Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MaxiKorg 800 DV
Photos
1/186
Korg MaxiKorg 800 DV

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Artistes & 800DV

• 100 réponses
  • 15 participants
  • 4 726 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Artistes & 800DV

Bonjour,

Je lis, dans l'avis de johannis, que Vangelis, Kitaro & Walter Carlos avaient utilisé ce synthé. Connaîtriez-vous des titres de ces artistes où l'on peut entendre le Maxikorg ?

Merci d'avance.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
71
Sorry, msg posté 2 fois. Je n'arrive pas à le supprimer. Faut dire que je suis sur mon téléphone. Ça n'aide pas
Up the irons
72
Retrouvé sur Google une variante très pixellisée. Le cliché original, ©Christine Poutout, pris dans les gorges de la Dourbie, près du Larzac, edt bien plus bô (et met bien en valeur nos anatomies).
?
Up the irons
73
A 3.04, Robert change de réglage sur son 800DV, quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il fait?

74
Il ajoute de la brillance à l'aide du switch BRIGHT sur le module lower.
Je dois dire que ça ne s'entend pas du tout...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

75
Ouais mais lui il trouvait que c'était mieux. Alors si Robert trouve ça mieux c'est que c'est mieux :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

76
Dans les conditions d'enregistrement filmé de ce "jeune groupe qui montait" (à l'époque), je ne pense pas que Robert Smith se soit hasardé, en pleine session, à se dire "hatiens, je pourrais peut-être essayer ça à ce moment-là du morceau..."
Le truc devait être super-rodé, on les sent concentrés à l'extrême, c'était peut-être la 20e prise, et la manip' devait faire partie de l'exécution normale du morceau, point barre.
C'est vrai que le son n'est pas d'une définition magnifique sur cette vidéo, il faudrait écouter l'album en se référant au passage exact, et il est bien possible que sur cette reprise du thème, cet ajout pose un accent particulier...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

77
Oryjen, je ne comprend pas votre "C'est peut-être la 20ème prise".
Certes le studio Davout est un lieu d’enregistrement, mais il est aussi parfois, et comme dans ce cas, utilisé comme une salle de spectacle et c'est d'ailleurs un mini-show en live que nous livre Cure.
Je crois me souvenir que Gérard Blanchard y a fait des concerts qui ont donné un album en public.

Après que ce soit rodé, oui c'est possible.
En tout cas chapeau à Robert, car il n'est pas claviériste et jouer en même deux lignes de synthé en chantant par dessus, je suis sur les fesses.

La version studio est assez différente, beaucoup plus longue, plus âpre, plus stridente.
78
Citation :
mais il est aussi parfois, et comme dans ce cas, utilisé comme une salle de spectacle

J'ignorais qu'il y eût un public sur cette session... D'ailleurs j'ignorais aussi que le studio Davout fût aussi une salle de spectacle...
J'ignore tant de choses...:oops2:

Citation :
Oryjen, je ne comprend pas votre

Foutredieu, vilak, depuis le temps qu'on se frictionne ici (et dans la Mare), tu me vouvoies?!:8O:
Gasp! Caisses-à-dire?

79
Citation :
D'ailleurs j'ignorais aussi que le studio Davout fût aussi une salle de spectacle...
J'ignore tant de choses...

Me souviens d'un concert dit "privé" de William Sheller, a very long time ago. Je crois bien même que c'est avec lui que ce genre d'événement a ete inauguré à Davout. Auparavant, après avoir été une sallde ciné de quartier (comme les affectionne Eddy Mitchell), c'était un studio d'enregistrement "normal" avec toutefois l'avantage que vu la surface et la configuration des lieux, certains artistes pouvaient y laisser leur matos... Me souviens de Richard Pinhas m'y avoir ainsi présenté son memoryMoog (ou polyMooog?? alors flambant neuf - ça remonte à un gros bail).
Up the irons
80
Citation de oryjen :
Citation :
mais il est aussi parfois, et comme dans ce cas, utilisé comme une salle de spectacle

J'ignorais qu'il y eût un public sur cette session... D'ailleurs j'ignorais aussi que le studio Davout fût aussi une salle de spectacle...
J'ignore tant de choses...:oops2:

Citation :
Oryjen, je ne comprend pas votre

Foutredieu, vilak, depuis le temps qu'on se frictionne ici (et dans la Mare), tu me vouvoies?!:8O:
Gasp! Caisses-à-dire?

J'ai du respect pour les cheveux blancs... :mrg::mrg::mrg:
Bon ok je vais me corriger...

Non sans blague, j'ai cette belle habitude, qui ne me déplait pas d'ailleurs, de vouvoyer, comme je vouvoie Johannis d'ailleurs, les "sachants".

Bon puisque je touche le fond du trou, autant continuer avec une question qui montre bien mon ignorance de ce synthé dont j'adore le son et l'histoire mais dont je ne comprend pas vraiment le fonctionnement :

Donc il y a deux "modules" comme TU les as nommés, le lower et le upper, et qui sont chacun de très proches frères des 700 et 770.
Si je les configure à l'identique, ma logique me dit que j'aurais deux sources sonores identiques qui feront un bon gros son "doublé"?
Mais si je les configure différemment j'aurais quoi? deux sons superposés?
Car en fait, je n'ai pas trouvé l'information si ces deux modules interagissent entre eux ou pas.
Et en me relisant, je ne sais pas si je suis bien clair dans ma façon d'exprimer mes interrogations...

Merci Johannis pour l'anecdote

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 16:39:34 ]