Sujet de la discussionPosté le 10/01/2022 à 14:34:52LE BON CHOIX : 1er synthé
Bonjour,
En espérant que ce post ne dérange pas car vous avez du en voir des milliers
Voilà un moment que j'épluche les videos youtubes, leboncoin, et les fiches techniques.
Mais il est toujours compliqué pour moi de savoir quel modèle serait adapté pour mes débuts dans le monde du synthé.
Pour vous donner quelques pistes sur mes envies par rapport à mon budget (je cherche de l'occasion, je m'arme de patience aussi ^^)
Mon monde musicale s'articule autour de funk, disco, house, micro/minimal, new wave rock punk, bossa samba .. Donc pas mal de genre musicaux
Dans ce que j'aimerai reproduire ( c'est pour mon plaisir, produire des instru, m'amuser pas descène ni live)
Je suis très attirée par les lignes de basse funky.
Les nappes psyché, spatiales
Les sons de guitare tranchant
Donc si je comprend bien il me faudrait un "wworkstation" si c'est bien cela le terme ?
Mais grosso modo je recherche quelque chose d'assez complet où je puisse vraiment note par note arrivé à un résultat final de petite instru complète pas trop degueu
Une fois la main faite la dessus , je verrais pour upgrade tout cela
Mais déjà pouvoir m'amuser à produire et reproduire des instru
Autre chose j'aimerai ne pas utiliser de logiciel ordinateur
Car si j'ai bien compris sur certain synthé je peux enregistré une premiere ligne imaginons bass puis drums par dessus ? Ou il faut ajouter un enregistreur ou loop ?
Désolé je sais que ca fait beaucoup d'info mais si certain d'entre vous fin connaisseurs peuvent m'aider en toute objectivité
Je pourrais enfiiin m'y mettre
On m'a conseillé le Korg Triton LE que j'ai trouvé sur leboncoin à 230 euros, qu'en pensez vous ?
J'ai la possibilité aussi sur leboncoin d'un DX7 à 300euros, mais je crois que celui ci n'est pas encore adapté pour moi non ?
Bein alors Camille qu'est ce qu'il se passe ?? la machine que tu as est un peu complexe tu va être obligé de te plonger dans la ou les docs, je vais pas faire mon vieux radoteur mais cette machine dans deux ou trois ans quand tu aurais une certaine expérience " pourrait " le faire mais quelqu'un qui débute c'est pas vraiment adapté pour avoir le plaisir qui motive, cette avis n'engage que moi, je connais ce genre de séquenceur korg et bon courage.