Korg 770 / ms10 . besoin de vous.
- 67 réponses
- 7 participants
- 4 558 vues
- 7 followers
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2008 à 10:21:57Korg 770 / ms10 . besoin de vous.
Bonjour à vous tous et toutes
on me propose un echange entre mon ms 10 et un korg 770
je ne connais pas du tout cette becane...
quelqu'un peut m'en parler ?????
vous trouver que c'est inteligent comme echange ???
merci de vos réponses
on me propose un echange entre mon ms 10 et un korg 770
je ne connais pas du tout cette becane...
quelqu'un peut m'en parler ?????
vous trouver que c'est inteligent comme echange ???
merci de vos réponses
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 04/08/2008 à 18:37:22
oui ya pas de hp sur le ms10
je comparais simplement le fait que les possibilités de synthese sont plus etendues que ne le laissent penser les specs ;)
pyexperience
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
62 Posté le 08/08/2008 à 01:55:54
Trop de spécifications ne favorise pas la créativité
a force de voire sur le blog
http://matrixsynth.blogspot.com/ et you tube
des personnes qui avec des moyens énorme faire des performances limite riducule
j'en suis convaincu .
Pour ma part avec mon petit 770 je ne cesse de découvrir le bonheur de l'analogie.
Et le ms10 avec sa partie modulaire doit être aussi intéressant.
a force de voire sur le blog
http://matrixsynth.blogspot.com/ et you tube
des personnes qui avec des moyens énorme faire des performances limite riducule
j'en suis convaincu .
Pour ma part avec mon petit 770 je ne cesse de découvrir le bonheur de l'analogie.
Et le ms10 avec sa partie modulaire doit être aussi intéressant.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 08/08/2008 à 09:18:32
Disons juste, pour éviter de pontifier et de se perdre en généralités, que nous ne sommes pas égaux devant notre capacité à "digérer" les possibilités du matos.
Il y a une blague qui consiste à dire "moins c'est plus". C'est bien entendu absolument faux puisque le "moins" et le "plus" sont des notions personnelles non exportables.
J'imagine volontiers que pour Keith Emerson ou Steve Roach, un AKS se situe du côté du "moins", tandis que pour moi il se place nettement du côté "plus plus plus".
En 28 ans d'utilisation, je n'ai pas encore fait le tour de mon MS20. Il se situe donc pour moi vers le "plus". D'un autre côté il convient de distinguer les possibilités, disons "combinatoires", qui résultent des specs techniques (nombre de modules, possibilités d'intermodulations etc...) d'une part, et les possibilités "expressives" d'un instrument, qui sont de toutes façons toujours fonction d'une rencontre particulière avec un musicien.
Untel ne ressentira pas de ce point de vue le même potentiel expressif dans un instrument qu'untel autre.
Disons enfin pour terminer que la structure de l'univers telle que nous l'appréhendons, telle que nous en avons ll'expérience, qui coïncide d'ailleurs fatalement avec nos structures de pensée, ouvre des mondes entiers au sein des nuances dès qu'un système présente une complexité suffisante. C'est le cas par exemple du système instrument/musicien, qui fait qu'on peut développer à l'intérieur de limites considérées à un moment donné comme très étroites, une sensation d'infini.
Il y a une blague qui consiste à dire "moins c'est plus". C'est bien entendu absolument faux puisque le "moins" et le "plus" sont des notions personnelles non exportables.
J'imagine volontiers que pour Keith Emerson ou Steve Roach, un AKS se situe du côté du "moins", tandis que pour moi il se place nettement du côté "plus plus plus".
En 28 ans d'utilisation, je n'ai pas encore fait le tour de mon MS20. Il se situe donc pour moi vers le "plus". D'un autre côté il convient de distinguer les possibilités, disons "combinatoires", qui résultent des specs techniques (nombre de modules, possibilités d'intermodulations etc...) d'une part, et les possibilités "expressives" d'un instrument, qui sont de toutes façons toujours fonction d'une rencontre particulière avec un musicien.
Untel ne ressentira pas de ce point de vue le même potentiel expressif dans un instrument qu'untel autre.
Disons enfin pour terminer que la structure de l'univers telle que nous l'appréhendons, telle que nous en avons ll'expérience, qui coïncide d'ailleurs fatalement avec nos structures de pensée, ouvre des mondes entiers au sein des nuances dès qu'un système présente une complexité suffisante. C'est le cas par exemple du système instrument/musicien, qui fait qu'on peut développer à l'intérieur de limites considérées à un moment donné comme très étroites, une sensation d'infini.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
pyexperience
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
64 Posté le 09/08/2008 à 01:16:41
Voila une belle dissertation
Pour ma part le 770 ma beaucoup apporté ,a l'époque de son achat j'étais dans l'abondance des moyens offert par la mao, il ma reconduit dans le droit chemin de la créativité.
