mec comme Lagaf' que tu évoques, et son "Bo le Lavabo" : ce type part d'un sample house de Lil Louis, rajoutes des paroles au 1000ème degré pour se moquer des gens qui se la pètent et qui racontent n'importe quoi dans leur chanson (et il y en a un paquet), en fait un tube qui sonne New Beat, qui fait marrer et danser les gens dans toute la francophonie (il en vend 450 000 1er au top 50 en l'ayant annoncé dans son morceau

C'est la partie visible et grand public d'un phénomène plus profond avec ses groupes underground et ses productions rares. Et Je lui dis chapeau bas Lagaf', il a pu faire approcher des gens de la techno au sens large. Et puis amuser et faire rire les gens et une des choses les plus difficiles.Pour ma part, je préférais mille fois faire la fête avec ces gars qu'avec des types semi-dépressifs qui tirent la gueule au 1er degré derrière leur synthé

A propos de fête, de synthés et 2ème degré, qui sinon nos amis les belges pour en faire un mouvement planétaire ? : La New Beat bien sûr avec l'excellent "Sound Of Belgium" pour ceux qui sont passés à côté...et ça parle aussi pas mal synthés

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

Egotrip

Citation de chapolin800 :En fait je suis extrêmement content de l'Andro mais je rêve vraiment d'un Xpander ... j'ai beaucoup investis ces derniers temps et hélas avant que je ne puisse me refaire je crains que la cotte de ce dernier ne s'envole, ils sont compliqués à entretenir ? (Tiens je vais me relire le test du matrix 12 en attendant) ...
Ce qu'il faut savoir avec les Xpander / Matrix-12, c'est :
- que les modèles japonais ont une alimentation de moins bonne qualité, à éviter à mon sens
- que les 3 écrans fluo peuvent claquer un jour (les miens sont très bien, mais j'en ai 3 en spare au cas où)
- que les VCO CEM3374 sont très rares, donc il en faut 2 ou 3 en spare (les VCF/VCA CEM3372 sont moins rares)
- que les 6 encodeurs crantés peuvent s'user et créer des sauts de valeurs
- que les boutons poussoirs peuvent se fatiguer / se bloquer
- que comme tout synthé de plus de 30 ans, il y aura de la maintenance tôt ou tard...
Je ne veux pas te faire peur, mais ce n'est pas le synthé le plus fiable dans le temps (comme beaucoup de synthés US de l'époque, SCI, Moog, Oberheim, E-mu...)
Et c'est là tout le problème des analos, car ils vieillissent et il faut avoir aussi un minimum d'expérience en électronique pour l'entretien de ces machines ou alors avoir un gros portefeuille car les prix peuvent monter vite lors d'une réparation..

marclr17

Citation de : perigo
A propos de fête, de synthés et 2ème degré, qui sinon nos amis les belges pour en faire un mouvement planétaire ? : La New Beat bien sûr avec l'excellent "Sound Of Belgium" pour ceux qui sont passés à côté...et ça parle aussi pas mal synthés![]()
pas trouvé... un petit lien pliz ?
[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 15:43:37 ]

perigo

envoie moi un email en MP et je t'envois ça début de semaine prochaine
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

Mr Kay

synthwalker

Push-Pull

perigo

vu la bonne tournure que prend le fil de la discussion et dans l'objectif de ne pas s'éloigner du sujet initial qui parle du matériel, je vous propose un petit "battle" de vidéo ici :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.654137,mythes-et-flops-de-l-electro-dance-ou-le-meilleur-du-pire-des-chansons-electroniques-a-danser,post.9429791.html
[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 13:50:03 ]

delchambre

Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

Ours303

- < Liste des sujets
- Charte