Commentaires sur le test : Test du UNO Synth Pro X d’IK Multimedia
- 39 réponses
- 21 participants
- 5 827 vues
- 30 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2023 à 15:42:48Commentaires sur le test : Test du UNO Synth Pro X d’IK Multimedia
Cinq ans après le UNO Synth et les UNO Synth Pro, IK Multimedia présente une nouvelle mouture de son synthé analogique paraphonique compact : le UNO Synth Pro X. Au menu cette fois, des commandes directes pour faciliter la création sonore…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 15/09/2023 à 22:33:33
L'inversion de phase sur l'un des filtres permet d'éviter les annulations de phase quand tu mets les deux filtres en parallèle avec les mêmes réglages.
La FM est exponentielle, c'est écrit dans le test (donc pas linéaire, et du coup pas thru zero non plus).
La FM est exponentielle, c'est écrit dans le test (donc pas linéaire, et du coup pas thru zero non plus).
allthatissolid
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
32 Posté le 16/09/2023 à 10:22:21
Merci !
Désolé pour le FM - confusion de ma part.
Désolé pour le FM - confusion de ma part.
Smarties59
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
33 Posté le 17/09/2023 à 20:40:54
Sympa la bête ! Dommage qu'on ne puisse pas enregistrer les arpé en mode overdub!!! C'est con car cette machine est très inspirée pour les arpé , et même 16pas de record pour de l'arpé c'est nul franchement. Vivement une MAJ OS la dessus. Sinon le son de cette becane est d'enfer!
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 17/09/2023 à 21:22:54
16 pas d’arpégiateur c’est nuuul ? Ah bon, tu ne confonds pas avec le séquenceur ? Parce que dépasser 16 pas sur un arpège, il faut quand même y aller…
Smarties59
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
35 Posté le 18/09/2023 à 17:41:21
Je rectifie ; enregistrer une seq d'arpeggiator sur une séquence de 16 step, ça fait trop short pour moi .
Smarties59
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
36 Posté le 18/09/2023 à 19:33:10
Sorry je me suis trompé, il est possible d'enregistrer 64 pas de seq arpeggiator dans le séquencer. J'avais mal compris la notice. "Once the
16th step is recorded, the arpeggiator will disengage and the sequencer will playback what has been recorded."
16th step is recorded, the arpeggiator will disengage and the sequencer will playback what has been recorded."
AlexT
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 25/10/2023 à 21:34:57
Excellent test, merci SynthWalker.
Je préfère largement la "personnalité" des extraits audio de ce petit nouveau au son de son aîné, le Uno Synth Pro que j'ai utilisé durant 1 an (pas très intensivement, je le reconnais).
Je préfère largement la "personnalité" des extraits audio de ce petit nouveau au son de son aîné, le Uno Synth Pro que j'ai utilisé durant 1 an (pas très intensivement, je le reconnais).
Smarties59
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
38 Posté le 28/10/2023 à 19:10:45
Après 2 mois d'utilisation je peux dire que le son est très bon et se rapproche de mes références artistiques, aux 88 , the hacker , murder capital , i-F , legowelt and so on . Donc, je kiff
xavmatazz
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
39 Posté le 17/02/2024 à 23:16:48
J'étais très emballé au début, mais à l'usage, je suis dérangé par un bruit numérique intermittent qui ressemble à une sirène lointaine réverbérée, ainsi que d'autres bruits (par exemple il y a une tonalité qui persiste après la note, qui est plus ou moins présente selon l'emplacement du potar de volume, disparaissant presque lorsque le volume est sur 6), et l'ergonomie n'est pas idéale du tout. Il faut souvent passer par le menu, réfléchir pour savoir sur quel oscillateur on est, quel slot de mattrix, quelle enveloppe). Le séquenceur démarre après un petit temps d'attente (c'est un très gros problème à mon avis). Beaucoup d'autres caractéristiques sont aussi un peu décevantes. Les enveloppes ne se comportent pas comme je désirerais. Heureusement, en en mettant deux sur le même paramètre, cela permet de rattraper le punch qui peut me manquer par exemple. Le detune ne me satisfait pas non plus, fin au début, puis moins fin.... et donc on ne peut pas facilement régler exactement l'interval souhaité, ou obtenir un glissement homogène (gênant pour la sync). Bref, même s'il offre beaucoup de possibilités, il n'est pas exempt de très gros défauts, selon mon point de vue. Au final, ce synthé m'a fait un peu retrouver l'analog four, qui possède à peu près les mêmes possibilités (en 4 fois, avec quelques autres qualités et défauts).
[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 23:48:24 ]
C.i.r.c.u.s.
7346
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
40 Posté le 18/02/2024 à 17:43:41
En effet c'est embêtant, sur le papier il a l'air cool
Beat Thang 4 Life
- < Liste des sujets
- Charte