Donc avec moins j'ai fait plus.
je pense revenir a la mao , mais avec une nouvelle approche.
Autrement pour en revenir au sujet , je pense faire quelque modification au 770
qui une fois faite le rendra tres intéressant.
modification qui ne sont pas possible sur le ms-10 étant donner qu'il est déja modulaire.
L'électronique du 770 et très bien ordonnée ,j'attends d'avoir un oscilloscope pour m'y coller.
Il y a une modification que je pense faire qui est possible pour le ms10 , c'est celle qui consiste a doubler les contactes pour pouvoir soit faire une commande cv ou midi.
les clavier des polyphonique de korg ont 3 rangé de contacte empilé
Pour ma part le 770 ma beaucoup apporté ,a l'époque de son achat j'étais dans l'abondance des moyens offert par la mao, il ma reconduit dans le droit chemin de la créativité.
Donc avec moins j'ai fait plus.
je pense revenir a la mao , mais avec une nouvelle approche.
Autrement pour en revenir au sujet , je pense faire quelque modification au 770
qui une fois faite le rendra tres intéressant.
modification qui ne sont pas possible sur le ms-10 étant donner qu'il est déja modulaire.
L'électronique du 770 et très bien ordonnée ,j'attends d'avoir un oscilloscope pour m'y coller.
Il y a une modification que je pense faire qui est possible pour le ms10 , c'est celle qui consiste a doubler les contactes pour pouvoir soit faire une commande cv ou midi.
les clavier des polyphonique de korg ont 3 rangé de contacte empilé
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 09/08/2008 à 12:21:28
Assez d'accord ory
perso il ne me faut pas une usine à gaz sinon je pense plus de temps à tailler un son qu'à composer ...
j'ai 3 synthé : ms 10 / bass station rack / et un jx8p
tous 3 assez simple
et tous 3 sur des registre de son different
qd je me suis intéressé au 770 c'était par "lassitude" du ms 10
au moment de l'echanger, le coeur à parler > JAMAIS SANS MON MS
parce que j'aime sa couleur et que sa simplicité apparente me corespond
perso il ne me faut pas une usine à gaz sinon je pense plus de temps à tailler un son qu'à composer ...
j'ai 3 synthé : ms 10 / bass station rack / et un jx8p
tous 3 assez simple
et tous 3 sur des registre de son different
qd je me suis intéressé au 770 c'était par "lassitude" du ms 10
au moment de l'echanger, le coeur à parler > JAMAIS SANS MON MS
parce que j'aime sa couleur et que sa simplicité apparente me corespond
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 09/08/2008 à 12:49:32
Ces filtres intégrés KORG35 sont de petites merveilles sonores à l'électronique approximative (m'a-t-on dit...), ce qui leur donne ce caractère rond et profond aux réponses un rien aléatoires selon les fréquences.
On les trouve sur MS10, MS20 MkI, Micropreset et X911 (sur les presets uniquement). Le filtre du MS50 n'est pas identique mais en est assez proche, avec une réponse tout de même plus linéaire me semble-t-il à l'oreille.
On ne peut maheureusement que rêver d'un polyphonique équipé de ces filtres, qui aurait pu fournir des nappes d'un moelleux inégalable!
On les trouve sur MS10, MS20 MkI, Micropreset et X911 (sur les presets uniquement). Le filtre du MS50 n'est pas identique mais en est assez proche, avec une réponse tout de même plus linéaire me semble-t-il à l'oreille.
On ne peut maheureusement que rêver d'un polyphonique équipé de ces filtres, qui aurait pu fournir des nappes d'un moelleux inégalable!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 09/08/2008 à 17:16:05
J'ai preter mon ms 10 a un pote qui n'a pas d'analo > il repasse tout ces synth par le LP
gouji
4137
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 26/08/2008 à 13:43:10
Enfin ! pleins d'amis du 770 ce fut mon premier vintage, et quelle claque ! Il est vivant, c'est tout ! Plus "bouillonnant" que mon CS40m, le son grouille, s'échappe et explose ! Jamais essayé le MS10, une fois un MS20 et j'ai retrouvé cette impression de truc imprevisible... IT'S ALIVE ! Vivement le jour où il sera à côté de mon 770 tiens ! Et puis quelle gueule
- < Liste des sujets
- Charte